chat et pot de fleurs...

Farfalla56

bonsoir!

ma petite chataigne 4mois a découvert la nuit derniere le loisir de grimper dans le pot de mon mandarinier pour y gratter la terre...

en voyant ca ce matin j'ai mis du vinaigre, mais elle vient de recommencer, alors je l'ai "pschitté" avec mon spray a eau

je voulais tester le citron mais en lui faisant renifler pour voir sa reaction, mais elle a léché le quartier de citron...

en attendant j'ai recouvert la terre avec de l'aluminium pour le week end mais il faudra que je l'enleve pour faire respirer la terre

lundi j'irais acheter du répulsif mais en attendant quelqu'un a-t-il une autre astuce?

mon pauvre mandarinier qui est en fleur commence déja a souffrir des assauts de chataigne

merci

43 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour voici plusieurs technique ,

Trouvées sur internet

Utilisateur anonyme

Bug

Le lien : http://fr.m.wikihow.com/faire-un-r%C3%A9pulsif-pour-chat-maison

Farfalla56

merci, mais avant d'avoir trouvé tout ces ingrédients je serais allé acheter du répulsif...

Utilisateur anonyme

Ah mince :/ ..

Je cherche ! :)

Farfalla56

non mais en fait je ne veux pas des trucs sortis d'internet (parceque google je connais aussi)

mais des astuces que les gens ici ont essayé et qui ont fonctionné sinon je n'aurais pas créé ce post ;)

merci quand meme!

Utilisateur anonyme

Quand je dit je cherche c'est pas sur internet xD ! C'est parce que ma voisine m avait dit une idée de répulsif très efficace un jour mais je m en souvient plus donc je cherche

Utilisateur anonyme

Bonjour, pour les pots de fleurs j'ai connu ça aussi.

Ce que j'ai fait, c'est que j'ai mis moitié terre en bas du pot et moitié écorce d'arbre au dessus du pot.

Elles montent dans le pot des fois mais elles grattent très rarement, et dès que je les vois je fait aussi un coup de pshit, mais là ça fait un moment qu'elles ne sont pas aller dans le pot, donc je ne sais pas trop si c'est le pshit ou les écorces d'arbre mais en tout cas, elles ne me foutent pas de la terre partout 🙂

Enfin, j'espère que ça pourra t'aider.

Farfalla56

oui ca serai déja ca si elle ne grattait plus, mais j'ai aussi peur qu'elle fasse tomber le pot (ca casse et il y a bien 25l de terreau et billes d'argile)

je garde le pschit sous la main, mais elle comprend bien le NON pour le moment

demain j'acheterais du repulsif quand meme pour voir en esperant que ca fonctionne

Utilisateur anonyme

Ha oui, si le pot tombe... Bah là je ne sais pas trop comment tu pourrais faire, peut être mettre un poids au fond du pot pour ne pas qu'il tombe

Farfalla56

ben il est sur roulettes pour pouvoir le déplacer tellement il est lourd et je ne vais pas en rajouter parceque mon copain ne pourra plus le mettre dehors de temps en temps sinon lol

je te tiens au courant :)