chat et pot de fleurs...

Farfalla56

bonsoir!

ma petite chataigne 4mois a découvert la nuit derniere le loisir de grimper dans le pot de mon mandarinier pour y gratter la terre...

en voyant ca ce matin j'ai mis du vinaigre, mais elle vient de recommencer, alors je l'ai "pschitté" avec mon spray a eau

je voulais tester le citron mais en lui faisant renifler pour voir sa reaction, mais elle a léché le quartier de citron...

en attendant j'ai recouvert la terre avec de l'aluminium pour le week end mais il faudra que je l'enleve pour faire respirer la terre

lundi j'irais acheter du répulsif mais en attendant quelqu'un a-t-il une autre astuce?

mon pauvre mandarinier qui est en fleur commence déja a souffrir des assauts de chataigne

merci

43 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour , je vous conseille de ne pas gronder votre chat mais plutôt, quand il est dans le pot de fleur le prendre et le poser a quelque mètre pour l éloigné et il comprendra que si vous voulez l éloigné c'est qu il n a pas le droit d aller dedans.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Quand vous la voyez faire ça, prenez la et déposez la par terre en lui disant NON fermement après quelques fois elle comprendras , c'est de cette façon que j'ai fait avec mes chats et ils ont vite compris 👌 je peux laisser des plantes dans la maison sans qu'ils y touchent et ce depuis petits (à part quand j'ai une nouvelle plante que je viens d'amener là ils vont tout près la sentir LOL mais pareil je dis NON une fois et c'est fini ils n'y vont plus) 😉

Farfalla56

merci pour le conseil de ne pas gronder et de dire NON yaya et priscillia (d'ailleurs yaya je n'ai jamais parler de la gronder)

en gros je ne gronde pas mes chats et elle comprend le non,

j'ai eu Dulcey a 6 semaines et ai donc fait toute son éducation, donc la n'est pas mon problème jusque la je sais y faire,

mais je ne dors pas a coté de mon pot de fleur et ne peut pas y empecher l'acces, d'ou l'utilisation de repulsif ou autre methode

merci quand meme

bonne soirée

Utilisateur anonyme

Héhé dormir avec le pot de fleur peut être une solution tu sais ! XD

Farfalla56

arf, un chéri, 2 chats et un enorme pot ca se complique la dans le lit mdr!

mais l'alu a l'air de l'avoir découragée je n'ai pas revu de tentative, je vais voir cette nuit si je l'enleve si elle y retourne, de toute facon je dois faire le ménage demain alors elle peut y aller mdr

Utilisateur anonyme

Oui c'est sur XD

Oh moi je ne fais pas le ménage cette fois ci, après nouvel an c'est pire alors autant laisser ça comme ça XD

Utilisateur anonyme

Oui j'avais compris Farfalla56 c'est pour ça que je dis quand tu la vois faire 😉 au début les miens aussi quand ils étaient petit (enfin ma femelle car mon mâle je l'ai eu à 2 ans lol) ils le fesaient de la nuit et bien sûr je le voyais le lendemain matin (un peu de terre ou feuille arrachée) car tout comme toi ,je ne dors pas à côté de mon pot de fleur MDR 😁 là ce que je fesais alors je lui montrait en lui disant de nouveau NON (suivit de son nom) 😉

Sinon en répulsif naturel que je connais tu as les écorces d'agrumes que tu peux déposer près de tes pots de fleurs/plantes (les chats n'aiment pas l'odeurs des écorces d'agrumes) ou alors tu disposes du marc de café dans tes pots (le marc de café peut fortement dissuader tes chats ou autres animaux d'ailleurs et est en plus bénéfique aux plantes) .

Voilà j'espère que cela pourra t'aider 😉

Farfalla56

moi je ne vais rien faire pour le nouvel an alors ce n'est pas un souci :) juste un apero quand mon homme aura fini le boulot (pas avant minuit et demi / 1h)

edit: (je crois qu'on est les championnes du hors sujet! mdr)

Utilisateur anonyme

MDR c'est exactement ce que je me disais !

Utilisateur anonyme

Bon courage avec votre chat 🙂