chat et médicament

Jessica49

Bonjour mes parent on un chat de 17 ans, on la enmener au véto il y a 1 semaine par ce qu'il fessait que de vomir ( 1 fois par jour ) le veto à dit que c'était sont foie du coup il nous a donner un traitement, un sirop à donner avec une pipette, des comprimer et des médicament pour les boule de poile. sauf qu'on a réussi à lui donner que le sirop, le comprimer il ne veut ni le prendre dans de la pater pour chat, ni dans du pater de foie et impossible de lui faire gober. avait vous déjà eu le même problème ? comment réussir à lui donner ?

12 réponses
Utilisateur anonyme

Essayez de le mettre dans du kiri ou quelque chose qu'il adore !

Ragnar

Bonjour,

Avez-vous essayé dans quelque chose qui sent fort, genre du thon ? En soit le thon n'est pas super bon pour lui mais c'est mieux ça qu'il ne prenne pas son traitement.

Utilisateur anonyme

Bonsoir. Vous pouvez utiliser un lance-pilule qui permet d'envoyer le comprimé au fond de sa bouché

Goupil70

Bonjour Jessica

Un conseil : vous pouvez écraser en poudre le comprimé et ensuite le mélanger à ce qu'aime votre chat. Le thon, comme dit Ragnar est super pour faire tout passer. E effectivement le sel pour quelques fois ne causera pas de gros dommages et il a parfaitement raison : il faut absolument donner le médic !!

C'est ce que moi-même ce que je pratique à chaque fois qu'il faut.

Utilisateur anonyme

Bonjour

en poudre avec un peu d'eau dans une seringue. Cela marche bien aussi

Ragnar

Bonjour

en poudre avec un peu d'eau dans une seringue. Cela marche bien aussi

Oui c'est vrai mais à tester 1 fois dans le vide, parce que plus jeune mon p'tit monstre avait un traitement, les cachets c'était quasiment impossible alors que la seringue ça allait bien. J'ai voulu utiliser cette technique sauf qu'une fois fondu le cachet c'est mit à mousser à mousser mon chat a faillit s'étouffer.

Goupil70

Faites extrêmement attention avec une seringue. N'envoyez surtout rien dans les poumons. Je trouve ça franchement dangereux. Il y a des moyens bien plus faciles.

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Il m'arrive de donner certains médocs (genre Ronaxan prescrit par le véto en cas d'infection) à la seringue (dissous dans 1 ml d'eau)... sur conseil véto quand le médoc peut causer des irritations buccales/œsophagiennes s'il stagne dans la bouche ou sur la paroi de l’œsophage. Dans ce cas, oui, faut éviter la fausse route... en mettant le bout de la seringue juste au bord des babines (lèvres pour nous) et sur l'un des côtés, passage entre les dents de devant et les autres à l'arrière... ça passe tout seul (pas besoin d'enfoncer le corps de la seringue) et le chat déglutie. Attention, toujours tenir le chat vertical enveloppé dans une serviette qui le maintiendra bien debout et fixe. Technique donnée par mon véto et qui fonctionne très bien !

Certains chats coincent la pilule sous leur langue et une fois isolé la recrache... mâlins les minous ! Dans le cas où on donne directement la pilule dans la bouche du chat, il est alors conseillé de tenir sa bouche fermée, de masser dessous le menton et ensuite de lui donner une seringue d'eau (1 ml), comme précédemment, ce qui va l'obliger à déglutir et donc d'avaler la pilule.

La pilule dans la pâtée... ça fonctionne si celle-ci n'a pas mauvais goût quand on l'y écrase !!!

Bon courage !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Goupil70

Bravo Mamiecat. Merci !

Vous avez tout dit !

Ma chatte coinçait comme vous dites, le comprimé et le recrachait.Moi j'utilise comme je l'ai dit une seule méthode : la pulvérisation dans un aliment ou un liquide à fort goût (thon en général).

Le coup de la seringue : jamais je ne ferai ça. Et d'ailleurs ma véto ne l'a jamais évoqué.

Mais, comme d'habitude, ça dépend des chats, de leur caractère.

😋

Utilisateur anonyme

Vous avez de la chance parce que moi j'ai rendu les armes. Mon fils va devoir venir, c'est son chat et il sait le manipuler facilement. Pas faute d'avoir tout essayé, mais quand il me voit arriver il se sauve et reste dehors pendant des heures. Et c'est pas le but qu'il attrape froid.

Pourquoi héritons-nous souvent des animaux de nos enfants ? si c'est pas le poisson rouge ...🤷