Ha... ha... la vie des parents n'est pas toujours de tout repos !!! Ben ça me rappelle la fois où l'une de mes filles m'a confié son chat pour 15 jours (seulement 15 jours, ma petite maman !)... et que j'ai dû garder 6 mois pour cause du petit copain... !!!
" Sauver - Protéger - Aimer "
Bonjour,
Il m'arrive de donner certains médocs (genre Ronaxan prescrit par le véto en cas d'infection) à la seringue (dissous dans 1 ml d'eau)... sur conseil véto quand le médoc peut causer des irritations buccales/œsophagiennes s'il stagne dans la bouche ou sur la paroi de l’œsophage. Dans ce cas, oui, faut éviter la fausse route... en mettant le bout de la seringue juste au bord des babines (lèvres pour nous) et sur l'un des côtés, passage entre les dents de devant et les autres à l'arrière... ça passe tout seul (pas besoin d'enfoncer le corps de la seringue) et le chat déglutie. Attention, toujours tenir le chat vertical enveloppé dans une serviette qui le maintiendra bien debout et fixe. Technique donnée par mon véto et qui fonctionne très bien !
Certains chats coincent la pilule sous leur langue et une fois isolé la recrache... mâlins les minous ! Dans le cas où on donne directement la pilule dans la bouche du chat, il est alors conseillé de tenir sa bouche fermée, de masser dessous le menton et ensuite de lui donner une seringue d'eau (1 ml), comme précédemment, ce qui va l'obliger à déglutir et donc d'avaler la pilule.
La pilule dans la pâtée... ça fonctionne si celle-ci n'a pas mauvais goût quand on l'y écrase !!!
Bon courage !
" Sauver - Protéger - Aimer "