Chat en collerette très anxieux

Leapinonpolly

Bonjour à tous

Notre Polly a quatre ans. C'est une chatte très cool et en bonne santé (vaccinée et pucée). Il ya quelques semaines, elle est rentrée de sa sortie avec une énorme plaie sous la queue. On l'a aussitôt emmenée chez le veto. Résultat : suture + collerette et interdiction de sortir.

Déjà la collerette a été un enfer pendant les premières 24h. Après quelques jours, elle n'a plus l'air de s'en plaindre et fait avec, mais... Elle a pas le moral.

Alors c'est gros câlins, pleins de petites gâteries, on la nettoie deux fois par jours. Mais il reste un problème : elle crevé d'envie d'aller dehors.

Tous les jours pendant une heure à deux heures, elle miaule à la mort sous la fenêtre pour qu'on lui ouvre. On la laisse aller sur la terrasse, mais uniquement sous surveillance parce qu'elle essaie de s'enfuir.

Je suis assez démunie. Dois-je l'ignorer (c'est très dur !!)? J'ai peur qu'elle finisse par vraiment stresser trop et se faire du mal. Notre ancien chat est morte de la pif il y a deux ans, et je sais que ce genre de maladie est provoquée par le stress. Je ne veux pas qu'elle soit malheureuse ou qu'elle nous déteste. J'ai aussi peur : quand le vétérinaire nous donnera le feu vert pour la laisser sortir, va-t-elle nous quitter pour toujours ? (oui, je suis un peu dramatique...)

Comment avez vous géré ces périodes de convalescence avec vos chats ? Avez vous des conseils ?

Merci !!

11 réponses
Utilisateur anonyme

Tout simplement parce que les collerettes leur rapportent du fric tiens , tee shirt pour chat quasi tout le monde peut en faire un en achetant un body bb . Après dans certains cas pas toujours possible non plus de virer la collerette , perso sur mes 3 poilus j'ai toujours dégagé cet engin sauf la nuit pour être tranquille , mais c'était que des petits bobos ( stérilisation et castration )