Chat deserteur

Isa03
Isa03

Bonjour a tous,

Je suis Isabelle , jai adopte un petit matou age a l epoque de 3mois en juillet dernier, via une association

Cet acte pr moi etait tres important car jetais allergique au chat et en etais privee depuis 30ans, ce qui devenait une douleur psychique importante car jadore les animaux et surtout les chats

Grace a une super allergologue, jai pu adopter Minoo, petit chat de gouttiere trouve sous une voiture

Minoo na jamais ete tres affectueux ms avec mes allergies potentielles, ca m arrangeait. Je travaille donc la journee je ne le vois pas, il fait sa vie. Je nai dc pas limpression de l étouffer. Je suis en appartement en rez de jardin, Minoo a des conditions de vie ideales, securitaires, avec un parc, des arbres... Il s eclate et est bcp dehors

Or depuis quelques temps (1 amie oense que cest du au confinement) minoo deserte sa maison officielle, je ne le vois plus et il squatte chez mes voisins de droite et de gauche, ils l adorent et il est tres choyé. Sauf que moi je suis depossedee de mon chat et je suis réellement en souffrance. Je fais tout pour lui, il a tout, mme acces au lit, il est pourri gate et lui me neglige totalement. Jai l'impression que mon chat ne m aime pas, où est ce que je me suis loupee ? Je suis si triste et si decue, un chat que jai attendu 30 ans... Aidez moisvp, en ces temps de confinement, je nai que lui... 😢 Merci bcp Isabelle

74 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai eu un siamois qui souffrait de la chaleur il en était très malheureux de plus il avait une bonne épaisseur de poils j'étais pas bien de le voir souffrir et j'ai eu l’idée de l'emmener chez un toiletteur pour le faire tondre et il souffrait nettement moins.

Pour Minoo par forte chaleur vous pouvez aussi passer un gand de toilette bien mouiller a l'eau pas glacer mais fraîche sur son museau sa aide a réguler sa température corporelle mais pas d'eau glacer pour éviter le choc thermique.

J'ai vécu 1 ans a Aubagne et j'ai un peu de famille a Cassis et Berre l’Étang j'avoue que l'été les chaleurs sont hyper dur a supporter

Je vie dans le quart Nord-Ouest même les chats souffre moins.

Minoo a vraiment une jolie bouille.

Lyzzza
Lyzzza

Minoo et sa petite tete de fripouille...

Etonnant ! Il a la même expression que Sammy.👌

Une bouille de coquin prêt à faire les 400 coups 😁

Je n'ai plus de photo de Sammy petit, cela se voit moins à présent qu'il est adulte, mais il avait tout à fait cette tête-là.^^

Lyzzza
Lyzzza

Le petit nez noir c'est ce qui fait son charme et son originalité.

Isa03
Isa03

Ahaha moi cest sa tache ronde qui m avait craquer, et oui, ce regard malin qui en dit long... Le mme air que Sammy, on se demande ce quil pense... :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah tonton Sammy.

Encore un minou terriblement aimé.

Quelle vie de chat adoré.

Se reposer sur les oreillers et de plus avec un bouquin est une vie extrêmement très dur a vivre. hihi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'il a une tête de fripouille et il a son petit nez en forme de coeur, trop mignon !

Dis-donc Liza, ce n'est pas une raison pour se moquer de moi derrière mon dos, je n'avais pas vu tes messages. Dans un sens tu n'as pas tord, c'est vrai que je craquerai pour beaucoup de chats surtout à poils longs, mais je reste sur pas plus de 3 chats maintenant, j'en ai eu jusqu'à 8 en même temps, c'est du boulot avec les poils longs mais j'étais jeune et bellle ... 😁 Maintenant il faut que je me raisonne et ce n'est pas facile devant toutes ces petites bouilles d'amour. Je sillonne encore tous les jours Seconde Chance, des fois que ... on ne sait jamais ! 😁

Lyzzza
Lyzzza

Ahaha moi cest sa tache ronde qui m avait craquer, et oui, ce regard malin qui en dit long... Le mme air que Sammy, on se demande ce quil pense... :)

Bonjour Isa

Si tu regardes bien, cette petite tache ronde ainsi que le filet blanc à droite (à sa gauche), c'est un bug lors de la décoration.😁

Il a dû bouger au moment du coup de pinceau et ce qui devait se trouver bien centré sur son front, son nez et sa bouche, s'est trouvé légèrement décalé...

Même chose avec Monchéri.

Lyzzza
Lyzzza

C'est vrai qu'il a une tête de fripouille et il a son petit nez en forme de coeur, trop mignon ! Dis-donc Liza, ce n'est pas une raison pour se moquer de moi derrière mon dos, je n'avais pas vu tes messages. Dans un sens tu n'as pas tord, c'est vrai que je craquerai pour beaucoup de chats surtout à poils longs, mais je reste sur pas plus de 3 chats maintenant, j'en ai eu jusqu'à 8 en même temps, c'est du boulot avec les poils longs mais j'étais jeune et bellle ... 😁 Maintenant il faut que je me raisonne et ce n'est pas facile devant toutes ces petites bouilles d'amour. Je sillonne encore tous les jours Seconde Chance, des fois que ... on ne sait jamais ! 😁

Désolée, mais reconnais que c'était tentant.🙂

Oublie les longs poils qui s'emmêlent et font des noeuds, faut pas être sectaire, il reste beaucoup de poils courts qui sont tout aussi merveilleux.

Lyzzza
Lyzzza

Ah tonton Sammy. Encore un minou terriblement aimé. Quelle vie de chat adoré. Se reposer sur les oreillers et de plus avec un bouquin est une vie extrêmement très dur a vivre. hihi.

Bonjour Benito

Cette photo était légendée "Sammy veille".

C'est vrai qu'il est TRES malheureux, cela se voit tant que ça ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai eu un seul poils courts et j'avais plus de poils partout qu'avec ceux à poils longs, ça se pique dans les tapis, les tissus, les fringues, une horreur, avec les poils longs, un coup de brosse et basta ! Et puis j'aime les poils longs que veux-tu, ne serait-ce que par leur caractère plus doux, ils sont plus calmes et en plus s'ils sont rouquins alors là c'est le summum ! 😁

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?