Peur que ma chatte ne se sente pas à sa place

Bonjour,

Premier post pour moi ; d’habitude je trouve mes réponses assez rapidement sur internet mais cette fois-ci, bien que la situation ne soit pas « grave », ça me pose quelques petits soucis 🥺

Pour rentrer dans le vif du sujet, je viens de rentrer de 3 semaines passées à l’étranger pour le travail. J’ai confié ma chatte de bientôt 2 ans à ma maman pour qu’elle puisse prendre soin d’elle. 

Étant assez libre dans mon travail, j’ai la chance de pouvoir aménager mes horaires et donc de pouvoir passer beaucoup de temps avec mon petit chat. Elle est toujours très affectueuse, c’est un véritable pot de colle qui passe son temps à me faire des câlins, ronronner, « parler ». Elle a aussi une très bonne relation avec mon chien. 

Nous sommes (mon chien et moi) revenus hier et avons directement été chez ma maman pour récupérer ma chatte et en avons profité pour dormir là-bas. Cette dernière s’est cachée pendant de nombreuses heures et quand j’ai enfin pu l’apercevoir, elle fuyait dès qu’elle me voyait (partait en courant se cacher sous le lit). Elle refusait également de s’approcher de mon chien. 

Ce matin, elle est redevenue câline avec moi, s’est remise à jouer avec mon chien mais je vois qu’elle a trouvé ses marques chez ma maman. Nous rentrons aujourd’hui ou demain à la maison et j’ai peur qu’elle le vive mal, qu’elle se sente comme avec des étrangers en compagnie de mon chien et moi, ou qu’elle ne se sente plus chez elle dans sa maison. 

Je ne sais pas vraiment quels conseils demander mais pouvez-vous me rassurer ? 

Je vous remercie et vous souhaite une belle journée. ☺️

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
0 réponses
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?