Peur que ma chatte ne se sente pas à sa place

Lou_
Lou_

Bonjour,

Premier post pour moi ; d’habitude je trouve mes réponses assez rapidement sur internet mais cette fois-ci, bien que la situation ne soit pas « grave », ça me pose quelques petits soucis 🥺

Pour rentrer dans le vif du sujet, je viens de rentrer de 3 semaines passées à l’étranger pour le travail. J’ai confié ma chatte de bientôt 2 ans à ma maman pour qu’elle puisse prendre soin d’elle. 

Étant assez libre dans mon travail, j’ai la chance de pouvoir aménager mes horaires et donc de pouvoir passer beaucoup de temps avec mon petit chat. Elle est toujours très affectueuse, c’est un véritable pot de colle qui passe son temps à me faire des câlins, ronronner, « parler ». Elle a aussi une très bonne relation avec mon chien. 

Nous sommes (mon chien et moi) revenus hier et avons directement été chez ma maman pour récupérer ma chatte et en avons profité pour dormir là-bas. Cette dernière s’est cachée pendant de nombreuses heures et quand j’ai enfin pu l’apercevoir, elle fuyait dès qu’elle me voyait (partait en courant se cacher sous le lit). Elle refusait également de s’approcher de mon chien. 

Ce matin, elle est redevenue câline avec moi, s’est remise à jouer avec mon chien mais je vois qu’elle a trouvé ses marques chez ma maman. Nous rentrons aujourd’hui ou demain à la maison et j’ai peur qu’elle le vive mal, qu’elle se sente comme avec des étrangers en compagnie de mon chien et moi, ou qu’elle ne se sente plus chez elle dans sa maison. 

Je ne sais pas vraiment quels conseils demander mais pouvez-vous me rassurer ? 

Je vous remercie et vous souhaite une belle journée. ☺️

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Lou_
Lou_

Merci beaucoup pour vos réponses (tardivement, je m’en excuse) ! 

Nous sommes finalement restés une semaine chez ma maman et ma chatte avait un comportement assez changeant avec moi. Mais en rentrant à la maison, en moins de 10 minutes, tout était comme avant. 

Ça m’a fait du bien de la retrouver parce que 3 semaines, quand même, c’est long 😅

Encore merci à vous de m’avoir rassurée. 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Il arrive parfois que les animaux "boudent" leur propriétaire, c'est une façon pour eux d'exprimer leur contrariété. En revanche, pas d'inquiétude, ces situations ne sont que temporaires, comme vous l'avez exprimé vous même votre chatte est redevenue câline très rapidement avec vous. 
A votre retour chez vous, il est possible que votre chatte ait besoin d'un léger temps d'adaptation, sans pour autant que cela signifie qu'elle ait perdu ses repères ou qu'elle s'y sente mal. 
L'avoir confié trois semaines ne changera rien au fait qu'elle se sente chez elle à votre domicile, rassurez vous. 

Bonne journée, 

Manon.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Neva
Neva

Quand je gardais le chat de mon fils lorsqu'il partait en vacances il boudait son maitre le 1er jour du style je ne te connais plus tu m'as abandonné mais ça ne durait pas. A présent je garde de temps en temps celui de ma fille et pareille, à son grand désarroi mais idem ça ne dure pas. Ne vous inquiétez pas, il va s'habituer à ces petits changements et retrouver ses marques.

3 commentaires sur 3

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?