Chat deserteur

Isa03
Isa03

Bonjour a tous,

Je suis Isabelle , jai adopte un petit matou age a l epoque de 3mois en juillet dernier, via une association

Cet acte pr moi etait tres important car jetais allergique au chat et en etais privee depuis 30ans, ce qui devenait une douleur psychique importante car jadore les animaux et surtout les chats

Grace a une super allergologue, jai pu adopter Minoo, petit chat de gouttiere trouve sous une voiture

Minoo na jamais ete tres affectueux ms avec mes allergies potentielles, ca m arrangeait. Je travaille donc la journee je ne le vois pas, il fait sa vie. Je nai dc pas limpression de l étouffer. Je suis en appartement en rez de jardin, Minoo a des conditions de vie ideales, securitaires, avec un parc, des arbres... Il s eclate et est bcp dehors

Or depuis quelques temps (1 amie oense que cest du au confinement) minoo deserte sa maison officielle, je ne le vois plus et il squatte chez mes voisins de droite et de gauche, ils l adorent et il est tres choyé. Sauf que moi je suis depossedee de mon chat et je suis réellement en souffrance. Je fais tout pour lui, il a tout, mme acces au lit, il est pourri gate et lui me neglige totalement. Jai l'impression que mon chat ne m aime pas, où est ce que je me suis loupee ? Je suis si triste et si decue, un chat que jai attendu 30 ans... Aidez moisvp, en ces temps de confinement, je nai que lui... 😢 Merci bcp Isabelle

74 réponses
Lyzzza
Lyzzza

Lyzzza Mais ou habitez vous avec cette merveille ?

Bonsoir

A la campagne, dans un département exempt de Covid 👍

Lyzzza
Lyzzza

ohlala Ulalie tombe sous le charme d'un magnifique minou

Ulalie tombe sous le charme de tous les magnifiques minous, et comme tous les minous sont magnifiques chacun à leur façon, Ulalie est en passe de choper le syndrome de Noé... hé hé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Que devient Minoo ?

Isa03
Isa03

Bonjour a tous ! Minoo a dormi dehors toute la nuit, il a deboule pr le petit dej. Je me suis mise a son niveau pr le caresser et lui parler gentiment. Apres il a ete piquer une sieste ds mon lit, il est craquant, maman en a un peu profite pr le caliner.. :) petit ronron ms pas violent hein ! Apres comme je suis en télétravail jai l'impression que le téléphone indispose monsieur, il est parti vers 10h30.depuis il rentre, bouffe et repart... 😢 Cest qd mm ecrit Friskies sur mon front ! :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Minoo vient quand même a la maison

Même si il vient pour manger boire et faire une petite sieste

C'est frustrant

J'ai mon matou qui vie exclusivement dehors sauf depuis 2 jours c'est plutôt l'inverse avec la météo exécrable pluie,vent et fraîcheur. Du coup il passe ces nuits avec son papa mais il ronfle comme un cochon.

Patience avec Minoo et surtout je vois que vous profiter des rares moments affectueux et vous avez bien raisons.

Isa03
Isa03

Merci bcp Benito, vs me rassurez parce que jai l'impression de faillir quelque part et jai pas du tout envie de Minoo change de maison... Visiblement son comportement est normal alors. Moi je vis ds le sud et le tps est plutot clement alors il en profite... A fond !!! 😊

Isa03
Isa03

Minoo et sa petite tete de fripouille...

Kalou124
Kalou124

Ah ah Ulalie,je vois ce que tu veux dire avec le superbe birman type gouttière de Lyza. Effectivement c'est un beau chat comme ça qu'il aurait fallu trouver à la personne qui cherchait un birman, sauf qu'il est à poils courts et plutôt croisé siamois, non? mais quel beau chat!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il a une bouille magnifique a lui faire plein de bisous.

Vu que vous êtes dans le Sud faite attention cet été que Minoo est a boire a volonté vu les grosses chaleurs estivale. Les chats ne su pas comme nous pour réguler leur température corporelle les chats font comme les chiens il régule par la bouche. Si votre chat a du mal avec la chaleur importante ne pas hésiter a l'enfermer dans logement la journée.

Mes 8 chats supporte bien la chaleur sauf une minette qui en souffre beaucoup et elle est chez la journée

Si Minoo a du mal avec la chaleur vous le verrez a sa vitesse quand il respire qui sera rapide

Isa03
Isa03

Super merci pr ces conseils ! En effet chez moi a Avignon, ns avons de vraies canicules, cest affreux. Heureusement jai la clim, donc je vais sequestrer minoo cet ete et en profiter !! 😊

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?