Chat deserteur

Isa03
Isa03

Bonjour a tous,

Je suis Isabelle , jai adopte un petit matou age a l epoque de 3mois en juillet dernier, via une association

Cet acte pr moi etait tres important car jetais allergique au chat et en etais privee depuis 30ans, ce qui devenait une douleur psychique importante car jadore les animaux et surtout les chats

Grace a une super allergologue, jai pu adopter Minoo, petit chat de gouttiere trouve sous une voiture

Minoo na jamais ete tres affectueux ms avec mes allergies potentielles, ca m arrangeait. Je travaille donc la journee je ne le vois pas, il fait sa vie. Je nai dc pas limpression de l étouffer. Je suis en appartement en rez de jardin, Minoo a des conditions de vie ideales, securitaires, avec un parc, des arbres... Il s eclate et est bcp dehors

Or depuis quelques temps (1 amie oense que cest du au confinement) minoo deserte sa maison officielle, je ne le vois plus et il squatte chez mes voisins de droite et de gauche, ils l adorent et il est tres choyé. Sauf que moi je suis depossedee de mon chat et je suis réellement en souffrance. Je fais tout pour lui, il a tout, mme acces au lit, il est pourri gate et lui me neglige totalement. Jai l'impression que mon chat ne m aime pas, où est ce que je me suis loupee ? Je suis si triste et si decue, un chat que jai attendu 30 ans... Aidez moisvp, en ces temps de confinement, je nai que lui... 😢 Merci bcp Isabelle

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
74 réponses
Lyzzza
Lyzzza

Isa03
Isa03

Hahahaha merci a tous, vs mavez fait rire, ca fait du bien !! Oui sans doute quil a du se battre pr survivre et que ca la rendu encore plus baroudeur.. Il a tendance a surveiller, oui Benito, e' effet il se met souvent vers les portes ou portail et semble regarder les allees venues, je m'étais fait la reflexion. Et il grimpe beaucoup aussi, il aime etre en hauteur. Bref vivement l hiver que je le voie un peu plus !! 😊

Lyzzza
Lyzzza

J'ai encore raté l'orientation 😈

Lyzzza
Lyzzza

Isa, j'ai un Monchéri en attente d'adoption chez moi, il a passé ses 10 premiers mois dans un placard avec une vingtaine d'autres chats.

Il est hyper câlin, il ronronne tout le temps, il me suit, il s'installe sur mes genoux et je lui fais la lecture....

Comme j'ai mes chats, je ne peux pas le laisser libre dans toute la maison, il dispose du 1er ét.

Je sais que je vais devoir m'en séparer. 🤧

Lyzzza
Lyzzza

Rebonjoir, ca fait bcp de bien de vs lire en effet ! Merci pr ca, pr le reconfort ! 😘 De mon cote minoo tjs deserteur, hier il dormait sur l arbre dz mon autre voisine qu'elle lle a mis dehors... Ca ma fait bcp de peine car il en a un aussi chez moi ms a l intérieur... Je me suis abstenue de l appeler hier soir, il a dormi dehors et a deboule ce matin pr bouffer. En gros je ne suis quun distributeur de croquettes... 😢 😢 😢 Pas cool. Bonne journée a tous ! 🤩

Ah ! les gosses ! tous des ingrats dès qu'ils atteignent l'adolescence, ce qui est le cas de Minoo🙄

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a de grandes chances Isa, il est habitué à vivre dehors, voilà la raison, je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin et puis même si ce n'était pas le cas il y a des chats qui passeraient leur vie dehors, j'en ai eu un comme ça, on devait le faire rentrer en allant le chercher avec les lampes torche et des crevettes, c'était épique !

Isa03
Isa03

Jai adopte minoo debut aout, je l ai habitue a aller dehors progressivement avec une laisse. Mais cest un chat qui vient de la rue... Je me demande si ca na pas influence son caractère meme si je lai adopte a 4mois, ca a du luo rester...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est tout à fait normal que vous voulez garder Minoo.

Quand vous avez eu Minoo vous l'avez laisser combien de temps a l'intérieur ?

Mon matou depuis le retour des beaux jours il est constamment dehors y compris la nuit.

Je lui laisse la fenêtre des toilette ouverte car elle est petite avec un barreau donc un humain peut pas passer sauf mon matou.

Il rentre que quelque heures le matin pour dormir manger et boire

L'hiver il est plutôt dedans

Il y a des chats qui aiment être dehors mais sa veut surtout pas dire qu'il est pas bien chez vous bien au contraire.

Il y a des chats baroudeurs aussi.

Et enfin des matou comme le mien qui sont dehors pour défendre son territoire

En général les chats mâle sont territorial

Minoo passe-t-il son temps a surveiller son territoire extérieur ?

Isa03
Isa03

Oh oui, jaime bien aussi les chats adultes ms ce qui m inquiete cest Minoo... Comment peut il reagir ? Jai tellement peur que ca le fasse fuir définitivement... Etant donné sa cote de popularité ds ma résidence, je sais quil peut etre adopte par dz nombreux voisins (ss doute sa trogne qui fait craquer !) ms moi je veux garder mon chat !! :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai eu beaucoup de minou en 20 ans et essentiellement âgé plus ceux que j'ai récupéré au pied de chez moi abandonné car je laisse toujours des croquettes et a boire dehors pour les chats SDF et les hérissons qui adore les croquettes.

Les chats adultes qui ont eu un passé malheureux et ou douloureux qui arrivent chez moi on une manière bien particulière pour nous dire merci

J'ai eu quelque chats dit "normal" qui on jamais connu de maltraitance et ou l'abandon quelque part il y a une différence.

Isa si vous pouvez prendre un chat adulte se serait bien pour lui-même vous donner une chance d'avoir un foyer aimant.

Vous aller rendre heureux un pépère de plus un adulte est bien plus tranquille qu'un chaton

J'ai rien contre les chatons mais ils sont hyper facile a placer

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?