Mon chat a peur de tout

cris91
cris91

Bonjour j'ai adopté une minette dans une association il y a 3 ans et elle a peur de tout.les gens, le tonnerre, les bruits, l'interphone,le téléphone, le ventilateur,et de mon mari alors qu'il ne lui a jamais fait de mal les gens dise que nos chat sont des rois car j'ai aussi un mâle de 9ans lui rien a dire peur de rien quand tout ses chose arrive elle reste en dessous du lit et elle ne bouge plus du tout sa me fait mal au cœur je sais pas ce qu'il lui est arrivé quand elle était dans l'association je ne sais pas quoi faire pour lui donner une vie merveilleuse 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
rikichou
rikichou

Merci pour ton message si touchant 💛

Ta minette a visiblement un passé difficile, et certaines peurs profondément ancrées. Même après 3 ans, ce genre de traumatisme peut persister. Ce n’est ni ta faute, ni celle de ton mari, et tu fais déjà énormément pour elle.

Son comportement montre qu’elle a besoin de sécurité constante et de repères rassurants. Les bruits, les voix fortes ou les mouvements soudains peuvent déclencher sa peur. Le mieux est d’agir doucement, à son rythme, en l’encourageant sans forcer : voix douce, présence calme, friandises pour l’associer à des moments agréables… Ton mari peut lui parler sans la regarder, et lui donner à manger de temps en temps, cela aide à créer une association positive.

Ton amour pour elle est déjà un pilier. Si tu veux des outils concrets et doux pour réduire ses peurs et renforcer votre lien, mon guide peut t’accompagner pas à pas :
👉 Mon Ebook

J'ai un chaton de 9 mois et depuis sa castration à 7 mois c'est pareilil a peur de tout et se cache sous l'armoire.  

2 commentaires sur 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?