Ecoute mon appart precedent et mon appart actuel sont aussi au rez et je n'ai jamais ferme aucun store. Est-ce que tes voisins de paliers ferment les stores?? Ou ceux des immeubles a cote au rez?
Concernant les chats, j'en voulais un et mon copain a dit qu'il faudrait en prendre deux. Je n'avais jamais eu deux chats avant (sauf un tres court laps de temps) et ca m'a semble bizarre. Un me suffit. Mais il m'a dit qu'il allait s'ennuyer. Bon, le choc passe, je me suis dit super on aura chacun le sien ;)
Maintenant je ne regrette pas car ils passent tout leur temps ensemble a jouer et faire les 400 coups. Ils se font la toilette aussi et se calinent. Je ne les verrais pas l'un sans l'autre. Mocca est tres indepante et l'avoir seule ne poserait pas de soucis je pense. Mais Chili a besoin d'attention constante, c'est elle qui a vraiment besoin d'un compagnon pour la journee quand nous ne sommes pas la et la nuit quand on dort. Par contre, comme ils jouent comme des fous, ils mettent tout en desordre et il faut faire le menage 4x plus souvent qu'avant. Donc pour toi a reflechir.
Au fait, as-tu pense que le chat va devoir dormir dans la meme piece que toi si j'ai bien compris? Les miens courent partout pendant 30 a 60 min apres qu'on ait ferme notre porte, vont au toilette pendant la nuit (ca gratte), et le matin sont reveilles bien avant nous et viendrait nous embeter si on leur ouvrait. J'entends tous ces bruits en aillant plusieurs pieces et au debut cela m'empechait de dormir, mais maintenant je m'y suis habituee.