chat d'appartement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voila je suis étudiant et j'habite en appartement (26m2)

Je voudrai adopter un chaton.

je me pose plusieurs questions comme:

- peut-on laisser un chaton seul dans le noir la journée(8h-17h ou moins si petite journée)

- comment éviter qu'il s’ennuie trop?

- je suis en rdc et j'ai un petit jardin de 7-8 m2, et je voulais savoir si le mettre dehors quand je suis la avec un petit grillage? si il peut l'escalader ou pas ? si c'est dangereux ? ou le laisser plutôt dedans ? pendant combien de temps ?

55 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Plusieurs personnes ont déjà répondu pour l'appartement plongé dans le noir.

Ton appart est petit et alors.... un chat est heureux lorsqu'il est entouré d'amour, et qu'il reçoit tous les bons soins auquel il a le droit ainsi que câlins et caresses.

Le fait d'habiter un 100m² ne rendra pas plus heureux un matou si personne ne s'occupe de lui et l'ignore.

Je te conseille de prendre un chat adulte qui sera beaucoup moins spide qu'un chaton. A la SPA ils vont te renseigner et tu pourras aller à la chaterie pour voir tous les poilus....je suis sur que tu vas trouver ta boule de poil et tu feras un heureux en adoptant.

Citer
Silja
Silja

Je le redis encore, comme dans mes precedents messages. Un chat a besoin de lumiere non artificielle.

Tu as envie de ce chat pour te faire plaisir, alors que le chat devra vivre dans des conditions deplorables. Pour moi tu es donc une personne egoiste. Je pense que tu ne l'as pas remarque, mais maintenant c'est dit.

Attend quelques annees d'avoir un bel appart a lui proposer et tout le monde sera content.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je vais essayé de m'arranger pour laisser le volet roulant ouvert en mettant des rideaux qui cacherai l'intérieur de mon appartement mais laisserai passer la lumière !!

et si se n'est pas possible j'attendrai ...

Citer
Silja
Silja