chat d'appartement

Utilisateur anonyme

Voila je suis étudiant et j'habite en appartement (26m2)

Je voudrai adopter un chaton.

je me pose plusieurs questions comme:

- peut-on laisser un chaton seul dans le noir la journée(8h-17h ou moins si petite journée)

- comment éviter qu'il s’ennuie trop?

- je suis en rdc et j'ai un petit jardin de 7-8 m2, et je voulais savoir si le mettre dehors quand je suis la avec un petit grillage? si il peut l'escalader ou pas ? si c'est dangereux ? ou le laisser plutôt dedans ? pendant combien de temps ?

55 réponses
P'titefleur

Plusieurs personnes ont déjà répondu pour l'appartement plongé dans le noir.

Ton appart est petit et alors.... un chat est heureux lorsqu'il est entouré d'amour, et qu'il reçoit tous les bons soins auquel il a le droit ainsi que câlins et caresses.

Le fait d'habiter un 100m² ne rendra pas plus heureux un matou si personne ne s'occupe de lui et l'ignore.

Je te conseille de prendre un chat adulte qui sera beaucoup moins spide qu'un chaton. A la SPA ils vont te renseigner et tu pourras aller à la chaterie pour voir tous les poilus....je suis sur que tu vas trouver ta boule de poil et tu feras un heureux en adoptant.

Silja

Je le redis encore, comme dans mes precedents messages. Un chat a besoin de lumiere non artificielle.

Tu as envie de ce chat pour te faire plaisir, alors que le chat devra vivre dans des conditions deplorables. Pour moi tu es donc une personne egoiste. Je pense que tu ne l'as pas remarque, mais maintenant c'est dit.

Attend quelques annees d'avoir un bel appart a lui proposer et tout le monde sera content.

Utilisateur anonyme

je vais essayé de m'arranger pour laisser le volet roulant ouvert en mettant des rideaux qui cacherai l'intérieur de mon appartement mais laisserai passer la lumière !!

et si se n'est pas possible j'attendrai ...

Silja

Dans ce cas c'est bon, je pense. Peut-etre qu'il va pas aimer etre seul ou etre transporte tous les weekends. Mais ca ca depend vraiment de l'animal en question.

C'est écrit dans ton bail que tu dois fermer les stores?

Utilisateur anonyme

c'est pour sa je ne sais pas faut que j'aille voir mon concierge.

jusqu'à maintenant je les fermais car je suis quand même en rdc ..

mais non je pense pas après peut être qu'au niveau de l’assurance en cas de cambriolage sa peut avoir des conséquences, je sais pas ...

oui mais bon après les animaux en appartement sont toujours seul la journée...

a moi de bien équiper mon appartement mais il n'y aura pas de problèmes de ce côté la !!

Silja

Ecoute mon appart precedent et mon appart actuel sont aussi au rez et je n'ai jamais ferme aucun store. Est-ce que tes voisins de paliers ferment les stores?? Ou ceux des immeubles a cote au rez?

Concernant les chats, j'en voulais un et mon copain a dit qu'il faudrait en prendre deux. Je n'avais jamais eu deux chats avant (sauf un tres court laps de temps) et ca m'a semble bizarre. Un me suffit. Mais il m'a dit qu'il allait s'ennuyer. Bon, le choc passe, je me suis dit super on aura chacun le sien ;)

Maintenant je ne regrette pas car ils passent tout leur temps ensemble a jouer et faire les 400 coups. Ils se font la toilette aussi et se calinent. Je ne les verrais pas l'un sans l'autre. Mocca est tres indepante et l'avoir seule ne poserait pas de soucis je pense. Mais Chili a besoin d'attention constante, c'est elle qui a vraiment besoin d'un compagnon pour la journee quand nous ne sommes pas la et la nuit quand on dort. Par contre, comme ils jouent comme des fous, ils mettent tout en desordre et il faut faire le menage 4x plus souvent qu'avant. Donc pour toi a reflechir.

Au fait, as-tu pense que le chat va devoir dormir dans la meme piece que toi si j'ai bien compris? Les miens courent partout pendant 30 a 60 min apres qu'on ait ferme notre porte, vont au toilette pendant la nuit (ca gratte), et le matin sont reveilles bien avant nous et viendrait nous embeter si on leur ouvrait. J'entends tous ces bruits en aillant plusieurs pieces et au debut cela m'empechait de dormir, mais maintenant je m'y suis habituee.

Utilisateur anonyme

non après au niveau de la vie avec le chat je n'est vraiment aucun problèmes quand j'étais chez mes parents il dormait tout le temps avec moi et cela ne me gène absolument pas.

Après je pense que pour deux on va attendre un peut quand même mais je ne dit pas non dans 2ans pourquoi pas.

et oui après je vais en prendre un de la SPA et je vais expliquer ma situation aux employés et il vont surement me conseiller un chat qui a un caractère posé et n'est pas hyperactif et qui supportera la vie en appartement.

Silja

Donc tu ne prendrais pas un chaton, si je comprends bien.

Ben autant etre dans 26m2 que dans un box pour le chat de la SPA.

Utilisateur anonyme

ben tu pense que sait mieux quoi toi vu ma situation un chaton ou un chat ?

Utilisateur anonyme

C'est surtout par rapport aux longues journées ou il sera seul, un chaton à besoin qu'on s'occupe de lui souvent. Alors qu'un chat adulte supportera mieux la solitude. C'est pour ça aussi, renseigne toi pour avoir un chat posé. Quand on dit chat adulte, à 1 an-1 an et demi, il commence déjà à prendre ses habitudes et ses aises tranquillement, bien qu'il soit encore joueur.