chat d'appartement

Utilisateur anonyme

Voila je suis étudiant et j'habite en appartement (26m2)

Je voudrai adopter un chaton.

je me pose plusieurs questions comme:

- peut-on laisser un chaton seul dans le noir la journée(8h-17h ou moins si petite journée)

- comment éviter qu'il s’ennuie trop?

- je suis en rdc et j'ai un petit jardin de 7-8 m2, et je voulais savoir si le mettre dehors quand je suis la avec un petit grillage? si il peut l'escalader ou pas ? si c'est dangereux ? ou le laisser plutôt dedans ? pendant combien de temps ?

55 réponses
Silja

Je n'ai pas bien compris pourquoi la baie vitree doit etre fermee. Peux-tu mieux expliquer?

Laisser un chat dans le noir et/ou lumiere artificielle n'est pas une bonne idee je le repete.

Utilisateur anonyme

ben je suis en rdc donc il ne vaut mieux pas laisser le voler roulant grand ouvert ou même relevé ...

Utilisateur anonyme

pour les risques de vol !

Utilisateur anonyme

Pour le choix de la SPA, moi je suis de Lyon et je ne connais aucun refuge dans ton secteur, je ne pourrais pas te conseiller. Mais normalement les SPA sont sérieuses, "je dis bien normalement", mais essais de te renseigner avant.

Sinon va voir sur le site de 30 millions d'amis, la fondation travail avec 250 refuges en France et elle les suit de près. Donc, ils sont sérieux.

Déjà demande leur le maximum de renseignements sur le passé du chat, (s'ils les ont, car souvent ce sont des animaux abandonnés et ils ne connaissent rien de leur passé).

Oui, c'est payant, pour le prix, ça dépend des SPA, mais c'est toujours moins chère que chez un éleveur et tu auras la garantie qu'il est déjà vacciné, certainement pucé et normalement stérilisé, demande leur de te confirmer que tout à été fait. Et donc tu n'auras pas à refaire tout ça.

Demande leur également les petites habitudes du chats, s'ils l'ont depuis un moment, il doivent commencer à le connaître et ça peut te donner une idée de son caractère et de ce qu'il préfère.

Renseigne toi également sur la nourriture qu'ils lui donnent, afin que tu lui conserve la même alimentation, ce qu'il aime manger.

Prévois une caisse de transport pour l'emmener, il sera certainement un peu perdu au départ, il serait dommage qu'il séchappe avant d'arriver chez toi.

C'est vrai qu'un chat adulte, dans ta condition serait plus adapté, un chaton demande beaucoup d'attentions et de temps, malheureusement tu ne seras pas beaucoup chez toi. Demande leur un chat qui soit posé, calme et qui est habitué à rester seul, tu leur explique ta situation.

Tu peux prendre un chat adulte mais assez jeune, à 1 an, ils sont déjà assez posé.

Utilisateur anonyme

MERCI de tous vaut conseils !

Je pense que je vais aller à la SPA et leur expliquer ma situation et mes limites consternant la vie du chat.

je verrais bien se qu'ils me disent !

par contre vous n'aurez pas une fourchette de prix concernant le prix pour adopter un chat en SPA/refuge ?

Werewolf

Non, vraiment, attends de finir tes études... Ce sera mieux pour ton chat et pour toi... De plus, ça te permettra d'avoir du temps, et donc de prendre un chaton, ainsi, tu pourra l'habituer a ta vie plus facilement...

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Utilisateur anonyme

De ce côté, je peux pas te renseigner. je n'ais jamais pris de chat à la SPA ni en refuge. Généralement, tous les chats que j'ais eu, ont toujours été des chats abandonnés que j'ais récupéré moi-même.

A la limite, quand tu récupère les adresses des refuges, tu les appeles pour te donner une moyenne de prix.

Werewolf

ça varie vraiment, mais il me semble que ça ne dépasse pas les 150€. Généralement, ça correspond aux frais de soins des animaux.

Je ne sais pas quel type de nourriture donne les refuges, mais cela m'étonnerait qu'ils aient du haut de gamme... Je te déconseille de donner la même nourriture qu'au refuge si c'est du bas de gamme, achètes en un petit paquet quand même histoire de faire la transition avec une meilleure nourriture. Il ne faudra pas changer son alimentation trop brutalement, il faudra que tu l'habitue sur 3 semaines en mélangeant les 2 marques et en changeant les doses graduellement ( au début, plutot la marque a laquelle il est habitué, et vers la fin, plutot de la nouvelle marque)

Enfin, le comportement d'un animal en refuge n'est pas toujours le même à la maison, il faut se méfier des apparences...

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Utilisateur anonyme

un chat dans 26m² cest faisable a condition qu'il ne reste pas trop longtemps tout seul.

D'après ce que tu dis il restera la journée seul dans le NOIR et ça n'inquiete personne !!!!! J'ai envie de te dire d'attendre de pouvoir accueillir un animal dans de bonne condition avant de te décide parce que la tu court a la catastrophe. La lumiere du jour permet d'avoir un rythme dans la journée qui permet une bonne croissance et un bon développement du chat sans ça tu risques d'avoir un chat fragile et souvent malade et c'est pas une lumiere artificielle qui y changera quelque chose. Un animal comme un Homme a besoin de lumière du jour, en plus ça veut dire que l'hiver quand il fera nuit a 18h il ne verra pas le soleil pendant 3 mois. Dsl mais la c'est pas une vie que tu lui propose.

Utilisateur anonyme

Je rejoins Pinks, la taille de l'appartement ne me semble pas trop petite. L'épouse de mon père ne voulant pas de chats à la maison, je me suis vue dans l'obligation de prendre la minette de mon enfance dans mon premier studio. Ca ne lui a posé absolument aucun problème.

Par contre, la luminosité est extrêmement importante pour tout être vivant. Un chat n'a pas de lampe torche à la place des yeux, même si on dit qu'il peut vivre et se déplacer de nuit. Il faut penser à lui et se demander si tu aimerais être à sa place dans la pénombre presque 24h sur 24.