chat d'appartement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voila je suis étudiant et j'habite en appartement (26m2)

Je voudrai adopter un chaton.

je me pose plusieurs questions comme:

- peut-on laisser un chaton seul dans le noir la journée(8h-17h ou moins si petite journée)

- comment éviter qu'il s’ennuie trop?

- je suis en rdc et j'ai un petit jardin de 7-8 m2, et je voulais savoir si le mettre dehors quand je suis la avec un petit grillage? si il peut l'escalader ou pas ? si c'est dangereux ? ou le laisser plutôt dedans ? pendant combien de temps ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
55 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai, si tu aime les petits chiens, y en a qui supportent bien en appartement C'est vrai que j'ais plus l'habitude de me référé aux grands chiens, c'est ce que j'ais toujours eu.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un conseil, va à la SPA ou en refuge, évite les particuliers. non pas que tu n'auras pas un bon chien, mais l'élevage chez les particuliers, est malheureusement trop fréquents alors que des milliers de chiens finissent à la SPA et en refuge faute de maîtres. De plus chez un particulier, tu ne saura jamais comment il a vraiment été élevé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il n'y a pas d'animaux chez mes parents pour le moment et oui je serais aussi avec lui sauf le vendredi soir et samedi soir ..^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de soucis Sevv, j'avais pas suivi ta réponse correctement.

Werewolf
Werewolf

Oui mysteres, mais les affaires du chat vont prendre beaucoup de place dans le studio. De plus, sevv a raison, le transport risque de ne pas être apprécié par le chat, a moins que son maitre reste avec lui le week end, mais je comprendrais qu'il veuille rentrer...

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu pense que sait mieux un chien ?

perso sa ne me gène pas du tout j'adore les deux de tout façon !

après pour le chaton je ne pense pas prendre de race !

Aller chez un particulier ou la spa ou refuge oui!

vu que tu est de Toulouse tu aurais des adresses que l'on ta recommandé ou que tu connait ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

S'il le prend à la SPA, le premier vaccin, la stérilisation et certainement le puçage seront déjà fait théoriquement, ça fera des factures en moins à payer, de plus ça fera un chat heureux.

Werewolf
Werewolf

Je suis plutôt d'accord avec silja...

Si tu tiens vraiment à prendre un animal, pourquoi ne pas te renseigner sur un rongeur supportant de rester seul?

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Silja
Silja

C'est mon avis personel, mais si j'etais toi je ne prendrais pas de chat. 26m2 c'est trop petit et un chaton seul va vite s'ennuyer.

Depuis, c'est pas parce que c'est un chat qu'il n'a pas besoin de lumiere. Un chat dort la nuit comme les humains et fait des siestes la journee. Donc il a un cycle circadien regule par le soleil, tout comme nous humains.

Sache aussi qu'un chat n'aime pas le changement. Ce n'est donc pas une bonne idee de l'amener chez tes parents ou de plus, si j'ai compris, il devra s'habituer a d'autres animaux.

Personnellement, j'ai demenage de chez mes parents a 18 ans et j'ai attendu presque dix ans avant d'avoir mes propres chats. En colloc ca n'allait pas et dans mon 50m2 c'etait trop petit a mon gout bien que certains le fassent...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour moi, s'il doit rester seul assez longtemps la journée, un chat le supportera mieux, ils sont plus indépendant. Les chiens en général n'aime pas trop rester seul longtemp. J'ais toujours eu les deux chez moi (chien et chat) et les chats supportent mieux la solitude.

Après, pour la lumière, fais comme je t'ais dit, renseigne toi sur les néons. Mais ne le laisse pas entièrement dans le noir.

40 commentaires sur 55

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?