Pour le choix de la SPA, moi je suis de Lyon et je ne connais aucun refuge dans ton secteur, je ne pourrais pas te conseiller. Mais normalement les SPA sont sérieuses, "je dis bien normalement", mais essais de te renseigner avant.
Sinon va voir sur le site de 30 millions d'amis, la fondation travail avec 250 refuges en France et elle les suit de près. Donc, ils sont sérieux.
Déjà demande leur le maximum de renseignements sur le passé du chat, (s'ils les ont, car souvent ce sont des animaux abandonnés et ils ne connaissent rien de leur passé).
Oui, c'est payant, pour le prix, ça dépend des SPA, mais c'est toujours moins chère que chez un éleveur et tu auras la garantie qu'il est déjà vacciné, certainement pucé et normalement stérilisé, demande leur de te confirmer que tout à été fait. Et donc tu n'auras pas à refaire tout ça.
Demande leur également les petites habitudes du chats, s'ils l'ont depuis un moment, il doivent commencer à le connaître et ça peut te donner une idée de son caractère et de ce qu'il préfère.
Renseigne toi également sur la nourriture qu'ils lui donnent, afin que tu lui conserve la même alimentation, ce qu'il aime manger.
Prévois une caisse de transport pour l'emmener, il sera certainement un peu perdu au départ, il serait dommage qu'il séchappe avant d'arriver chez toi.
C'est vrai qu'un chat adulte, dans ta condition serait plus adapté, un chaton demande beaucoup d'attentions et de temps, malheureusement tu ne seras pas beaucoup chez toi. Demande leur un chat qui soit posé, calme et qui est habitué à rester seul, tu leur explique ta situation.
Tu peux prendre un chat adulte mais assez jeune, à 1 an, ils sont déjà assez posé.