chat d'appartement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voila je suis étudiant et j'habite en appartement (26m2)

Je voudrai adopter un chaton.

je me pose plusieurs questions comme:

- peut-on laisser un chaton seul dans le noir la journée(8h-17h ou moins si petite journée)

- comment éviter qu'il s’ennuie trop?

- je suis en rdc et j'ai un petit jardin de 7-8 m2, et je voulais savoir si le mettre dehors quand je suis la avec un petit grillage? si il peut l'escalader ou pas ? si c'est dangereux ? ou le laisser plutôt dedans ? pendant combien de temps ?

55 réponses
Silja
Silja

Je n'ai pas bien compris pourquoi la baie vitree doit etre fermee. Peux-tu mieux expliquer?

Laisser un chat dans le noir et/ou lumiere artificielle n'est pas une bonne idee je le repete.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ben je suis en rdc donc il ne vaut mieux pas laisser le voler roulant grand ouvert ou même relevé ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour les risques de vol !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour le choix de la SPA, moi je suis de Lyon et je ne connais aucun refuge dans ton secteur, je ne pourrais pas te conseiller. Mais normalement les SPA sont sérieuses, "je dis bien normalement", mais essais de te renseigner avant.

Sinon va voir sur le site de 30 millions d'amis, la fondation travail avec 250 refuges en France et elle les suit de près. Donc, ils sont sérieux.

Déjà demande leur le maximum de renseignements sur le passé du chat, (s'ils les ont, car souvent ce sont des animaux abandonnés et ils ne connaissent rien de leur passé).

Oui, c'est payant, pour le prix, ça dépend des SPA, mais c'est toujours moins chère que chez un éleveur et tu auras la garantie qu'il est déjà vacciné, certainement pucé et normalement stérilisé, demande leur de te confirmer que tout à été fait. Et donc tu n'auras pas à refaire tout ça.