chat d'appartement

Utilisateur anonyme

Voila je suis étudiant et j'habite en appartement (26m2)

Je voudrai adopter un chaton.

je me pose plusieurs questions comme:

- peut-on laisser un chaton seul dans le noir la journée(8h-17h ou moins si petite journée)

- comment éviter qu'il s’ennuie trop?

- je suis en rdc et j'ai un petit jardin de 7-8 m2, et je voulais savoir si le mettre dehors quand je suis la avec un petit grillage? si il peut l'escalader ou pas ? si c'est dangereux ? ou le laisser plutôt dedans ? pendant combien de temps ?

55 réponses
Utilisateur anonyme

ok je vais me renseigner et demander aux personnes de la SPA de toute façon.

Silja

Ca depend du temperament du chat. Si tu prends un adulte, la SPA te donnera un chat qui n'a pas beaucoup besoin d'attention, si tu prends un chaton tu ne pourras pas choisir quel caractere il aura car on ne le sait encore pas.

Utilisateur anonyme

la seule question que je me pose c'est que si je prend un chaton il ne connaitra que l'intérieur alors que si je prend un chat et qu'il a déjà connu l'extérieur il risque d'être frustré non ?

Utilisateur anonyme

Il y a des chats adultes qui ont pris l'habitude de rester en intérieur. Après, si tu le sort en promenade, faut quand même lui faire prendre l'air. J'ais déjà vu des chats adultes qui ne sorte que très peu, c'est une histoire de caractère et d'habitude.

C'est sûr que si tu prend un chat qui à l'habitude de rester plus souvent dehors qu'à l'intérieur, ça risque de poser problème, il se peut qu'il fasse des dégâts et ce sera pas bon pour son moral.

C'est pour ça que tu dois pas hésiter à poser toutes tes questions à la SPA et de leur expliquer clairement ta situation, ils t'aiderons à trouver un chat qui à un caractère adapter à la situation.

Silja

Je pense que les chats de la SPA on ne connait pas leur passe. Mais a la SPA je ne pense pas qu'ils sortent et sont surement dans une sorte de chatterie ou en cage, donc bon...