chat d'appartement

Utilisateur anonyme

Voila je suis étudiant et j'habite en appartement (26m2)

Je voudrai adopter un chaton.

je me pose plusieurs questions comme:

- peut-on laisser un chaton seul dans le noir la journée(8h-17h ou moins si petite journée)

- comment éviter qu'il s’ennuie trop?

- je suis en rdc et j'ai un petit jardin de 7-8 m2, et je voulais savoir si le mettre dehors quand je suis la avec un petit grillage? si il peut l'escalader ou pas ? si c'est dangereux ? ou le laisser plutôt dedans ? pendant combien de temps ?

55 réponses
Werewolf

Oui mysteres, mais les affaires du chat vont prendre beaucoup de place dans le studio. De plus, sevv a raison, le transport risque de ne pas être apprécié par le chat, a moins que son maitre reste avec lui le week end, mais je comprendrais qu'il veuille rentrer...

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Utilisateur anonyme

Pas de soucis Sevv, j'avais pas suivi ta réponse correctement.

Utilisateur anonyme

il n'y a pas d'animaux chez mes parents pour le moment et oui je serais aussi avec lui sauf le vendredi soir et samedi soir ..^^

Utilisateur anonyme

Un conseil, va à la SPA ou en refuge, évite les particuliers. non pas que tu n'auras pas un bon chien, mais l'élevage chez les particuliers, est malheureusement trop fréquents alors que des milliers de chiens finissent à la SPA et en refuge faute de maîtres. De plus chez un particulier, tu ne saura jamais comment il a vraiment été élevé.

Utilisateur anonyme

C'est vrai, si tu aime les petits chiens, y en a qui supportent bien en appartement C'est vrai que j'ais plus l'habitude de me référé aux grands chiens, c'est ce que j'ais toujours eu.

Utilisateur anonyme

Tu va sur le site de la SPA et tu auras les adresses de leur refuges dans la France entière. Et sur 30 Millions d'amis, tu auras les adresses de nombreux refuges. Y en auras certainement un près de chez toi.

Werewolf

Mysteres... Je ne pense vraiment pas qu'il faille lui conseiller de prendre un chiot...

Déjà, je trouve que c'est une mauvaise idée de prendre un chaton quand on est pas là de 8h à 17h, mais alors un chiot... C'est 10x pire...

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Utilisateur anonyme

non je suis vraiment parti sur un chaton ou chat,

après je pense que même si un appartement n'est pas forcément très adapté pour un chat il sera quand même beaucoup mieux qu'à la SPA

puis je fini mes étude dans 1an et demi et je vais changer d'appartement dans la foulé donc se sera plus grand !^^

Utilisateur anonyme

Sinon des conseils pour le choix à la SPA ?

Chaton, Chat ?

les questions essentielles a poser?

quoi récupérer?

c'est payant ?

Werewolf

Flashtls : un appartement plus grand sera pas de refus ^^

et effectivement il sera mieux que dans une spa.

Prends le temps de te documenter sur les frais qu'engendre un chat et aux endroits d'adoptions, mieux vaut bien préparer son arrivée. Ensuite, le mieux serait que tu prenne un chat déjà "grand", en prenant soin quand meme de planquer ce qui pourrais le blesser. S'il était habitué a sortir, il préfèrera quand meme ton appartement plutot qu'une cage de la spa, mais il y a en effet de forte chances qu'il soit frustré.

Ce serait bien que tu reste avec lui le week end au studio, tu lui épargnerais les aller retour stressants...

Achète lui des jouets "intéressants" (genre pipolino), des trucs qui bougent tout seul pour l'occupper.

Une lumière assez forte pour quand il reste seul serait préférable, une lumière tamisée sera mieux que le noir complet, mais pas terrible non plus.

Mais bon, tout cela va etre embêtant.

Vraiment réfléchis bien à tout ça, si j'étais toi, j'attendrais la fin des études avant de prendre un chat, après tout, 1 an et demi, c'est pas la mort...

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "