Oui mysteres, mais les affaires du chat vont prendre beaucoup de place dans le studio. De plus, sevv a raison, le transport risque de ne pas être apprécié par le chat, a moins que son maitre reste avec lui le week end, mais je comprendrais qu'il veuille rentrer...
" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Mysteres... Je ne pense vraiment pas qu'il faille lui conseiller de prendre un chiot...
Déjà, je trouve que c'est une mauvaise idée de prendre un chaton quand on est pas là de 8h à 17h, mais alors un chiot... C'est 10x pire...
Flashtls : un appartement plus grand sera pas de refus ^^
et effectivement il sera mieux que dans une spa.
Prends le temps de te documenter sur les frais qu'engendre un chat et aux endroits d'adoptions, mieux vaut bien préparer son arrivée. Ensuite, le mieux serait que tu prenne un chat déjà "grand", en prenant soin quand meme de planquer ce qui pourrais le blesser. S'il était habitué a sortir, il préfèrera quand meme ton appartement plutot qu'une cage de la spa, mais il y a en effet de forte chances qu'il soit frustré.
Ce serait bien que tu reste avec lui le week end au studio, tu lui épargnerais les aller retour stressants...
Achète lui des jouets "intéressants" (genre pipolino), des trucs qui bougent tout seul pour l'occupper.
Une lumière assez forte pour quand il reste seul serait préférable, une lumière tamisée sera mieux que le noir complet, mais pas terrible non plus.
Mais bon, tout cela va etre embêtant.
Vraiment réfléchis bien à tout ça, si j'étais toi, j'attendrais la fin des études avant de prendre un chat, après tout, 1 an et demi, c'est pas la mort...