chat d'appartement

Utilisateur anonyme

Voila je suis étudiant et j'habite en appartement (26m2)

Je voudrai adopter un chaton.

je me pose plusieurs questions comme:

- peut-on laisser un chaton seul dans le noir la journée(8h-17h ou moins si petite journée)

- comment éviter qu'il s’ennuie trop?

- je suis en rdc et j'ai un petit jardin de 7-8 m2, et je voulais savoir si le mettre dehors quand je suis la avec un petit grillage? si il peut l'escalader ou pas ? si c'est dangereux ? ou le laisser plutôt dedans ? pendant combien de temps ?

55 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai déjà l'adresse d'un site comparateur de mutuelle, ça peut t'aider, si tu souhaite en prendre une :

http://www.assurance-animaux.fr/

Moi, perso, j'en ais une pour mon chien, ça me coûte 20 € par mois et ça m'a déjà payer quelques factures vétérinaires. C'est pas négligeable.

Werewolf

Autres questions, juste pour savoir, pourquoi veux tu un chat?

As tu déjà eu un chat? Ou été en contact assez longtemps avec un chat? Ce serait bête d'y être allergique...

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Utilisateur anonyme

S'il préfère les chats, sans voulir te vexer Serv. Y a des gens qui préfèrent les chats aux chiens. Après les goûts et les couleurs, personnes n'est pareil.

Utilisateur anonyme

ben j'ai déjà eu les deux chez mes parents quand j'étais petit, j'adore les animaux j'en est toujours eu dans ma vie et sa me manque depuis que je suis en appartement.

après je me suis plus orienté vers le chat car je pense qu'il est plus à l'aise pour la vie en appartement, et surtout de rester la journée seul ...

pourquoi tu pense que un chien s'adaptera mieux a rester seul la journée ?!

Werewolf

Je pense que sevv disait ça en pensant plutot qu'un chien s'adapterait mieux aux voyages qu'un chat.

En revanche, prendre un chiot dans ces conditions, ça va être très compliqué...

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Utilisateur anonyme

Pour moi, s'il doit rester seul assez longtemps la journée, un chat le supportera mieux, ils sont plus indépendant. Les chiens en général n'aime pas trop rester seul longtemp. J'ais toujours eu les deux chez moi (chien et chat) et les chats supportent mieux la solitude.

Après, pour la lumière, fais comme je t'ais dit, renseigne toi sur les néons. Mais ne le laisse pas entièrement dans le noir.

Silja

C'est mon avis personel, mais si j'etais toi je ne prendrais pas de chat. 26m2 c'est trop petit et un chaton seul va vite s'ennuyer.

Depuis, c'est pas parce que c'est un chat qu'il n'a pas besoin de lumiere. Un chat dort la nuit comme les humains et fait des siestes la journee. Donc il a un cycle circadien regule par le soleil, tout comme nous humains.

Sache aussi qu'un chat n'aime pas le changement. Ce n'est donc pas une bonne idee de l'amener chez tes parents ou de plus, si j'ai compris, il devra s'habituer a d'autres animaux.

Personnellement, j'ai demenage de chez mes parents a 18 ans et j'ai attendu presque dix ans avant d'avoir mes propres chats. En colloc ca n'allait pas et dans mon 50m2 c'etait trop petit a mon gout bien que certains le fassent...

Werewolf

Je suis plutôt d'accord avec silja...

Si tu tiens vraiment à prendre un animal, pourquoi ne pas te renseigner sur un rongeur supportant de rester seul?

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Utilisateur anonyme

S'il le prend à la SPA, le premier vaccin, la stérilisation et certainement le puçage seront déjà fait théoriquement, ça fera des factures en moins à payer, de plus ça fera un chat heureux.

Utilisateur anonyme

tu pense que sait mieux un chien ?

perso sa ne me gène pas du tout j'adore les deux de tout façon !

après pour le chaton je ne pense pas prendre de race !

Aller chez un particulier ou la spa ou refuge oui!

vu que tu est de Toulouse tu aurais des adresses que l'on ta recommandé ou que tu connait ?