chat, chaton ??

Mathoue1998

Bonjour comme certain le savent je vais bientôt avoir un chat et je me suis renseigner a la spa près de chez moi (sur le site internet ) mais il n'y a que des chats adultes et mes parents préfère prendre un chaton car ils ont peur que si on prends un chat adulte il domine notre autres chat qui est mi sauvage mi domestique ( c'était un chat errant que l'on a apprivoiser mais il ne veut pas rentrer dans la maison ou très peu et quand il rentre il demande ensuite de sortir ) et que donc notre chats que l'on a maintenant se sente mal et parte sans jamais revenir ( ce que je ne supporterais pas car je l'adore et c'est grâce a moi qu'il a fait tout ses progrès ( passage du chat que l'on ne peux pas approcher au minou que l'on prend dans les bras, elle est géniale ma kiki :) )

Que me conseiller vous de faire ? Prendre un chaton ?(si je prends un chaton j'aimerai qu'il soit inscrits au loof mais le truc c'est qu'il coutent très cher)

Donc je ne sais pas quoi faire :)

merci de m'avoir lu et de me répondre

59 réponses
P'titefleur

Un chat castré ne peut plus reproduire mais peut encore se battre.....

Mathoue1998

oui

Mathoue1998

en tout cas merci pour vos conseils car ils me sont vraiment utile :)

mais pour les croquettes vous me conseillez qu'elle marque ? Royal canin c'est bien nn ?

P'titefleur

Même si ce n'est pas les meilleures (d'après les dires)....les miens les mangent et ils n'ont pas de problèmes intestinaux.

Mathoue1998

je dis royal canin car c'est la seule marque que je connais car quand j'ai fait mon stage chez le vétérinaire ( car je veux devenir vétérinaire ) ben il y avait des croquettes royal canin par contre c'est cher ou pas ?

Mathoue1998

Apres avoir reflechie on va aller a la spa pour les voir (normalement samedi ) mais le problème c'est que si ca ne se passe pas bien avec notre chat comment on va faire ? Si on prend un chat a la spa il est hors de question que l'on se sépare de l'un deux.

Et du coup je me suis dit qu'un chaton serait peut etre mieux vu par notre chat car elle le prendrai un peu comme son chaton non ?

Mathoue1998

??

Mathoue1998

personne ?

Utilisateur anonyme

pas forcément Mathoue, mais tu peux prendre un chat de caractère plutot "soumis" pour éviter les conflits avec ton minou.

Par contre ne pas les mettre en contact de suite, il faut que tu mette le nouvel arrivant dans une pièce, tu le caresse bien, ensuite tu vas voir ton chat, il va sentir l'odeur et s'y habituer et caresse le aussi

Mathoue1998

oui mais si ca ne se passe pas bien comment je vais faire ?