chat, chaton ??

Mathoue1998

Bonjour comme certain le savent je vais bientôt avoir un chat et je me suis renseigner a la spa près de chez moi (sur le site internet ) mais il n'y a que des chats adultes et mes parents préfère prendre un chaton car ils ont peur que si on prends un chat adulte il domine notre autres chat qui est mi sauvage mi domestique ( c'était un chat errant que l'on a apprivoiser mais il ne veut pas rentrer dans la maison ou très peu et quand il rentre il demande ensuite de sortir ) et que donc notre chats que l'on a maintenant se sente mal et parte sans jamais revenir ( ce que je ne supporterais pas car je l'adore et c'est grâce a moi qu'il a fait tout ses progrès ( passage du chat que l'on ne peux pas approcher au minou que l'on prend dans les bras, elle est géniale ma kiki :) )

Que me conseiller vous de faire ? Prendre un chaton ?(si je prends un chaton j'aimerai qu'il soit inscrits au loof mais le truc c'est qu'il coutent très cher)

Donc je ne sais pas quoi faire :)

merci de m'avoir lu et de me répondre

59 réponses
P'titefleur

Alors dans ces conditions....c'est une pure folie de le laisser sortir.

Sur la route il peut se faire écraser, on peut te le voler et être revendu dans un laboratoire, il peut se battre avec d'autres chats et attraper le Fiv (le sida du chat)....

Mathoue1998

ok je ne le ferai pas sortir c'est sur.

meme si il n'y a presque pas de voiture je ne prends pas de risque. mais il peut attraper le sida du chat même si il est castré ou elle est stériliser ?

P'titefleur

Cela n'a rien à voir : il peut l'attraper en se battant avec un chat porteur, en se mordant et par relation sexuelle.

Mathoue1998

Et en plus il y a plein de chat dans ma rue ( qui sorte dehors ) ce sont surtout des mâles d'ailleurs je crois qu'il y a que 2 femelles contre 5 ou 6 mâles

P'titefleur

Certains sont peut être porteurs, il n'y a qu'en faisant le test que l'on peut le savoir.

Mathoue1998

a je ne savais pas qu'il pouvais l'attraper comme ca

Mathoue1998

oui mais le plupars on des maitres

P'titefleur

oui mais le plupars on des maitres"

Et alors...ça change quoi ? si deux chats se battent et se mordent.

Mathoue1998

par contre il y a souvent des bagares assez violente avec le chat du voisins pourtant il est normalement castré. C'est normal ou pas ? Car on m'avez dit que lorsque un mâle est castré il est moins actif

Mathoue1998

oui tu as raison je ferais très attention