chat, chaton ??

Mathoue1998

Bonjour comme certain le savent je vais bientôt avoir un chat et je me suis renseigner a la spa près de chez moi (sur le site internet ) mais il n'y a que des chats adultes et mes parents préfère prendre un chaton car ils ont peur que si on prends un chat adulte il domine notre autres chat qui est mi sauvage mi domestique ( c'était un chat errant que l'on a apprivoiser mais il ne veut pas rentrer dans la maison ou très peu et quand il rentre il demande ensuite de sortir ) et que donc notre chats que l'on a maintenant se sente mal et parte sans jamais revenir ( ce que je ne supporterais pas car je l'adore et c'est grâce a moi qu'il a fait tout ses progrès ( passage du chat que l'on ne peux pas approcher au minou que l'on prend dans les bras, elle est géniale ma kiki :) )

Que me conseiller vous de faire ? Prendre un chaton ?(si je prends un chaton j'aimerai qu'il soit inscrits au loof mais le truc c'est qu'il coutent très cher)

Donc je ne sais pas quoi faire :)

merci de m'avoir lu et de me répondre

59 réponses
Mathoue1998

parce que le problème c'est que si ils se bagarrent mon chat sait ce battre ( il ne se bat pas pour jouer mais assez violemment )

Mathoue1998

parce qu'avec ses antécédent de chat sauvage il chassait pour manger et se battait pour se faire respecter même si maintenant il est plus calme

Mathoue1998

vous en penser quoi ?

Mathoue1998

??

Mathoue1998

parce que je me dit que si je prend un animal c'est pour qu'il soit heureux mais si ils se bagarrent l'ambiance va vite être tendu dans la maison

Mathoue1998

je crois que je parle toute seule

Utilisateur anonyme

non lol désolée :-) Le soucis c'est qu'un chaton n'a pas de caractère fixé, c'est a dire qu'en grandissant il peut se prendre pour le chef et ce sera conflits et bagarres alors qu'un chat adulte a deja son caractère, donc là tu le connais le caractère. Vois avec les bénévoles de la chatterie, décris leur le comportement de ton chat et ils te conseilleront sur le chat qui correspondra le mieux aux conditions de vie

Mathoue1998

oui d'accord merci

Mathoue1998

demain je vais a la spa je vous en direz plus