Chat avec babine supérieure droite gonflée. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Ma minouch vient de rentrée à la maison et elle a sa babine supérieure droite qui est toute gonflée ! elle a au moins doublée de volume!

J'ai regardée dans sa bouche mais elle n'a rien, j'ai ensuite remarquée qu'elle avait une sorte de griffure qui partait de sa lèvre pour remonter presque jusqu'aux moustaches

Je pense qu'elle à du se battre et que sa a du s'infecter, ce matin elle n'avait rien

Elle vient de manger donc je ne pense pas que sa la gène, cependant j'aimerais savoir si je peut faire quelque chose ou si il faut que j'attende

( je ne pense pas qu'il s'agisse d'une piqure d'abeille il n'y en a pas dans le jardin)

Merci

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, si c'est infecter il faut désinfecter, si ça continu comme ça cela pourrait avoir de lourde conséquences... il se peut que la lèvre soit pleine de pue, il faut voir un vétérinaire... Désinfectez avec une solution qui ne pique pas et demain allez vois un vétérinaire au mieux.

Utilisateur anonyme

merci

je peut utiliser n'importe quel definfectant?

Utilisateur anonyme

Personnellement je ne pense pas, mon vétérinaire m'avait dit que la biseptine c'était bon et je n'ai pas plus poser de question donc à part la biseptine je ne sais pas quel autre désinfectant te conseillez, au pire, appel un vétérinaire de garde il va savoir te dire quoi faire et ça ne coûte rien :).

Utilisateur anonyme

d'accord

merci beauucoup

je te dirais des nouvelles demain

Utilisateur anonyme

Bonjour Angeline

J'ai désinfectée minouch hier avec la biseptine

Ce matin sa n'avais pas bougé toujours aussi gonflé mais j'attends de voir ce qu'il va se passeret j'appellerai un veto cet aprem

Je vais la désinfectée encore quand je rentre

Merci des conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors ?!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

avez-vous une photo?

Utilisateur anonyme

lulucatsdog

Non je n'ai pas de photo

Angeline

Je l'ai encore desinfectée , j'ai enlevée les croutes de sang et j'ai bien nettoyée la plaie, elle n'a rien dit ce qui est assez étonnant de sa part, elle qui m'attaque dès que j'approche avec du produit

j'ai appuyée sur la plais mais rien n'y sort,

elle mange et boit normalement et fais sa vie de chat, on dirait que sa ne la gène vraiment pas

Utilisateur anonyme

Bah tu n'es pas aller voir de vétérinaire ?!!! Même si ça ne la gêne pas, si ça s'infecte ça va créer un abcès (si ce n'est pas déjà fait) et le soucis c'est que là ça peut devenir plus grave...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

En effet, vous aviez raison concernant le désinfectant que vous utilisez. Il est très efficace car possède un large spectre, et induit très peu d'irritation.

Afin de l'utiliser convenablement, nettoyez bien à l'eau la zone à désinfecter, puis appliquez le désinfectant, en essayant de le laisser agir au moins 5 minutes. Le chat risque ensuite de se toiletter et d'enlever le produit, mais après 5 min la plus grande partie du produit aura déjà agit.

Si jamais vous observiez un changement de comportement ou d'appétit de votre animal dans les quelques semaines à venir, n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire traitant et à lui rappeler cette blessure. En effet, même si la plupart du temps ce genre de griffure cicatrice très bien, il est possible que des germes pathogènes aient été inoculés à votre animal.

Bonne fin de journée,

Joachim

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "