Bonjour,
Voici l’histoire.
Mon chat a 15 ans, il est certes vieux mais en pleine forme, toujours très câlin, gourmand et adore se pavaner au soleil...
Sauf que voilà, il vient d’être quasi-diagnostiqué d’une tumeur vers la « pommette ».
Je dis « quasi » car aucun prélèvement ni scan n’a encore été fait mais c’est sûr à 95% que c’est ça, mon vétérinaire et moi sommes du même avis.
J’ai maintenant le choix, soit je lance toutes les procédures pour le soigner c’est à dire scans, opération, radiothérapie puisque c’est nécessaire pour un fibrosarcome,
Soit je lance un traitement à la Cortisone, pour le soulager jusqu’à ce qu’on doive l’aider à partir en toute dignité.
Le dilemme n’est pas de savoir si je veux le voir vivre, évidemment.
Je l’aime, c’est un membre de ma famille et ce depuis 15 ans.
Mais j’ai vu à quel point le protocole est long, et éprouvant. Plusieurs visites par semaine pour la radiothérapie, des effets secondaires, et à chaque fois une anesthésie dont je ne suis même pas sûr que mon pépère va se réveiller...
Il a 15 ans et je me demande si ce ne serait pas égoïste de vouloir repousser l’échéance quitte à le faire souffrir...
Est ce que c’est possible que mon chat s’en sorte réellement pour plusieurs années après ça ?
Je viens demander ici puisque vous avez plus d’expérience que mon entourage pour ce qui est des animaux et vous pourrez me répondre en toute objectivité.
Je suis désemparé et je ne sais pas réellement quoi faire, tout ce que je sais c’est que je veux le meilleur pour lui.