Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat adopté ne mange toujours pasGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour
Votre chat semble déprimer
Si ce soir il n'a toujours rien mangé ni bu, je vous conseille de l'emmener en consultation dàs demain. Pour vérifier qu'il n'a aucune pathologie buccale ou autre.
Il faudra peut être le forcer à s'alimenter dans un premier temps.
C'est très bien ce que vous faites j'espère qu'il finira par manger et sortir de sa tannière
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Oui, son état n'est pas rassurant. Je vais voir si j'arrive à aller chez le véto dès ce soir. Pensez-vous que s'il continue à déprimer il faille changer de la stratégie habituelle de les laisser tranquille après aménagement pour le prendre, lui montrer plus d'attention et lui faire plus de caresses ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,

Hélas pour moi, je pense que c'est tout à fait possible....certains chats sont très attachés à leur maître / maîtresse/ leur lieu de vie......l'anorexie peut être due à un problème comportemental , stress, anxiété

Peut-être serait il important de le montrer à un vétérinaire....comme dit par Blue Cat le fait d'être à jeun trop longtemps provoque une détérioration du foie et cela peut être fatal pour lui.
Monique
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Seul un vétérinaire pourra répondre à votre question concernant la stratégie à adopter....mais effectivement pourquoi ne pas essayer de le caresser et lui apporter plus d'attention....
Ça vaut le coup d'essayer et vous verrez bien si ça l'amène à se nourrir.

Tenez nous au courant de l'évolution, ce pauvre pépère me désole, j'espère que votre beau geste va porter ses fruits.
Monique
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 mois
En attendant de voir un véto , Vous pouvez acheter un gel nutritif ( chez un véto) que vous lui étalez légèrement sur les pattes avant. En se léchant pour se laver il va l avaler.
+1 pour plus de caresse , et rester en sa compagnie pour le mettre en confiance plus rapidement avec vous.
A priori c est un chat peureux mais pas méchant qui ne va pas chercher à se défendre, mais qui peut rester prostré en attendant que la situation lui convienne ça peut durer très longtemps donc autant précipiter un peu les choses surtout s il se retient de manger et boire, ce qui n est pas bien bon à son âge.
Ça peut vous paraître provoquant ou hostile mais c est pour son bien s il a toujours vécu choyé dans un "coccon" , il n aura pas l instinct de survie necessaire

Cdlt
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Je rejoins Courgette, il faut le forcer maintenant car il ne va pas survivre s'il ne mange pas au bout de plus de 3 jours c'est très dangereux pour lui. Amenez le chez le véto et voyez avec lui pour lui donner un gel appêtant comme le Nutriplus gel plus qui fait des miracles, ou autre produit qui va le soutenir, cela leur donne les nutriments qu'ils ont besoin et redonne de l'appêtit. A votre place, tant pis si c'est brutal mais je le forcerai quitte à lui donner à la seringue ou directement dans la bouche, tout en le cajolant aussi pour le rassurer mais vous ne pouvez pas le laisser plus longtemps comme ça sans manger ni boire.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,

Totalement d'accord avec les postes au dessus, il faut forcer les choses pour sa santé. Ce qu'il vit est vraiment compliqué donc il faudra de la patience pour créer un lien mais là l'urgence à traiter est la nourriture. Si vous pouvez lui étaler de la nourriture sur ses pattes pour qu'il mange en faisant sa toilette, ça serait top.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Merci pour vos réponses.
Je me suis arrangée pour partir plus tôt du travail cet après-midi pour l'amener chez la véto à côté de chez moi. Mon ami est passé se renseigner auprès d'elle ce matin, apparemment elle ne pourra de toute façon pas diagnostiquer s'il est en déshydratation ou en manque de quelque chose. Il risque de faire une urée par manque d'eau et devra alors être hospitalisé... D'après elle, il y a peu de chance qu'il s'adapte et le rendre à la famille de son propriétaire est la meilleure chose à faire. Je crois que je vais devoir m'y résoudre... :'(
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Comment ça un véto n'est pas capable de voir s'il est déshydraté ? Il n'y a rien de plus facile à voir. Vous l'attrapez, avec vos doigts vous prenez comme un pli sur son cou, vous pressez un peu et vous regardez, si la peau se relâche de suite il n'est pas déshydraté, si la peau se rétracte tout doucement, il l'est !

C'est très important qu'il boive, il faut le forcer avec une seringue (sans aiguille évidemment) et en mettant la seringue dans un coin de la bouche et en pressant tout doucement la seringue par à-coups pour éviter les fausses routes. C'est vital pour lui.

Si vous le rendez à la famille du propriétaire qui n'a pas l'intention de le garder, il va se retrouver dans un refuge et là ce sera bien pire pour lui. Drôle de véto que vous avez là, à votre place, j'en changerai vite fait
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,

Changez de véto, ce n'est pas normal que vous ayez cette réponse.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)