Bonjour
Pour moi ce qui arrive à ce chat est extrêmement difficile ( je me place de son point de vue ....je trouve très bien votre geste), il a 12 ans donc déjà un cursus de vie, d'habitudes importants...il a été séparé de son compagnon félin et de sa maîtresse, de son lieu de vie, de ses habitudes...y a largement de quoi être mal.
Pour moi, laissez le choisir l'endroit où il se sent bien....mettez lui sa couverture d'origine, un autre vêtement avec votre odeur et surtout laissez le tranquille, ne cherchez pas à le toucher, le déloger....
Vous pouvez aussi lui mettre une prise avec du Feliway en diffuseur pour le destresser , vous allez dans la pièce et vous vous asseyez/ vous vous couchez à son niveau et vous lui parlez ( peu importe le contenu ) , ne le fixez pas avec les yeux( signe d'agression pour eux) vous évitez son regard ou vous plissés les yeux...on peut aussi essayer de le faire jouer ( canne à pêche, balle, plumeau..mais vu son âge, je ne sais pas..à essayer )
Pour la nouriture peut-être essayer du jambon, du poulet, du thon, de la vache qui rit.....en principe un chat ne se laisse pas mourir de faim mais il doit être complètement perdu....donc à surveiller quand même
Et super pour ce que vous faites pour ce matou et le maître mot, LA PATIENCE....Il va s'habituer mais il a besoin de temps
" Monique "