Bonjour,
Merci pour vos retours, j'ai suivi vos conseils et j'apporte de nouvelles bonnes nouvelles ! J'ai réussi à soudoyer le pépère avec des petits bouts de jambon blanc ! Au départ je lui montrais et lui posais devant sa cachette (sous le canapé) et il y a quelques jours il s'est approché de moi pour venir récupérer le bout.
On a continué comme ça 3-4 jours (des fois il venait, des fois pas) et avant-hier nouvelle grosse étape franchie : j'ai pu approcher ma main jusqu'à lui sans qu'il s'écarte et il s'est frotté contre, puis j'ai pu lui caresser la tête un bon moment ! (sans jamais forcer, je mettais ma main pas loin de son museau et c'est lui qui venait donner des coups de tête).
On a pu refaire 2 petites séances comme ça depuis 😌 Par contre à chaque fois, il y met un terme en mordant (et ce matin il a même feulé 😔).
Mais je suppose que c'est normal et qu'il ne veut pas être touché trop longtemps pour le moment ??
Il reste d'ailleurs toujours sous le canapé même s'il se rapproche un peu (je vous raconte pas les contorsions pour l'atteindre) et il ne ronronne pas, donc je ne sais pas s'il y prend vraiment du plaisir pour le moment, mais je suppose que c'est déjà un signe de confiance important.
Voilà, si d'autres personnes lisent ce sujet parce qu'elles sont inquiètes du comportement de leur nouvel adopté, j'espère qu'elle pourront voir qu'avec le temps, effectivement les choses peuvent se débloquer petit à petit 🙂