Changement d'heure

Werewolf1

Bonjour,

Je sais que ça n'a rien à voir avec les animaux,mais j'ai voulu mettre le post ici pour que tout le monde le sache...Certains sont peut-être déjà au courant,mais je mets quand même l'info au cas où...

Nous changeons d'heure ce Week-End.Nous passons à l'heure d'hiver.Ce qui signifie que nous retardons d'une heure.Et ce changement se fera à 3h la nuit prochaine.Il sera 2h à 3h.N'oubliez donc pas de rerarder votre montre à moins que cela se fasse automatiquement...

Il se peut que ce soit la dernière fois que nous changeons d'heure: les députés Européens ont en effet voté en faveur de la fin du changement d'heure en 2021.Certains pays choisiront ceci dit de se caler sur l'heure d'été et d'autres,sur l'heure d'hiver.Les derniers changements d'heure doivent avoir lieu,quoiqu'il en soit,en Mars 2021,pour les pays qui conserveront l'heure d'été,et en Octobre 2021 pour ceux qui préfèreront l'heure d'hiver...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
31 réponses
Lyzzza

En fait sa nourriture préférée c'est matin 1 boite, midi 1/2 , goûter 1/2 et soir 1 boite entière, plus les croquettes. C'est le bouffetout, la râclure, c'est pas un chat c'est un ventre sur pattes mais je suis attendrie, il est tellement heureux mon Pimousse, après il vient sur moi me faire un gros câlin en ronronnant, je pense que jamais il n'a aussi bien mangé qu'à la maison. Ca me fend le coeur de savoir qu'il a manqué de nourriture et de soins, alors je ne le gâte pas, je le pourris et après je me plains qu'il me manipule 😁 Liza je te confierai pas mes tourterelles, tes chats sont des sadiques ! J'espère qu'ils n'ont pas mangé tes bébés pigeons.

Bonjour Ulalie

Ne parlons plus de Pimousse, c'est un "cas" qui doit le rester, au risque de provoquer un tsunami émotionnel dans la famille ! 😲 Restons cool 😎

Concernant les oiseaux justement, depuis un an et demi environ j'ai beaucoup de tourterelles et depuis plus de six mois, des pigeons. Par contre, je n'ai plus de passereaux au poste de nourrissage et ça c'est pas normal car cela fait 20 ans qu'ils me connaissent.

On entend beaucoup parler de la baisse des effectifs mais c'est la première fois que c'est aussi spectaculaire chez moi. Les chats n'y sont pour rien, ils chassent surtout les souris et les mulots. Ti'cha se met en embuscade tous les matins sous le hangar, à proximité des tuiles où je distribue le grain des poules.

Je crois que c'est Karamel qui attrape des tourterelles, mais il effectue une sélection parmi les inattentives ou les affaiblies. La quantité attrapée reste faible.

Le bébé pigeon que j'avais recueilli est mort en qq jours, il était malade.

Les graines de tournesol mettent 15 jours à disparaître et la graisse n'est plus fréquentée. Je ne vois plus de mésanges, ni de merles.

https://www.senat.fr/questions/base/2019/qSEQ190410129.html

"Le muséum national d'histoire naturelle (MNHN) et le centre national de la recherche scientifique (CNRS) viennent de publier les résultats principaux de deux réseaux de suivi des oiseaux sur le territoire français et évoquent un phénomène de « disparition massive », « proche de la catastrophe écologique ». « Les oiseaux des campagnes françaises disparaissent à une vitesse vertigineuse, précisent les deux institutions dans un communiqué commun. En moyenne, leurs populations se sont réduites d'un tiers en quinze ans. » avril 2019

"Les causes sont connues : la disparition des oiseaux s'explique notamment par la disparition des insectes. Le réchauffement climatique, l'urbanisation et l'usage des pesticides font aussi partie des causes de cette disparition."

Lyzzza

Change de série, tu vas déraper ! 😁 Pour les repas je fais comme toi mais pour nous, pour Pimousse ça va être la révolution ! La grasse matinée, je ne suis pas une adepte non plus, j'aime me lever tôt mais là c'est vraiment très tôt.

Ah ! non, elle trop géniale, cette série 👍

Me reste une saison et demie. Je savoure. lool

Lyzzza

Disparition des oiseaux : on est toujours au Moyen-Age...

https://www.ladepeche.fr/2020/06/22/un-juteux-trafic-qui-accelere-le-desastre,8943447.php

La Dépêche, ça c'est ma région.

Mahaât

Il est 16h, Nikita a déjà commencé son cirque vocal à base de "je veux ma pâtée tout de suite maintenant, nan mais tu m'as bien regardé, je ne vais pas manger des croquettes". Les institutions ne se rendent pas compte des conséquences du changement d'heure 😞

C'est très intéressant ce que vous racontez sur les oiseaux Lyzzza ! Déprimant mais intéressant. Malgré le fait que nous soyons à la campagne et que nous laissions volontairement une partie du jardin en jachère pour les insectes, oiseaux, hérissons, etc. cette année, mis à part des merles nous n'avons pas vu grande diversité d'oiseaux... Et ce n'est pas la faute des chats.

Par contre, cette année, c'est invasion de musaraignes. Vous aussi ?

Utilisateur anonyme

Chez moi c'est l'inverse, depuis l'an dernier tous les moineaux et les mésanges sont revenus, il n'y en avait presque plus. J'ai l'impression qu'une espèce en chasse une autre. D'habitude ici il y a plein de cormorans le matin au-dessus de la rivière et cette année ils sont très peu. Pourtant l'eau est très poissonneuse.

Lyzzza

@Mahaât

Non, pas de musaraignes.

Où les vois-tu, ces musaraignes ? Ces p'tites bêtes sont très discrètes et très fragiles, elles meurent souvent de crise cardiaque quand un chat les saisit. De plus, ils ne les mangent pas car elles sont insectivores...

@ Ulalie

Je me suis trompée dans mes comptes, "Shameless" c'est fini pour l'instant, il reste la saison 11 qui est en cours de tournage, lequel a été retardé par... tu devines quoi😏

D'où viennent ces cormorans, tu habites au bord de la mer ? ^^

Utilisateur anonyme

Non au bord de la marne et il y en avait plein les autres années, et cette année très peu. J'aimais bien les voir arriver en bandes le matin et se disperser par petits groupes. Au bord de la mer ce sont les goélands que je vois.

Mahaât

@Lyzzza : certaines sont malheureusement attrapées par Nikita, qui effectivement ne le mange pas et généralement les tue sur le coup. Sinon, elles se baladent le long du mur près des fleurs (on les entend souvent avant de voir passer furtivement leurs petits nez longs). Je pense qu'il y a un nid sous la chalet où on stocke les outils car ça couine souvent dans son coin là !

Lyzzza

Non au bord de la marne et il y en avait plein les autres années, et cette année très peu. J'aimais bien les voir arriver en bandes le matin et se disperser par petits groupes. Au bord de la mer ce sont les goélands que je vois.

Je le sais bien que tu es au bord de la marne, voyons... lool

Voici un article très intéressant sur les cormorans, publié en ...2009.

https://www.lefigaro.fr/sciences/2009/08/26/01008-20090826ARTFIG00318-pourquoi-les-cormorans-sont-ils-devenus-un-fleau-.php

Eux aussi "protégés depuis 1976, les goélands prolifèrent dans les villes à cause des ressources alimentaires abondantes : déchets des pêcheries ou ordures ménagères."

Quand tous les petits oiseaux auront disparu il nous restera les goélands et les cormorans, restons positifs...

Lyzzza

@Lyzzza : certaines sont malheureusement attrapées par Nikita, qui effectivement ne le mange pas et généralement les tue sur le coup. Sinon, elles se baladent le long du mur près des fleurs (on les entend souvent avant de voir passer furtivement leurs petits nez longs). Je pense qu'il y a un nid sous la chalet où on stocke les outils car ça couine souvent dans son coin là !

https://jardinage.lemonde.fr/dossier-775-musaraigne-insectivore-allie-jardinier.html

https://www.youtube.com/watch?v=RlNcsM2fEJY