En fait sa nourriture préférée c'est matin 1 boite, midi 1/2 , goûter 1/2 et soir 1 boite entière, plus les croquettes. C'est le bouffetout, la râclure, c'est pas un chat c'est un ventre sur pattes mais je suis attendrie, il est tellement heureux mon Pimousse, après il vient sur moi me faire un gros câlin en ronronnant, je pense que jamais il n'a aussi bien mangé qu'à la maison. Ca me fend le coeur de savoir qu'il a manqué de nourriture et de soins, alors je ne le gâte pas, je le pourris et après je me plains qu'il me manipule 😁 Liza je te confierai pas mes tourterelles, tes chats sont des sadiques ! J'espère qu'ils n'ont pas mangé tes bébés pigeons.
Bonjour Ulalie
Ne parlons plus de Pimousse, c'est un "cas" qui doit le rester, au risque de provoquer un tsunami émotionnel dans la famille ! 😲 Restons cool 😎
Concernant les oiseaux justement, depuis un an et demi environ j'ai beaucoup de tourterelles et depuis plus de six mois, des pigeons. Par contre, je n'ai plus de passereaux au poste de nourrissage et ça c'est pas normal car cela fait 20 ans qu'ils me connaissent.
On entend beaucoup parler de la baisse des effectifs mais c'est la première fois que c'est aussi spectaculaire chez moi. Les chats n'y sont pour rien, ils chassent surtout les souris et les mulots. Ti'cha se met en embuscade tous les matins sous le hangar, à proximité des tuiles où je distribue le grain des poules.
Je crois que c'est Karamel qui attrape des tourterelles, mais il effectue une sélection parmi les inattentives ou les affaiblies. La quantité attrapée reste faible.
Le bébé pigeon que j'avais recueilli est mort en qq jours, il était malade.
Les graines de tournesol mettent 15 jours à disparaître et la graisse n'est plus fréquentée. Je ne vois plus de mésanges, ni de merles.
https://www.senat.fr/questions/base/2019/qSEQ190410129.html
"Le muséum national d'histoire naturelle (MNHN) et le centre national de la recherche scientifique (CNRS) viennent de publier les résultats principaux de deux réseaux de suivi des oiseaux sur le territoire français et évoquent un phénomène de « disparition massive », « proche de la catastrophe écologique ». « Les oiseaux des campagnes françaises disparaissent à une vitesse vertigineuse, précisent les deux institutions dans un communiqué commun. En moyenne, leurs populations se sont réduites d'un tiers en quinze ans. » avril 2019
"Les causes sont connues : la disparition des oiseaux s'explique notamment par la disparition des insectes. Le réchauffement climatique, l'urbanisation et l'usage des pesticides font aussi partie des causes de cette disparition."