Changement d'heure

Werewolf1

Bonjour,

Je sais que ça n'a rien à voir avec les animaux,mais j'ai voulu mettre le post ici pour que tout le monde le sache...Certains sont peut-être déjà au courant,mais je mets quand même l'info au cas où...

Nous changeons d'heure ce Week-End.Nous passons à l'heure d'hiver.Ce qui signifie que nous retardons d'une heure.Et ce changement se fera à 3h la nuit prochaine.Il sera 2h à 3h.N'oubliez donc pas de rerarder votre montre à moins que cela se fasse automatiquement...

Il se peut que ce soit la dernière fois que nous changeons d'heure: les députés Européens ont en effet voté en faveur de la fin du changement d'heure en 2021.Certains pays choisiront ceci dit de se caler sur l'heure d'été et d'autres,sur l'heure d'hiver.Les derniers changements d'heure doivent avoir lieu,quoiqu'il en soit,en Mars 2021,pour les pays qui conserveront l'heure d'été,et en Octobre 2021 pour ceux qui préfèreront l'heure d'hiver...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
31 réponses
Trifouillette

Donc tu comprends ma marque d'affection un peu trop démonstrative 😉

Mes collègues savent tout de suite quand j'ai passé une mauvaise nuit et avant de me dire bonujour elle me disent, "Croquette était en forme ?"

Saloperies de chats et masos de maîtres ! 😉

Lyzzza

Liza, je vais t'envoyer le Pimousse tu vas voir si tu ne vas pas te lever au bout d'un moment. 6 h 30 c'est le clairon et si je fais semblant de dormir, il saute sur ma poitrine et vient me lécher le nez, je ne tiens pas longtemps comme ça, pas pour le léchage de nez mais pour pas mourir étouffée ! 😁 Donc demain le clairon sera à 5 h 30, grrrrr ..... J'ai beau lui rabâcher qu'on a toute la journée et que je suis en retraite, il s'en fiche, il a faim et Pimousse quand il a faim, faut pas traîner ! 😁

OK je prends Pimousse ^^

Tu seras réveillée, mais il faut "faire traîner" les plus possible ; cela ne consiste pas à faire semblant de dormir, au contraire : il faut lui donner tous les "indices" à même de lui faire croire que tu vas t'occuper de lui dans la minute...

Tu fais les mêmes gestes que d'habitude mais au ralenti.^^ Plus beaucoup de va-et-vient, du genre j'ai oublié un truc je reviens. Le BUT est qu'il commence à manger PLUS TARD que la veille et chaque jour un plus tard et en une seamine à 10 jours, si tu te débrouilles bien tu as récupéré l'heure de décalage.

Il faut être plus rusée qu'eux.^^ Quand tu es debout et que tu t'habilles, que tu vas à la salle de bains pour te laver les mains, etc, le chat ne te saute pas à la gorge (enfin j'espère😁).

Perso, je n'enfile pas une robe de chambre (d'ailleurs j'en ai pas) pour foncer à la cuisine en pantoufles (j'en ai pas non plus -ben quoi, tu veux pas que j'enfile des charentaises aussi ?), mais je m'habille avec les vêtements de la veille et je me douche plus tard, quand mes chats sont nourris et vaquent à leurs occupations de félins.

Voilà, tout le monde sait tout, du coup...😌

Lyzzza

Bonjour Mesdames et Monsieur (Ladies first n'est-ce pas) 👋 Moi j'ai de la chance, car Croquette fait la java toute la nuit et s'endort finalement au petit matin, donc demain j'ai une heure de sommeil en plus qui va me permettre de recharger mes batteries pour l'année à venir. Merci Croquette 👏 Pour la nourriture, je donne à manger avant que Madame va dormir, une fois le ventre plein elle est plus calme et je mets également un bol avec des croquettes. Et quand je n'en peux vraiment plus, je lui lance un coussin en pleine tronche 😤 De la maltraitance, non, c'est une marque d'affection un peu trop démonstrative 😍

Voilà la solution : avoir un chat qui fait la java toute la nuit et nous laisse dormir le matin...

Sacrée Croquette !!! mdrrrrr

Lyzzza

Mais moi aussi je lui donne de la nourriture vers 19 h, il en mange la moitié et garde le reste pour plus tard et son bol de croquettes est toujours plein, mais non c'est sa pâtée du matin qu'il veut et il n'y a plus à y revenir ! Mais bon je lui pardonne, mon petit chou a manqué de nourriture et il est tellement content d'en avoir qu'il ne connaît plus les bonnes manières. Tu sais mon premier gouttière me réveillait encore plus tôt, à l'époque je bossais donc mes heures de sommeil étaient encore plus précieuses. Il fallait que je me lève lui donner son poisson alors qu'il avait aussi des croquettes à volonté, et une fois qu'il avait bien mangé, il venait sur le lit pour roupiller et moi j'étais réveillée ! Saloperies de chats ! 👌

Ah oui mais ça c'est de ta faute ! Je me disais aussi.... et tu accuses ce pauvre Pimousse pour lui trouver ensuite des excuses.

On n'habitue pas son chat à sa nourriture préférée le matin à l'aube, voyons.

Les chats ont vite fait de se caler sur les choses qui leur plaisent. Comme les chiens, d'ailleurs.

Comme tu disais que c'était bien de donner aussi de la nourriture humide en plus des croquettes, j'ai instauré ce nouveau régime : je partage un sachet de Whiskas en gelée entre Cassie, Sam et Ti'cha, qui s'est mis à aimer aussi (Karamel est abonné aux croquettes).

Je le donne à midi, car le matin ça générait du cafouillage (trop de choses à faire le matin).

Le matin ils ont faim (en principe, hors tourterelle ou souris) car la nourriture n'est pas à disposition.

Donc c'était réclamation insistante et impatience, etc comme Pimousse, quoi !

Evidemment, changer l'habitude de ton vétéran c'est quasi impossible, il risque une dépression profonde : ma môman m'aime pu...🤧

Lyzzza

Tiens, au fait, qui a dit que le changement d'heure n'était un sujet féfin ?

😁

Utilisateur anonyme

En fait sa nourriture préférée c'est matin 1 boite, midi 1/2 , goûter 1/2 et soir 1 boite entière, plus les croquettes. C'est le bouffetout, la râclure, c'est pas un chat c'est un ventre sur pattes mais je suis attendrie, il est tellement heureux mon Pimousse, après il vient sur moi me faire un gros câlin en ronronnant, je pense que jamais il n'a aussi bien mangé qu'à la maison. Ca me fend le coeur de savoir qu'il a manqué de nourriture et de soins, alors je ne le gâte pas, je le pourris et après je me plains qu'il me manipule 😁

Liza je te confierai pas mes tourterelles, tes chats sont des sadiques ! J'espère qu'ils n'ont pas mangé tes bébés pigeons.

Mahaât

Oh que si nous sommes bien sur un sujet félin 😁

Mes deux vieux vont envoyer la petite hurler une heure plus tôt pour la pâtée... C'est-à-dire que le cirque pour la pâtée de 19h qui débute en général vers 17h, va commencer dès 16h🤪. Ca promet !

Utilisateur anonyme

Je me sens moins seule tout à coup ! Comme prévu Pimousse a sonné le clairon à 6 h 30, donc à 5 h 30 et depuis j'ai eu le temps de faire mon ménage, ma bouffe pour la journée, changer mes draps, lancé une lessive. En fait ça a du bon, je suis à jour à moins de 8 h du matin 👋

Merci Pimousse ! 🙄

Lyzzza

Coucou les nanas !

Je ne sais pas comment vous faites, le changement d'heure n'est que dans la tête.

Ce matin réveil comme dab à 5 h 15 heure solaire. Soit 6 h 15.

Hier c'était aussi 5 h 15 heure solaire. Soit 7 h 15.

Je crois que c'est parce qu'à chaque changement d'heure, je fais en sorte de décaler progressivement dans un sens ou dans l'autre. Du fait, comme j'expliquais à Ulalie que je n'ai pas d'obligations horaires.

Je fais pareil pour le repas de midi, celui du soir et l'heure du coucher.

A la limite, je pourrais garder toujours la même heure mais cela me gênerait quand même pour les RV et les horaires des magasins. Quand on peut appliquer ce système il a l'intérêt de ne pas provoquer de "saut" trop important dans le temps et de générer moins de stress.

La grasse matinée je ne sais ce que c'est, même quand j'avais une activité professionnelle et des trajets dans les transports en commun. Mais ça c'est une affaire de personnalité et je me garderais de pousser mes copines hors du lit même si elles sont dans le mien... 😁😁😁

Ne tirez pas de conclusions de cette dernière phrase, c'est parce que je regarde "Shameless" lool

Utilisateur anonyme

Change de série, tu vas déraper ! 😁

Pour les repas je fais comme toi mais pour nous, pour Pimousse ça va être la révolution !

La grasse matinée, je ne suis pas une adepte non plus, j'aime me lever tôt mais là c'est vraiment très tôt.