Ceux dont la chatte a déjà eu des petits c'est ici!

Utilisateur anonyme

Voila, Moi, j'ai déjà eu des chatons chez moi, d'ailleurs mon Croquette que j'aime le plus au monde en faisait partie et on a décidé de le garder... 👌

Ce fut une éxperience magique et selon moi, à vivre pour les amoureux des animaux !

Alors postez vos commentaires, vos histoires et parlez moi un peu de vos experiences en matière de chiots, de chatons, de lapereaux, de bébés hamsters ou même poulains ou tous les autres animaux !

(Ceux qui voudraient avoir une portée peuvent aussi poster sur ce forum...)

Pas sérieux s'abstenir de poster des messages!

34 réponses
Utilisateur anonyme

maya a déjà eu 5 portées de chatons (on ne savait pas que c'était pas bon pour elle) mais ensuite on la stérilisé, je regrette de ne pas l'avoir stérilisée plus tôt, mais bon se qui est fait est fait...

un jour ma sœur et moi on revenais de vacances chez ma grand-mère et pile lorsqu'on est arrivées elle s'est mise a mettre bas comme si qu'elle nous avait attendue

je revois souvent ses "enfants"

Avatar21

Ce fut une éxperience magique et selon moi, à vivre pour les amoureux des animaux !

C'est vrai que faire faire des portées irresponsables et non-contrôlées à ces animaux est une expérience magique à vivre 😔.

Et faire naître des bébés pour grossir les rangs de la SPA est être un amoureux des animaux ✌!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis un peu du même avis. Je suis d'accord que voir des chatons, chiots ou autre naître doit être magique, mais leur avenir le sera-t-il pour autant ?

Je pense que (sauf si tu en as la possibilité) tu ne peut pas garder les chatons, bien sur tu aura surement des chance de les donner a du voisinage, de la famille ou autre. Mais il serait préférable de diminuer le nombre de pauvre chat (chien ou autre) a la SPA au lieu de faire portée sur portée.

Après chacun a son avis, et je respecte le tien mais si tu est vraiment une amoureuse des animaux, tu verra le malheur de certain en SPA et préférera les adoptés.

Utilisateur anonyme

Ecoutez! Notre chatte a eu une portée face à un chartreux pure race, c'était donc une saillie contrôlée ! Maintenant dîtes ce que vous voulez nos chatons sont partis dans des familles qui s'occupent bien d'eux et la maman était un british shortair pure race qui a ensuite était stérilisée...

Je n'ai pas crée cette page pour être critiquée vous ne savez rien de moi et de ma famille on est tout a fait responsable envers nos animaux...

Maintenant je sis d'accord avec vous. Des portées non contrôlées ou les chiots ne sont pas LOF ou pas controlés comme provenants d'usines à chiots est irresponsable...😉

Utilisateur anonyme

C'EST AS MA FAUTE Zanaya ! Après tout c'est toi qui a voulu faire une portée et c'est ta furette qui en a pris pleins la tête ! Alors toi tu devrais reflechir avant de faire une portée Ok !?

Utilisateur anonyme

C'est pas parceque j'ai 11 ans que je suis forcèment nulle en tout ce qui est santé animale. D'accord toi t'es grande et t'aime les animaux mais c'est pas une raison pour me critiquer. Moi je te critique pas comme ça !

Utilisateur anonyme

Dr Minette, tu as donc fait des chats de gouttières car ils ne sont pas pure race. Donc tu as alimenté la surpopulation des chats de gouttière...

Utilisateur anonyme

D'accord avec Zanaya..

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Il y a 3 ans, on a eu une portée "surprise" de mon hamster syrienne venant d'animalerie...

Elle n'avait pas atteint sa taille adulte et était âgée de 3mois maximum. Je n'avais pas remarqué de signes primaires confirmant qu'elle était gestante, 10 jours après son adoption, on a eu la surprise de voir sortir une petite chose rose de son nid : un des petit. Lors de leur naissance, on s'est renseigné au dernier moment (et le pire, c'est que c'était via Wamiz...).

Elle a dut en faire 8, et seulement 3 ont survécu jusqu'à leur sevrage.

Malice, la maman donc, a mangé tous les autres sûrement par ce qu'ils étaient morts-nés, malades mais aussi par ce qu'elle était horriblement stressée.

Observé cela a été très intéressant mais jamais je ne ferrais de reproduction, même si mes animaux viennent d'élevages, sont testés etc...

La mise bat de Malice aurait pu lui coûter la vie, l'éducation et l'allaitement des petits l'ont énormément stressé et fatigué... Et enfin sur les trois petits survivants, un était taré (soucis de croissance).

Il y a 3ans, je n'osais pas me prendre la t^te avec mes parents... Ainsi les trois petits ont été ramené à l'animalerie une fois sevrés et rien que d'en parler me fait mal au coeur... Ma mère s'en ai elle même voulue en sortant de l'animalerie mais n'a pas osé faire un retour en arrière pour récupérer les petits et leur trouver nous même un foyer.

La vendeuse les avaient mis directement avec les autres hamsters, sans faire de quarantaine. Ils se sont fait lynchés... Je n'ai pas pu resté et je suis sortie en pleurant toutes mes larmes tellement j'étais dégoûtée et que j'en voulais à mes parents...

Donc soi les petits se sont fait euthanasiés (car la loi interdit les animaleries de récupérer des animaux ne venant pas des élevages qui leurs "produits" les animaux), ou soi l'animalerie n'a pas respecté la loi ainsi ils se sont fait tué par les autres hamsters ou ont eu "la chance" de se faire adopter pour vivre dans de mauvaises conditions de vie.

Donc en plus de tout ça, ça c'est très mal terminé pour les petits et je m'en veux encore de ne pas avoir tenu tête à mes parents...

Farfalla56

C'est pas parceque j'ai 11 ans que je suis forcèment nulle en tout ce qui est santé animale. D'accord toi t'es grande et t'aime les animaux mais c'est pas une raison pour me critiquer. Moi je te critique pas comme ça !

bon je vais te passer le discours sur la stérilisation etc les autres t'ont déja tout dit

mais arretez par pitié de poster des sujets en pensant que vous n'aurez que des amis! le forum est public! autrement dit tout le monde est libre de s'y exprimer, et si on est pas d'accord on a encore le droit de le dire...

et arretez aussi de penser qu'on vous critique a cause de votre age! arretez de vous prendre pour des victimes! ah ils sont méchants les grands... pfff au sujet de la repro les critiques que tu as recues sont toujours les memes et ce meme face a une personne de 50ans si elle tenais le meme discours que toi!

tu ne me crois pas? va voir sur wamiz les autres sujets sur le meme theme...

et si on te dit tous la meme chose c'est peut etre parcequ'on a raison...

alors je veux bien qu'on ne se doute pas que la reproduction ca mérite pas mal de connaissances sur les races, le LOOF, les tests a faire, les dangers qu'encourent les chattes etc... mais avant de monter sur tes grands chevaux renseigne toi