Ceux dont la chatte a déjà eu des petits c'est ici!

Utilisateur anonyme

Voila, Moi, j'ai déjà eu des chatons chez moi, d'ailleurs mon Croquette que j'aime le plus au monde en faisait partie et on a décidé de le garder... 👌

Ce fut une éxperience magique et selon moi, à vivre pour les amoureux des animaux !

Alors postez vos commentaires, vos histoires et parlez moi un peu de vos experiences en matière de chiots, de chatons, de lapereaux, de bébés hamsters ou même poulains ou tous les autres animaux !

(Ceux qui voudraient avoir une portée peuvent aussi poster sur ce forum...)

Pas sérieux s'abstenir de poster des messages!

34 réponses
Lisanimo

Mes deux chattes Pralinette et Clochette ont déjà fait des portées...j'étais petite et j'ignorais les risques...je ne regrette pas ces portées car mon Babouche est le fils de Pralinette,mais je regrette encore moins de les avoir fais stérilisé...depuis elle sont sûrement mieux,elle sont plus souvent dans la maison.

Lilacat,quand tu auras grandit un peux,tu vas vraiment regretté d'avoir fais souffrir ta chatte.

Les stériliser est la meilleur chose à faire pour nos chats,mâles comme femelle.

Farfalla56

Mes deux chattes Pralinette et Clochette ont déjà fait des portées...j'étais petite et j'ignorais les risques...je ne regrette pas ces portées car mon Babouche est le fils de Pralinette,mais je regrette encore moins de les avoir fais stérilisé...depuis elle sont sûrement mieux,elle sont plus souvent dans la maison.

Lilacat,quand tu auras grandit un peux,tu vas vraiment regretté d'avoir fais souffrir ta chatte.

Les stériliser est la meilleur chose à faire pour nos chats,mâles comme femelle.

je pense qu'on lui a assez expliqué, pas la peine de relancer ce débat stérile sur tout les sujets meme quand ce ne sont pas les siens...

Caroline-Eg

Il ne faut plus chercher à convaincre Lilacat, je ne cautionne pas l'immaturité en cause, même un gamin de 5 ans est capable de s'émouvoir si on lui explique les risques des portées, on peut pardonner la non connaissance, car on met un temps avant de savoir les choses, mais quand on les sait et qu'on les ignorent ce n'est pas de l'immaturité, et je vais me taire là dessus.

Utilisateur anonyme

c'est dommage, on a oublié d'enlever l'afiche pour donner notre chaton et du coup une dame est venue cet après midi et elle voulait le chaton.

Les chatons, même de gouttière c'est facile a donner

Caroline-Eg

Lilacat tu as 11 ans, si 500 000 morts cela ne t'évoque rien, si les chats atteint du sida cela ne t'évoques rien, si la loi ne t'évoques rien, si la mort et l'espérance de vie de ta chatte ne t'évoques rien on peut essayer de faire comprendre des choses aux gens, mais pas leur acheter une sensibilité ou une morale c'est impossible, tu n'en as pas et bien tant mieux pour toi. Ces gens pourraient très bien adopter des chatons en refuge, il y en a pleins qui sont euthanasiés sans race, reproduit par des particuliers, de plus à cette période de l'année beaucoup de chatons vont finir abandonnés au mois de janvier donc donner des chatons à cette période est irresponsable, mais comme j'ai dit on achète pas une morale et encore moins un cœur, donc continue et le jour (bien que je pense que ce soit inné) ou tu auras une morale ou une sensibilité, tu pourras peut-être comprendre de quoi les gens parlent, sur ce j'en ai fini définitivement avec toi, j'ai parlé sans chichi et j'ai dit ce que j'avais à dire cette fois ci.

Farfalla56

vous rentrez encore dans son jeu... je pense qu'il est temps de l'ignorer, pour moi aussi c'est un fake, ou une gamine qui s'ennuie et s'amuse a nous provoquer,

rien qui ne vaille la peine de se tuer a répéter la meme chose...

Utilisateur anonyme

" Ce fut une éxperience magique et selon moi, à vivre pour les amoureux des animaux ! "

je suis parfaitement d'accord avec Drminette sur ce point, à rebours du discours de planning familial de 100% des assos dites "de défense des chats" qui voudraient sans doute pouvoir tuer tous les chats afin de leur éviter de risquer d'être abandonnés... 😞

Perso, ma minette a terminé sa 2ème portée il y a 2 semaines et j'ai vendu mes 2 adorables chatons sur le net pour 80€ chacun en une demi-journée : il faut dire qu'à Paris, j'étais le seul à proposer d'adopter des chatons qui n'étaient pas âgés de 2 ou 3 ans et qui ne coûtaient pas les 600 à 900€ exigés pour les chats de race.

A présent je compte faire les vaccins et test fiv/felv et puce pour pouvoir accéder à une saillie avec un mâle chartreux inscrit au loof, en espérant bien entendu que le test fiv/felv sera négatif (mais bon, il parait que seuls 11% des chats errants seraient atteints du sida). Je vous donnerai des nouvelles pour encourager les vrais amoureux des chats.

Utilisateur anonyme

c'est dommage, on a oublié d'enlever l'afiche pour donner notre chaton et du coup une dame est venue cet après midi et elle voulait le chaton.

Les chatons, même de gouttière c'est facile a donner

tant qu'à faire, je vous conseille plutôt de les vendre pour 50€ à 100€ selon leur beauté, c'est tout aussi facile

1/ ça vous fait des sous

2/ vous avez moins de coups de fils à gérer (juste des gens sérieux prêts à payer)

3/ les adoptants sont ainsi responsabilisés et hésiteront à abandonner un animal qu'ils ont acheté

Utilisateur anonyme

oui on y a pensé mais 50 à 100 euros c'est un peu cher pour un chat de gouttière non ? surtout que certains des gens auquels on les a donnés étaient des amis donc ça ne se fait pas vraiment 🤷

Utilisateur anonyme

oui on y a pensé mais 50 à 100 euros c'est un peu cher pour un chat de gouttière non ? surtout que certains des gens auquels on les a donnés étaient des amis donc ça ne se fait pas vraiment 🤷

je connais des gens très bien, réellement très gentils, une famille de 5 jeunes enfants, à qui on a donné gratuitement un chaton adorable et absolument magnifique (qu'on aurait pu vendre facilement à 150€ voire plus...)

Eh bien 2 mois plus tard ils nous ont appris qu'ils avaient pris un chien et qu'ils avaient laissé le chaton partir... horreur...

C'était pire que simplement choquant ou scandaleux, c'était totalement incompréhensible : je ne pouvais même pas en conclure que ces gens étaient cruels ou méchants, car je savais sans l'ombre d'un doute qu'ils ne l'étaient pas. En pratique, c'est juste que la mère de famille préférait les chiens et qu'elle n'a pas réfléchi en prenant notre chaton - alors qu'elle l'aurait fait si elle avait dû payer quelque chose.

Depuis, je sais qu'il ne faut jamais donner un chaton gratuitement, car les gens ont besoin de comprendre qu'un chaton ne vaut pas rien du tout. Moi, on n'aurait pas besoin de me le faire comprendre, mais c'est différent : j'aime tellement les chats que je n'ai jamais l'impression de faire un effort ou un sacrifice en m'occupant d'eux.