Ceux dont la chatte a déjà eu des petits c'est ici!

Utilisateur anonyme

Voila, Moi, j'ai déjà eu des chatons chez moi, d'ailleurs mon Croquette que j'aime le plus au monde en faisait partie et on a décidé de le garder... 👌

Ce fut une éxperience magique et selon moi, à vivre pour les amoureux des animaux !

Alors postez vos commentaires, vos histoires et parlez moi un peu de vos experiences en matière de chiots, de chatons, de lapereaux, de bébés hamsters ou même poulains ou tous les autres animaux !

(Ceux qui voudraient avoir une portée peuvent aussi poster sur ce forum...)

Pas sérieux s'abstenir de poster des messages!

34 réponses
Farfalla56

Lavérité je ne sais pas dans quelles conditions tu donnes ou vends tes chatons,

quitte a faire payer les gens pour un chaton, autant etre en règle et lui offrir un bon départ dans la vie en le faisant identifier (obligatoire) et primo-vacciner,

les gens seront plus à-meme d'acheter un chat pour lequel il n'auront plus qu'a payer le rappel de vaccin, que de payer un chaton qu'ils pourraient trouver gratuit (il y en aura toujours) en ayant a rajouter tout les frais déja cités

Utilisateur anonyme

Lavérité je ne sais pas dans quelles conditions tu donnes ou vends tes chatons,

quitte a faire payer les gens pour un chaton, autant etre en règle et lui offrir un bon départ dans la vie en le faisant identifier (obligatoire) et primo-vacciner,

les gens seront plus à-meme d'acheter un chat pour lequel il n'auront plus qu'a payer le rappel de vaccin, que de payer un chaton qu'ils pourraient trouver gratuit (il y en aura toujours) en ayant a rajouter tout les frais déja cités

Pour la puce identifiante et la primo-vaccination, j'ai un tarif à 40€ + 28€ = 68€ que je pourrais sans problème ajouter à mon prix habituel sans que ça décourage le moins du monde mes "clients" (car ce ne sont pas des clients à proprement parler, tant les montants en jeu sont dérisoires)

Je suis d'ailleurs presque décidé à faire comme ça : pour la puce identifiante, je viens de découvrir que c'est obligatoire, et pour les vaccins je vais vérifier s'ils ne sont pas trop dangereux (et sachant que les gens ne me réclament jamais ni l'un ni l'autre)

Utilisateur anonyme

je connais des gens très bien, réellement très gentils, une famille de 5 jeunes enfants, à qui on a donné gratuitement un chaton adorable et absolument magnifique (qu'on aurait pu vendre facilement à 150€ voire plus...)

Eh bien 2 mois plus tard ils nous ont appris qu'ils avaient pris un chien et qu'ils avaient laissé le chaton partir... horreur...

C'était pire que simplement choquant ou scandaleux, c'était totalement incompréhensible : je ne pouvais même pas en conclure que ces gens étaient cruels ou méchants, car je savais sans l'ombre d'un doute qu'ils ne l'étaient pas. En pratique, c'est juste que la mère de famille préférait les chiens et qu'elle n'a pas réfléchi en prenant notre chaton - alors qu'elle l'aurait fait si elle avait dû payer quelque chose.

Depuis, je sais qu'il ne faut jamais donner un chaton gratuitement, car les gens ont besoin de comprendre qu'un chaton ne vaut pas rien du tout. Moi, on n'aurait pas besoin de me le faire comprendre, mais c'est différent : j'aime tellement les chats que je n'ai jamais l'impression de faire un effort ou un sacrifice en m'occupant d'eux.

Je vois ce que tu veut dire... Mais de toute façon à la maison c'est pas moi qui déçide donc voilà

Victorine
(:(

Groseille a déjà eu 2 portées et c'est pour cela que j'ai eu Ice tea ,Lucy et 2 autres qu'on a donner .

" Mes loulous.♥ "