je connais des gens très bien, réellement très gentils, une famille de 5 jeunes enfants, à qui on a donné gratuitement un chaton adorable et absolument magnifique (qu'on aurait pu vendre facilement à 150€ voire plus...)
Eh bien 2 mois plus tard ils nous ont appris qu'ils avaient pris un chien et qu'ils avaient laissé le chaton partir... horreur...
C'était pire que simplement choquant ou scandaleux, c'était totalement incompréhensible : je ne pouvais même pas en conclure que ces gens étaient cruels ou méchants, car je savais sans l'ombre d'un doute qu'ils ne l'étaient pas. En pratique, c'est juste que la mère de famille préférait les chiens et qu'elle n'a pas réfléchi en prenant notre chaton - alors qu'elle l'aurait fait si elle avait dû payer quelque chose.
Depuis, je sais qu'il ne faut jamais donner un chaton gratuitement, car les gens ont besoin de comprendre qu'un chaton ne vaut pas rien du tout. Moi, on n'aurait pas besoin de me le faire comprendre, mais c'est différent : j'aime tellement les chats que je n'ai jamais l'impression de faire un effort ou un sacrifice en m'occupant d'eux.
Je vois ce que tu veut dire... Mais de toute façon à la maison c'est pas moi qui déçide donc voilà