Ceux dont la chatte a déjà eu des petits c'est ici!

Utilisateur anonyme

Voila, Moi, j'ai déjà eu des chatons chez moi, d'ailleurs mon Croquette que j'aime le plus au monde en faisait partie et on a décidé de le garder... 👌

Ce fut une éxperience magique et selon moi, à vivre pour les amoureux des animaux !

Alors postez vos commentaires, vos histoires et parlez moi un peu de vos experiences en matière de chiots, de chatons, de lapereaux, de bébés hamsters ou même poulains ou tous les autres animaux !

(Ceux qui voudraient avoir une portée peuvent aussi poster sur ce forum...)

Pas sérieux s'abstenir de poster des messages!

34 réponses
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai je te demande pardon c'est vrai que cela peut aussi être une experience stressante... C'est vrai que lorsque j'ai eu mes chatons je n'avait que 7 ans et les chatons sont nés dans dans ma chambre un soir, on a assisté à la fin de la mise-bas et c'était une très bonne mère et on a vite mit les chatons avec leur mère dans un panier douillet... Bref, tout ca pour dire que ca s'etait tres bien passé et encore désolé c'est vrai que tu dois beaucoup t'y connaitre ...

Continuez de partager vos experiences n'hesitez pas... 😝

Utilisateur anonyme

je trouve que c'est bête de juger quelqu'un en fonction de son âge parce que certaines jeunes personnes çe comportent mieux ( pour s'occuper des annimaux ou pour leur comportement ) que certainnes personnes de 26 an ( et je ne cite personne...).

Utilisateur anonyme

Ma chatte Bagheera a eu 4 petits (et on a rien dépensé pour ça a part la nourriture des chatons ) c'était que des mâles ( Armstrong maintenant Stitch, Jazz, Pinceau, et Roultabi) j'ai assisté a la naissance des deux premiers ( Armstrong et Jazz ) et on est allés se coucher.Vers 4h du matin ma mère et allé voir et devinez quoi : 4 petits !

Nous les avons tous donnés dont Jazz mardi dernier.

Si j'avais le temps je mettrais plus de détails...

Ma chatte va surement en refaire ( cool ! )

Utilisateur anonyme

Voilà les détails !

J'ai eu un chat mâle ( Mikado) avant Bagheera (chatte agée de 1 an) et j'aitais déçue de ne pas pouvoir avoir de chaton et c'est pour ça que en septembre 2013 j'ai acceuillit une petite femmelle.

J'étais impatiente d'avoir des chatons et pendant la grosesse de ma chatte j'ai continué a lui donner a manger comme d'habitude et ça c'est merveilleusement bien passé.Et (comme si elle m'attendait) en rentrant

samedi 31 mai au soir, ma chatte c'est collée contre moi et a commencé a avoir des contraction(...)

elle est finnalement allée sur le lit dans la chambre de mon frère. Après deux heures de contractions le premier (que nous avons nommé Armstrong et plus tard par ses maitres Stitch )et sortit sous les yeux ébahits de ma mère mon frère et moi. Il a têté et à été léché par sa mère et le deuxième ( Jazz donné mardi dernier ) et né 30 min plus tard.Voyant que les chaton têtaient tranquilement avec leur mère qui dormait presque, on est allé se coucher se disant qu'il n'y en aurais pas d'autre.

Vers 4h du matin ma mère est allé voir et il y en avait 4 !

Utilisateur anonyme

Tu devrais songer a les stériliser ;). C'est mieux pour les deux et pour les chatons.

Utilisateur anonyme

je le ferais qu'en ma mère ne sera plus d'accord mais pour l'instant ca ne fait pas partit de mes progets

Sofi771

Comme les autres je suis contre.. Il y a déjà tellement de chatons abandonnés, faire des repro de non LOF, sans test etc c'est juste irresponsable au possible et alors mélanger deux LOF...

S'il n'y a si peu d'adoptants et tant de chaton abandonnés c'est à cause de tels repros ne l'oubliez pas.

Sinon j'ai déjà eu une chatte quand j'étais très jeune qui a eu deux chatons, perso je sais que ma mère n'a jamais fait stériliser aucun de ses chats (bon elle n'en n'a plus aujourd'hui) et ce n'est pas pour autant que je vais la défendre, bien au contraire. Rien que le faite de laisser sortir un chat est irresponsable, alors faire de la repro parce que c'est mignon... On parle de la vie d'une chatte tout de même, du bien être des nouveaux nés, des chats qui attendent en refuge sans jamais trouver d'adoptants, enfin bref c'est pas mignon tout ca, c'est pas sans conséquences ni anodins on ne fait pas une repro parce que c'est mignon désolé être déçu d'avoir un mâle parce qu'il ne peut pas se reproduire... Je comprendrai jamais cet état d'esprit.

Utilisateur anonyme

Moi j'ai eu une portée de lapero et c'était juste MAGNIFIQUE , de les voir grandir , évoluer , s' occuper d'eux !!! Je ne regrette pas du tout je suis très heureuse d'avoir fait connaître cette expérience a ma lapine😌

Caroline-Eg

Contre, je suis pour la reproduction suivie et dans les règles ce que ne font pas beaucoup de particuliers qui font reproduire des animaux sans race. 500 000 chats et chatons sont euthanasiés chaque année en France, c'est sûr que faire des portées dans ces conditions, c'est génial. Je ne sais pas comment certains peuvent prétendre s'y connaître en reproduction alors qu'elles ont 10-11 ans. FIV/FELV/HCM/PKD/SMA cela leur dit quelque chose ? Je suis sûr que non. Cela devient grave sur wamiz, des jeune filles, jeunes hommes (dans le sens enfant) qui se permettent de prendre les adultes de haut en disant tout connaître, c'est assez saoulant. L'immaturité de certains sur wamiz m'agace depuis quelque temps.

Utilisateur anonyme

J'ai eu aussi des lapereaux mais dans des circonstances pas banales :

Le lapin de mon voisin se prommenais dans le jardin et il ne s'enfuiyait pas, du coup on a fait pareil et revenant d'une prommenade avec les voisins on a découvert les lapereau mais on ne savait pas quel âge ils avaient,deux on été donnés un est mort dans notre maison et les trois autres et leurs parents on disparu.

Quand je me souviens d'eux je suis triste mais je me console en me disant qu'ils on eu une vie heureuse au lieu de rester toute leur vie dans une cage...