j'ai trouver sa aussi (il est un peu dingue le mec) :
Je suis retraité, et j'aime beaucoup consacrer mon temps libre à la découverte de nouvelles activités, notamment manuelles. Je suis persévérant et je ne me laisse jamais décourager par l'échec : je continue jusqu'à avoir obtenu le résultat escompté, avec patience et tenacité.
J'ai un braque allemand, Hermann III : c'est une des lumières de ma vie. Il est encore jeune, mais j'ai déjà réussi à le dresser pour en faire un compagnon idéal. Je le bats de temps en temps, pour qu'il soit féroce et pour raffermir ses muscles. Le fait qu'il sorte rarement de mon garage, sauf pour aller chasser avec moi en forêt, a indéniablement contribué à faire de lui le plus formidable chien de chasse que je connaisse.
Il n'empêche, je sentais qu'il manquait quelque chose, jusqu'à ce que le vérité me saute aux yeux en regardant un reportage animalier (le genre de programmes que je préfère). Ce chien ne pourra pas être le prédateur parfait s'il n'a pas les crocs taillés en pointe. Je veux que sa gueule découvre une belle rangée de pyramides d'émail, bien symétriques.
Cependant j'hésite sur la manière d'opérer : puis-je lui limer les dents moi-même ? Je m'en sens capable, et j'avoue que je prendrais grand plaisir à ajouter ce chapitre à la liste de mes réalisations. Mais il reste le risque de limer trop loin, de ne pas savoir quand s'arrêter. Mon excitation bien légitime est mêlée d'une légère appréhension.