Les taux élevés de minéraux ne devraient pas poser de problèmes du moment que vous apportez une alimentation humide quotidienne à vos chats.
Les soucis rénaux ou urinaires causés par ces taux trop élevés proviennent en général d'un manque d'hydratation, qui rend difficile l'évacuation des éventuels cristaux formés.
Patientez encore quelques temps, essayez le courgette si vous le souhaitez (ou probiotiques comme fortiflora ou ultra levure), et observez l'état des selles de votre chat. Je pense vraiment que le dérèglement est du aux antibios, mais si ça persiste, il faudra essayer une autre gamme de croquettes !
Bonne journée 😉
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie :
https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Bonjour,
Comme dit plus haut, les selles molles peuvent provenir d'effets secondaires dus aux antibios.
Si le problème a commencé en même temps que la prise, il me semble plutôt logique que c'est lié.
Avez-elle des soucis de selles molles avant son opération ? Depuis combien de temps est-elle passée aux Orijen ?
Attention avec Acana... Je ne suis pas très fan de cette marque : trop peu de protéines animales, et très glycémiques : environ 30%, contre 19% il me semble chez Orijen.
Acana est la gamme inférieure à celle d'Orijen, crée et fabriquée par la même famille canadienne.
L'avantage de cette usine, c'est qu'ils sont relativement transparents avec les composants de leur croquettes. Mais entre Acana & Orijen, il y a une différence de qualité non négligeable.
Un autre moyen d'aider à consolider les selles de votre minette : des courgettes cuitent à la vapeur, ou au micro-ondes dans un bol avec un fond d'eau.
Les fibres sont particulièrement efficaces pour réguler le transit, et son faible taux glycémique convient particulièrement aux félins ;)
Bonne journée !
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie :
https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "