Cause selles molles : antibio, stress, croquettes ? Un peu perdue :)

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous !

Mes deux minettes ont été stérilisées le 2 mars, donc il y a un peu plus de 15 jours.

Pour l'une d'elle, tout s'est bien passé. Pour la seconde, ça a été plus compliqué : arrachage des fils 3 jours après l'opération, pose d'agrafes, antibiotiques, et collerette.

On a enlevé les agrafes et la collerette avant hier, tout va bien, elle mange, boit, joue, comme avant. Toutefois, bien qu'elle continue d'aller a la selle une fois par jour, ces dernières restent molles, depuis la première prise d'antibiotiques (qui n'ont duré que 5 jours).

Le veterinaire m'a dit que les antibios avaient souvent cet effet la, mais je trouve que ça commence a durer, surtout que la dernière prise commence a remonter !

Leur effet peut il durer aussi longtemps ? Le stress sinon ? La nourriture (j'ai effectué un changement de croquettes dans les règles avant leur opération, elles sont donc nourries aux croquettes Orijen et pâtée Almo Nature) ?

Dois je m'inquiéter ? Y a t il quelque chose que je puisse faire ?

J'ai entendu parler de la levure de bière (mais sur le flacon que j'ai, il y a marqué qu'il y a des risques de diarrhee...), du smecta, d'un régime steak/riz/carottes... Mais je suis un peu perdue par trop d'avis contradictoires :/

Toute aide sera bienvenue, merci d'avance ! :D

19 réponses
Utilisateur anonyme

Vous devriez laisser votre minette se remettre de son opération, moi j'attendrais un mois.

Elle joue, elle mange et boit, il ne faut pas trop s'inquiéter, après c'est qu'une selle par jour.

Si ça persiste, il faudra certainement changer ses croquettes, Orijen est peut être la meilleure marque mais elle peut ne pas convenir à votre chatte.

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse, je vais patienter un peu et faire des recherches pour d'éventuelles nouvelles croquettes ! :)

Ragnar

Je pense aussi que même si selles molle si c'est 1 ou même 2 fois par jour il n'y a rien d'inquiétant surtout après 1 opération + antibio. Peut-être essayer du fortiflora. :)

Utilisateur anonyme

En ce moment, je donne les croquettes Acana "Wild Prairies", la composition est bien.

Si cela peut vous aider dans vos prochaines recherches de croquettes...

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses ! Je dois avouer qu'avec tout ce qui s'est passé, j'ai tendance a beaucoup m'inquiéter pour elle, a la moindre chose qui sort de l'ordinaire.

Je note les Acana, mais il ne me semble pas avoir vu cette marque sur zooplus !

Utilisateur anonyme

C'est normal de s'inquiéter quand on aime son animal, c'est pas évident de voir quand un chat est malade, il faut observer ses habitudes en plus de si il mange et boit bien. Vos minettes ont une maîtresse aimante.

Mais là, il ne faut pas vous inquiéter.

Les croquettes Acana sont vendu sur zooplus

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/acana_croquettes_chien

Utilisateur anonyme

Merci, c'est rassurant ! :)

Je viens d'aller voir les Acana, elles sont parfaites ! Je n'en reviens pas d'être passée a côté !! Merci encore pour l'info !

Utilisateur anonyme

Désolée, je vous ai donné le lien pour les croquettes Acana pour chien (ma chienne est aussi à la marque Acana!)

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/acana_croquettes_chat

J'ai pris les croquettes Wild prairie car mes chats n'aiment pas trop le poisson !

Utilisateur anonyme

Oui, j'ai vu ça :)

Je dois bientôt faire une commande pour me réapprovisionner, je les testerai !

C'est tellement compliqué de trouver des bonnes croquettes..! Tous les avis divergent, et je n'ai jamais compris, par exemple, l'engouement pour RC et Hill's alors que c'est plein de sous produits d'origine animale...

Les Acana semblent en tout cas être bonnes sur tous les points !

Utilisateur anonyme

Royal Canin, Hill's ...sont vendus par les vétérinaires, ils sponsorisent des concours canins, ils sont présents au salon de l'agriculture et dans bien d'autres endroits donc ils ont une sacré publicité!

L'autre fois, je suis allée dans une jardinerie, il y avait un commercial de Pro Plan, il a tenté de me vendre ses croquettes, quand je lui ai dit ce que mangait ma chienne et que je ne comptais pas prendre ces croquettes pleins de céréales, il est vite partie chercher un autre pigeon!

Ici, je n'ai trouvé que des marques de croquettes sans céréales sur internet, il n'y a pas la même publicité!

Malheureusement, tous les gens ne connaissent pas le régime alimentaire que doit avoir un chat ou un chien, ils ne sont pas forcément conscient qu'ils donnent de la mauvaise nourriture à leur animal. C'est le rôle du vétérinaire d'informer!