Cagnotte pour cancer de mon chat

Aurelie06700

Bonjour,

alors voilà je suis étudiante, je partage ici ma cagnotte pour mon chat qui a un cancer..

Voici le lien :

https://www.leetchi.com/fr/c/wO3Dy3aw

si vous pouvez participer même 1€ c'est énorme pour moi.. sinon prendre deux minutes pour partager sur les réseaux sociaux s'il vous plaît..

voici son histoire, merci à ceux qui prendront le temps de lire.

Je m’appelle chouchou.

J’ai été récupéré bébé, j’étais maltraité, mal nourri par mon ancienne famille. Mon petit frère a été tué par mes anciens propriétaires, ils l’ont jeté du 4ème étage de leur immeuble.

J’ai été récupéré par une nouvelle famille il y a 8 ans. C’était difficile au début, j’étais craintif, je ne m’entendais pas avec le bébé chat de la famille, j’étais en mauvais état.

Puis les jours passèrent, l’amour envahit ma vie, mes problèmes de santé s’envolaient, puis je me lie d’amour avec Mimi, le gros chat roux de la famille.

Les années passèrent.

Tout était parfait.

MAIS... Jusqu’au jour où tout bascula...

Vomissements, perte de poids.. À la limite de l’hospitalisation. J’avais perdu près de 3 kgs. J’etais faible. Avant j’étais tout le temps dehors, mais je n’avais plus envie de jouer, j’étais fatigué, je passais mon temps à vomir et dormir.

J’ai eu droit pendant 3 mois, à des traitements, des injections.. mais rien à faire... Ma maîtresse décida de prendre contact avec un autre vétérinaire, on me prescrit donc une échographie. Le 25 mars 2020 elle a eut lieu avec des ponctions, 300€ de manipulation, ma maman est anéantie. J’ai une masse jejunale subobstructive qui est normalement tumorale.

Après avis du vétérinaire, je suis sûrement atteint d’un cancer dont je ne connais pas encore vraiment le type.

Ma maman a du m’emmener aujourd’hui en urgence pour me faire opérer de l’intestin, j’ai une petite chance de survie, on doit me retirer 10 à 15 cms de l’intestin et enlever les lésions. C’est une opération très coûteuse qui par la suite donnera lieu à des séances de chimio en espérant qu’elles me rallongeront la vie pour quelques années..

Ma maman est étudiante, avec des petits revenus pas suffisants pour combler mes dépenses santés.

Mon opération coûte près de 800€ Sans compter les soins qui suivront dans le cadre ou je survis.

N’importe quel don peut faire une énorme différence pour moi.. S’il vous plaît aidez moi à sauver mon chat, l’amour de ma vie, mon bébé. Je veux qu’il vive pendant encore quelques années.

Merci à tout le monde.

473 réponses
Aurelie06700

Oui je comprends bien.. C’est sur que c’est mieux, c’est clair que je tomberais de haut.. Mais même de voir mon chat aller mieux j’arrive pas à me mettre à l’idée qu’en me réveillant demain il peut être mort.. j’ai trop repris espoir en le voyant aller mieux..

Je crois super fort les doigts.. Ah oui pour me semer ça c’est sans problème !

Je vais voir avec le veto ce qu’on peut faire demain pour un ti body qu’il supporte !

J’ai retenté, il a tout fait pour l’enlever ( d’autant plus que le pansement tien vraiment plus ). Du coup j’ai tout bien re nettoyé, la cicatrice est super propre, j’ai tout bien nettoyé, compresse et remit un pansement.. au bout de 10 minutes il recommençait à tirer dessus ! J’ai mis la main pour l’en empêcher, et du coup il m’a repoussé avec sa tête et à attraper encore plus fort le pansement en tirant comme un fou !! C’était vraiment du genre « C’est pas toi qui commande je veux pas ton pansement » mais malheureusement pour lui ça tien et demain surprise surprise chez le veto 😂

Je vais essayer de poser toutes les questions que j’ai à poser aussi..

Utilisateur anonyme

Aurélie

Pense pas au pire pour ton Chouchou , la tu as une autre préoccupation aussi importante pour l'instant faire que ta canaille de chat accepte un body !

Dis lui que si il veut pas un truc sur son dos c'est la collerette qui lui pends au bout de la truffe , nan mais !

Dis a cette cadence la tu va devenir une pro du pansement ! 😉 C'est cool que la cicatrise soit super propre , ça te permets de surveiller aussi , ben qui j’essaie de voir le côté positif ! 😁

Plus sérieusement je crois que la il va falloir que tu soit un peu plus sévère avec lui si il continue a tout vouloir dévirer , quitte après avoir remis un body le faire jouer un peu pour détourner son attention sans pour autant qu'il saute , style tu le prends dans les bras bien calé contre toi et tu agite un tit jouet devant lui , tu peux aussi tenter la récompense , t'es sage ok tiens friandise t'es vilain ben ze te boude 😝

Je sais que tu l'adore et vice versa mais faut pas que ton doudou te commande , c'est pour son bien en plus ,t'as une sacrée tête de pioche lol !

Hé , hé mr chouchou demain le doc et toc 😝

Vivement demain pour les nouvelles ! Bisous et câlins a ta canaille !

Aurelie06700

Hello !! Merci pour vos messages ! 😁

Alors le vétérinaire est très content. Chouchou a reprit du poids, et des couleurs. Il lui avait fait des piqures à retardement ( si j'ai bien compris ) pour commencer à traiter les ganglions dans le cadre ou il s'agit de lymphomes ! Il a palpé, il ne sent plus rien.. Et vous savez quoi PAS DE BODY pour le capricieux ! La cicatrise est très belle d'après lui donc il lui a retiré les points et donc plus de pansement ! On attend les résultats avec impatience mais j'ai trouvé mon vétérinaire content, d'autant plus que d'après lui il ne devait pas passer les 12h post op ! Il s'est accroché mon bébé !!! 🙂

Aurelie06700

La photo s’est mise à l’envers.. J’ai eu du mal à la partager sur mon post ! C’est bizarre mais bon j’y suis finalement arrivée

Isie Cat

Ouaiiiis super tout ça !

Et du coup il a dit quoi sur le fait qu'il sentait plus rien ?

Donc c'était pas qu'une impression que chouchou reprenait du poil de la bête, c'est un battant ^^

Faut le surveiller encore pour pas qu'il lèche trop sa belle cicatrice.

Vivement les résultats pfiou.

Trifouillette

G E N I A L !!!!!! QUE DU BON !!!!!

En ces temps de confinement les labos ont des priorités dans leurs demandes d'analyse mais il pense qu'il aura les résultats quand ?

C'est long quand même.

En attendant, il faut le tenir à l'oeil et éviter qu'il lèche trop son petit bidou car nos poilus n'ont pas une langue mais une vraie râpe et il pourrait s'irriter la peau.

Fêtez-ça dignement 👏

Aurelie06700

Il n’a pas trop voulu se prononcer au cas où, mais j’ai senti que le vétérinaire était vraiment content.. comparé à il y a 10 jours quand il s’est fait opérer, il était sur qu’il allait mourir, il m’a ramassé plein de fois et tant pis il disait ce qu’il en pensait, et autant là, il a pas voulu me faire une fausse joie au cas où les résultats seront mauvais. Mais il est super content que mon chouchou a reprit du poil !

Il pense en fin de semaine mais pas sûr sur, c’est très long..

Mon chouchou revient de loin apparemment !!

Oh je le surveille toujours, mais depuis qu’il ce matin qu’il n’a plus le pansement il arrête pas de sauter partout, il continue à vouloir faire prison break avec son frérot, mais pas de sorties pour le moment ! Il a dit d’attendre quand même au moins la fin de la semaine.

Je suis contente, quelqu’en soit le prix j’ai peut être sauvé mon chat, et ça c’est une des plus belles choses qui puissent m’arriver.. Je ne regrette pas d’avoir tenté le tout pour le tout.. heureusement que j’ai changé de vétérinaire juste à temps.. Sinon mon chouchou ne serait plus là !

D’ailleurs dommage que je n’ai plus contact avec les gens qui m’ont dit que clairement j’aurais dû le faire piquer, je me serais faite plaisir de leur mettre dans la figure ! Ils m’ont fait du mal et pour rien, j’ai eu de la culpabilité, et au final heureusement que j’ai tenté ce qui y avait à tenter !!

Utilisateur anonyme

Aurélie ,

Trop contente pour ton Chouchou !!!!!!! ✌

Elle est belle sa cicatrice , tu dois quand même désinfecter ou pas du tout ?

Pour les ganglions c'était peu être tout simplement une réaction inflammatoire , je peu me tomper mais vu qu'il sens plus rien je pense à ça .......

Par contre 🤧🤧 je verrais pas ton Chcouchu avec un body zut , flute !!! 😁

Lol 👏👏 j'imagine bien ton Chouchou vouloir faire prison break avec son frérot lol , et nan , nan mr Chouchou tu fera le zouave plus tard , nan mais dis ! 😝

En tout cas tout ça c'est des bonnes nouvelles ,le véto est content , il a repris du poids , et il a une super maman qui à assurée et pas qu’un peu !

Pour les autres qui t'avaient dis que , ils en valent pas la peine , t'aura toujours des abrutit dans la vie , j'ai eu moi aussi ce genre de réflexion , suivant mon humeur je leur rentrai dans le lard ou pas , enfin en paroles hein 😉

Aurelie06700

Bon, je réponds le coeur très lourd..

Les résultats sont arrivés dans l’après midi.

C’est mauvais.. Je suis dégoûtée.

Le cancer s’est propagé partout, il a des métastases dans les poumons, cellules tumorales de partout.

Il est atteint d’un adénocarcinome intestinal, c’est un cancer de l’intestin grêle, très rare, et très peu connu. Ce qui explique le fait que le vétérinaire ne comprenait pas l’aspect du liquide ponctionné.. Malheureusement pas de chimio puisque ce ne sont pas des lymphomes, il n’y a aucun traitement possible. Son espérance de vie est estimée de 2 mois à 1 an et demi. Ce qui a « trompé » le vétérinaire ce matin et qui est très étonnant c’est le fait qu’il réagisse très bien aux piqûres qui traitent les lymphomes.. Alors que normalement ça ne devrait rien faire.. Donc voilà. Plus rien à faire, on surveille l’évolution avec des échographies..