Quelle litière pour une patte blessée ?

Bilcardi
Bilcardi

Bonjour 

Mon chat de 1 an a été blessé à la patte la vétérinaire la recousu pendant une semaine il a eu un pansement et des fils. 

À partir de demain il n'aura plus de pansement pour que la plaie cicatrice plus vite on la laisse à l'air libre. Ma question est la suivante : 

Comment puis-je faire pour que les grains de la litière ne restent pas collées sur la plaie qui a vif. Ce chat a l'habitude de faire ses besoins dehors d'habitude là comme il ne peut pas sortir obligé de lui mettre une litière seulement les petits grain de litière vont se mettre dans sa plaie à vif. Connaissez-vous des litières plus pratiques ou moins collante ? Merci de votre aide

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
  • Neva
    Neva

Mettez une alèse ou du papier journal déchiré en petits moceaux dans la litière vidée bien sûr le temps de la cicatrisation

ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour,

Pour éviter que les grains de litière se collent sur une plaie récente, vous pouvez essayer une litière sans poussière, non agglomérante ou en papier recyclé, qui adhère moins. Une autre astuce consiste à placer une alèse ou un petit tapis absorbant dans le bac pendant les premiers jours de cicatrisation à l'air libre. Le bac devra certes être nettoyé plus souvent pour limiter les odeurs mais limitera au maximum l'exposition avec les grains de litière au début. En cas d'observations de rougeurs, de chaleur, d'écoulements ou de gonflement, il est important de reconsulter votre vétérinaire.

Bien à vous,

Gabrielle 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?