Cagnotte pour cancer de mon chat

Aurelie06700

Bonjour,

alors voilà je suis étudiante, je partage ici ma cagnotte pour mon chat qui a un cancer..

Voici le lien :

https://www.leetchi.com/fr/c/wO3Dy3aw

si vous pouvez participer même 1€ c'est énorme pour moi.. sinon prendre deux minutes pour partager sur les réseaux sociaux s'il vous plaît..

voici son histoire, merci à ceux qui prendront le temps de lire.

Je m’appelle chouchou.

J’ai été récupéré bébé, j’étais maltraité, mal nourri par mon ancienne famille. Mon petit frère a été tué par mes anciens propriétaires, ils l’ont jeté du 4ème étage de leur immeuble.

J’ai été récupéré par une nouvelle famille il y a 8 ans. C’était difficile au début, j’étais craintif, je ne m’entendais pas avec le bébé chat de la famille, j’étais en mauvais état.

Puis les jours passèrent, l’amour envahit ma vie, mes problèmes de santé s’envolaient, puis je me lie d’amour avec Mimi, le gros chat roux de la famille.

Les années passèrent.

Tout était parfait.

MAIS... Jusqu’au jour où tout bascula...

Vomissements, perte de poids.. À la limite de l’hospitalisation. J’avais perdu près de 3 kgs. J’etais faible. Avant j’étais tout le temps dehors, mais je n’avais plus envie de jouer, j’étais fatigué, je passais mon temps à vomir et dormir.

J’ai eu droit pendant 3 mois, à des traitements, des injections.. mais rien à faire... Ma maîtresse décida de prendre contact avec un autre vétérinaire, on me prescrit donc une échographie. Le 25 mars 2020 elle a eut lieu avec des ponctions, 300€ de manipulation, ma maman est anéantie. J’ai une masse jejunale subobstructive qui est normalement tumorale.

Après avis du vétérinaire, je suis sûrement atteint d’un cancer dont je ne connais pas encore vraiment le type.

Ma maman a du m’emmener aujourd’hui en urgence pour me faire opérer de l’intestin, j’ai une petite chance de survie, on doit me retirer 10 à 15 cms de l’intestin et enlever les lésions. C’est une opération très coûteuse qui par la suite donnera lieu à des séances de chimio en espérant qu’elles me rallongeront la vie pour quelques années..

Ma maman est étudiante, avec des petits revenus pas suffisants pour combler mes dépenses santés.

Mon opération coûte près de 800€ Sans compter les soins qui suivront dans le cadre ou je survis.

N’importe quel don peut faire une énorme différence pour moi.. S’il vous plaît aidez moi à sauver mon chat, l’amour de ma vie, mon bébé. Je veux qu’il vive pendant encore quelques années.

Merci à tout le monde.

473 réponses
Aurelie06700

Pour la collerette j’ai trop de peine aussi, je préfère 50x refaire les pansements.. Mais toute façon il va devoir aller faire les piqûres donc le veto lui refera sûrement !

Je vais tenter de faire un ti body !

Après ça me dérange pas de le surveiller parce que je suis toujours à ses fesses ! Quand je rentre de cours et je fais tout le tour du pâté de maison pour voir si il est dans les parages, à 21h il faut qu’il soit rentré à la maison et tout et tout ! Il est encore mineur 😜 Je l’aime surtout ce gros chat d’amour !

Oh oui la collerette ça lui pend au nez 😂

Ah d’accord pour la compresse.. Ohlala la vision pour les points qui ont sautés.. J’aurai tellement paniqué..

Haaan vous me faites trop peur avec toutes vos histoires de points 😂 Toute façon je vais profiter des piqûres je vais lui dire au veto qu’il refasse tous le pansement et qu’il regarde les points quand même.. après c’est vrai que j’ose pas trop lui poser les questions, je veux pas l’embêter ou qu’il me prenne pour une débile 🥺

J’ai tellement hâte d’avoir ses résultats !!

Il pete tellement la forme que je peux pas me dire qu’il a d’autres tumeurs c’est plus fort que moi ..

Utilisateur anonyme

Aurélie

t'as pas moyen de pas faire sortir ton chouchou doudou tant qu'il a encore ses points ?

Même si t'es toujours à la surveiller ça serai plus prudent je pense , faudrait éviter qu'il saute de trop aussi , ouais je sais le truc super cool avec un chat ! 👏

Les points qui sautent j'ay ai eu droit sur un de mes chiens , mr Basile alias doudou avais rien trouvé de mieux que te virer tous ses pontis la nuit , grr ! et va y pour la désinfection , tel véto le lendemain et réponse non c'est trop tôt , et hop agrafes du coup , sale gosse celui la aussi !

Pour ton véto faut pas que tu hésites à lui poser des questions , t'inquiètes il comprendra et ça le dérangera pas , et y'a rien de débile non plus à lui poser des questions , tu sais j'en ai posé moi aussi et pas qu'un peu !

Pour les résultats de ses ganglions c'est peu être tout simplement inflammatoire , en tout cas ici on croise les doogts et les papattes , avec 2 chiens et 1 minette + moi ça te donnera peu être plus de chances d'avoir de bonnes nouvelles , allez on y crois !

Puis vu comment il péte la forme me Chouchou doudou canaille heu franchement je pense que ça devrais le faire , puis y'a des tumeurs bénignes aussi , Nan mais !

Ouais essaie de faire un tit body en attendant , j'ai cherché hier sur le net mais pas trouvé de tuto , bon en même temps pas super compliqué , trous pour les papattes , et tout le reste 🙂

Le body maison avec une manche de tee shirt c'était un conseil véto , pour je sais plus qui lol !

Sur que tu l'aimes ton chat , je pense aussi qu'il sais qu'il a une super maitresse !

Ha au fait il a fait un tit popo aujourd’hui ?. ? et sa température toujours ok ?

pleins de bisous et câlins à ton coloc mineur , canaille mais tellement craquant ! 😳

Utilisateur anonyme

Ha tiens j'avais vu ça cette nuit , sur l'image c'est un body véto mais je pense que tu peu peu être tenter un truc du genre 😉

https://wamiz.com/chats/europeen-30/forum/comportement-du-chat-avec-un-body-84451.html

Isie Cat

Ta maman n'a pas un body à toi de quand t'étais petite ?

Oui je tente tout pour avoir une photo de Chouchou en body... 😁

Utilisateur anonyme

hé pas idiot du tout Isie Cat , j'y ai même pas pensé !

Et oui Chouchou en body moi aussi ze veux voir ! 🙂

Utilisateur anonyme

Aurélie !!

Pour le body j'ai une autre idée qui viens pas de moi j'ai demandé du renfort ! 🙂

Alors tu peu faire un tit body avec une grande chaussette , tu lui passe par la tête 2 trous pour les pattes avant et pour l'arrière bidouiller un truc pour l'attacher et ça devrais rouler !

Franchement je pense que c''est une super bonne idée qu'on m'a donné , la ton Chouchou , doudou canaille etc il va galérer sérieux pour tenter de virer pansement et points,, faut vraiment pas qu'il le fasse c'est trop tôt.

T'essaie et tu nous dis ok ? 😳

Trifouillette

Bonjour à toutes et au principal concerné,

Est-ce qu'il sait le doudou chéri qu'il est le centre d'intérêt de toute une communauté ?

Que la seule sortie autorisée c'est le samedi soir pour aller au bal du quartier et accompagné car il mineur et en convalescence ?

Ce sont quand même des bonnes nouvelles.

Veux-tu nous faire une photo quand le canaillou ressemblera à un saucisson avec sa chaussette ou avec son body haute couture.

Poser des questions au véto c'est normal, et tu n'es pas une cruche, tu es concernée par le bien-être de ton petit poilu.

J'ai toujours récupéré des animaux dont on ne voulait plus ou errant, et mon véto était super sympa, je ne devrais pas dire ça, mais il ne me faisait payer mes consultations qu'une fois sur trois. Et pour être certaine de ne rien oublier je préparais une liste avec toutes les questions que je devais poser. Ca le faisait beaucoup rire.... mais jamais il ne s'est moqué.

Aurelie06700

Merci pour vos bonnes idées !! Elles m’auront bien faite rires 😂 Mais chouchou un peu moins.. J’ai tenté le body mais il a vraiment pas aimé 😂 ça m’a fait trop de peine il se débattait donc j’ai craqué je lui ai direct enlevé .. quand j’ai voulu lui faire un câlin, il m’a attrapé ma main et m’a mit des coups de pattes arrières en mode « non tu me touches plus » il a boudé toute la journée.

Mais ça me fait du bien je sens qu’il va mieux. Il retrouve ses petits mimiques d’avant le début de son cancer et ça me fait du bien au moral..

C’est vrai que les tumeurs peuvent être bénignes mais vu l’avis de mon veto ça me plombe .. je comprends pas comment il peut penser que c’est mauvais alors qu’il pete la forme.. Avant l’opération clairement je le voyais mourir à petit feu.. et là je le vois reprendre du poil ( surtout quand je lui ai mis le body) il bougeait tellement impossible de prendre une photo ! Je retente demain après le vétérinaire pour pas trop le fatiguer ! Il a encore ses piqûres demain matin et j’espère qu’il aura les résultats meme si je pense que non..

Isie Cat

Roh dis chouchou boudeur... ^^ moi le body c'était pour un truc sur le dos de mon chat donc c'est vrai que le bas pouvait ne pas être attaché, ici c'est plus compliqué comme c'est au ventre.

Certains vetos préfèrent à tord ou à raison partir de la plus mauvaise option. Mais qu'ils partent d'office sur une bonne pour annoncer au final une mauvaise ça leur retomberait dessus au final et decevrait un maître.

Quand ma chérie était fort mal en point au niveau des reins , la veto (qui était jeune) m'assurait qu'on la récupérerait et en définitive elle est décédée dans cette maudite clinique... Je crois qu'elle s'en est voulue quelque part, elle a vu à quel point on était anéanti..

Deux semaines plus tard lors des vaccins de mes autres chats , je j'entendais répondre au téléphone à une collègue "ah oui les reins sont très touchés vu ce taux là, il va falloir annoncer à sa maitresse un diagnostique sombre et ne pas lui laisser trop d'espoir"

Je suis sûre qu'elle n'aurait pas dit une telle chose si elle n'avait pas eu le cas de mon chat un peu avant. A force d'en voir, ils préfèrent être pessimistes quitte à avoir une bonne surprise. C'est une manière pour eux de se protéger et éviter un choc trop grand à leurs clients.

Ne pense pas trop, on verra bien , on croise tous les doigts et on lui envoie nos pensées positives avec notre télépathie.

C'est pour ça qu'il arrive à te semer dans le jardin. Mouahahah.

Utilisateur anonyme

Aurélie

Dis demande demain a ton véto qu'il te fasse un tit body pour Chouchou , sur le lien que je t'avais mis c'était un body véto , tu risque rien à demander ! 😉