Cagnotte pour cancer de mon chat

Aurelie06700

Bonjour,

alors voilà je suis étudiante, je partage ici ma cagnotte pour mon chat qui a un cancer..

Voici le lien :

https://www.leetchi.com/fr/c/wO3Dy3aw

si vous pouvez participer même 1€ c'est énorme pour moi.. sinon prendre deux minutes pour partager sur les réseaux sociaux s'il vous plaît..

voici son histoire, merci à ceux qui prendront le temps de lire.

Je m’appelle chouchou.

J’ai été récupéré bébé, j’étais maltraité, mal nourri par mon ancienne famille. Mon petit frère a été tué par mes anciens propriétaires, ils l’ont jeté du 4ème étage de leur immeuble.

J’ai été récupéré par une nouvelle famille il y a 8 ans. C’était difficile au début, j’étais craintif, je ne m’entendais pas avec le bébé chat de la famille, j’étais en mauvais état.

Puis les jours passèrent, l’amour envahit ma vie, mes problèmes de santé s’envolaient, puis je me lie d’amour avec Mimi, le gros chat roux de la famille.

Les années passèrent.

Tout était parfait.

MAIS... Jusqu’au jour où tout bascula...

Vomissements, perte de poids.. À la limite de l’hospitalisation. J’avais perdu près de 3 kgs. J’etais faible. Avant j’étais tout le temps dehors, mais je n’avais plus envie de jouer, j’étais fatigué, je passais mon temps à vomir et dormir.

J’ai eu droit pendant 3 mois, à des traitements, des injections.. mais rien à faire... Ma maîtresse décida de prendre contact avec un autre vétérinaire, on me prescrit donc une échographie. Le 25 mars 2020 elle a eut lieu avec des ponctions, 300€ de manipulation, ma maman est anéantie. J’ai une masse jejunale subobstructive qui est normalement tumorale.

Après avis du vétérinaire, je suis sûrement atteint d’un cancer dont je ne connais pas encore vraiment le type.

Ma maman a du m’emmener aujourd’hui en urgence pour me faire opérer de l’intestin, j’ai une petite chance de survie, on doit me retirer 10 à 15 cms de l’intestin et enlever les lésions. C’est une opération très coûteuse qui par la suite donnera lieu à des séances de chimio en espérant qu’elles me rallongeront la vie pour quelques années..

Ma maman est étudiante, avec des petits revenus pas suffisants pour combler mes dépenses santés.

Mon opération coûte près de 800€ Sans compter les soins qui suivront dans le cadre ou je survis.

N’importe quel don peut faire une énorme différence pour moi.. S’il vous plaît aidez moi à sauver mon chat, l’amour de ma vie, mon bébé. Je veux qu’il vive pendant encore quelques années.

Merci à tout le monde.

473 réponses
Mahaât

Bonsoir Aurélie,

Je suivais l'histoire de votre loulou sans participer et je suis tellement désolée pour vous de cette nouvelle...

Je sais qu'il y a peu de mots qui pourront vous réconforter suite à cette annonce.

Prenez-soin de vous, prenez-soin de lui et dorloter-le comme vous savez si bien le faire.

Aurelie06700

Bonsoir Aurélie, Je suivais l'histoire de votre loulou sans participer et je suis tellement désolée pour vous de cette nouvelle... Je sais qu'il y a peu de mots qui pourront vous réconforter suite à cette annonce. Prenez-soin de vous, prenez-soin de lui et dorloter-le comme vous savez si bien le faire.

Bonsoir,

Ça me fait très plaisir de savoir que vous avez suivi l’histoire de mon bébé.. Merci beaucoup pour votre message..

C’est dur, mais c’était pire de ne pas savoir ce qu’il avait réellement.. Maintenant je suis fixée.. Mais bon il est vraiment bien, alors c’est dur de l’accepter..

Ça c’est sur que je prendrais bien soin de lui au maximum ! Merci beaucoup beaucoup !

Isie Cat

Mon dieu... Je tombe de haut... On avait tous tellement repris espoir...

C'est juste incroyable comme la vie peut être une...

Je ne sais quoi dire là, je m'attendais tellement pas à ça et j'ai jamais entendu parler de ce machin...

On va tenter de trouver des astuces naturelles pour ralentir les métastases un maximum. Puis tu vas le chouchouter et on suivra toujours de près ses ptites bêtises

Je suis désolée pour cette terrible nouvelle.. :(

Tit Chouchou va 3

Aurelie06700

Oh oui.. Je n’avais jamais entendu parlé de ça non plus, et sur internet c’est difficile de trouver des articles sur ce cancer, le peu que j’ai trouvé ça touche aux humains et même comme ça c’est très difficile à soigner, il est trop peu connu, donc ils ne veulent pas investir dans un traitement officiel..

Malheureusement j’ai cherché et je n’ai rien trouvé, j’ai tenté de comprendre mais rien.. Je suis vraiment mal, mais je vais lui faire vivre les meilleurs moments pour ces derniers instants, ou en tout cas j’ai toujours tout fait pour qu’il soit heureux et je continuerais jusqu’à la fin ..

On s’en doutait quelque part le veto disait de ne pas crier victoire mais même lui ce matin il était content car il le voyait bien réagir au traitement, et en fait c’est bizarre qu’il réagisse aux piqûres étant donné que ce n’est pas des lymphomes.. Je suis perdue.. Et je ne comprends pas il veut arrêter les piqûres.. je dois lui faire faire un écho dans un mois..

Aurelie06700

Comme il ne peut pas sortir, ce soir il regardait par la fenêtre mon bébé de ma vie .. J’ai hâte qu’il ressorte et qu’il profite au maximum!

Utilisateur anonyme

Ho non !!!!!!!!!!

Je suis dégoutée moi aussi ,la vie est pas juste !!!!!!! 🤧🤧

Chouchou allez bats toi pour ta maman , allez dépasse les 1ans et demi , fait mentir le véto !

Je sais plus quoi te dire Aurélie , je crois que je suis autant- dégoutée que toi , et M...E !

Je vais aller chercher du renfort au cas ou quelqu’un trouverai quelque chose de naturel pour l'aider , fait ch...er !

Aurelie06700

Je m’en doute, vous avez tous suivi son histoire depuis le début avec des hauts et des bas ..

J’aimerais vraiment qu’il fasse mentir le vétérinaire..

Oh si vous trouvez n’importe quoi même homéopathie, aliments, n’importe je suis preneuse ..

Merci en tout cas pour le soutien que vous nous apportez ..

Utilisateur anonyme

Pour l'homéo je ne suis pas assez calée ,mais j'ai envoyé quelques mps , je sais pas ce que ça va donner mais je tente , je pense a quelqu'un en particulier qui est assez calé , mais vu que tu as eu ta dose de faut espoirs je veux pas en rajouter une couche .

Franchement je suis pas bien du tout , je crois que je suis dans le même état que toi .

Tant qu'il y a de la vie y'a de l'espoir et tu l'aime tellement , l'amour fait parfois des miracles .

Pour le soutien c'est normal te bile pas .

Aurelie06700

Oh de toute façon je garde espoir quand même au plus profond de moi.. J’ai toujours été comme ça, et c’est ce qui m’a permise de me battre dans ma vie.. Je me dis que je l’ai sauvé petit, là je l’ai sauvé à nouveau car 3/4 jours après l’échographie, si les labo ne manquaient pas d’échantillons, on aurait pas su que chouchou était en occlusion à cause la tumeur, donc y a eut l’opération, et normalement il ne devait pas passer la nuit et il a encore survécu.. et là même avec le cancer qu’il a, il n’a pas le traitement adapté mais ça fait un effet positif.. J’ai l’impression que c’est pas son heure.. c’est pas le moment je garde espoir qu’il s’en sorte, ou en tout cas qu’il vive le plus longtemps possible.

Et de toute manière je lui donne tout l’amour que je peux, je l’aime tellement.. Pourtant j’ai d’autres animaux, mais lui c’était vraiment mon coup de foudre de ma vie.. Je m’imagine pas sans lui..

C’est touchant de voir que vous vous êtes attaché à mon chouchou et à son histoire..

Ma maman m’a dit la même chose « tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir » mais 5 minutes après elle s’est effondrée quand même !

Et non vous n’êtes pas obligé, quand je vois que des personnes n’ont pas hésités a encore plus m’enfoncer c’est normal que je vous remercie !

Je garde espoir.. Mais en même temps j’ai tellement peur de le perdre..

Utilisateur anonyme

Tu as raison de garder espoir au fond de toi , et c'est clair que c’est pas son heure vu comment il fait le zouave !

Et bien sur que tu l'a sauvé petit à petit , tu t'es battue pour lui , tu as changé de véto , et si tu n'avais pas eu ce réflexe ton Chouchou ne serai peu être plus la , mais non tu t'es battue et lui aussi , pour le traitement on s'en fous qu'il ai pas le traitement adapté , tu sais je vais te dire un truc j'ai perdu ma première chienne de la maladie de Cushing , c'était bien moins grave que ce qu'a ta canaille de chat mais elle non plus avais pas le traitement adapté , elle avais comme espérance de vie 1 voir 2 ans maxi , j'ai rien lâchée je me suis ruinée avec les examens et à la place du traitement spécial maladie de Cushing elle a eu un autre médicament qui n'avais rien avoir avec sa maladie , sauf que c'était la molécule contenue dans ce médicament qui lui allais , tous les autre chiens qui prenais le traitement spécial Cushing sont mort bien avant elle , le médoc spécial Cushing aucun véto savais le doser correctement !

Comme toi j'ai fait un autre choix et elle a tenu 6 ans au lieu des 2 maxi !

Ce que je veux dire par la c'est que si ta boule d'amour supporte le traitement c'est très bien , puis a quoi ça servirai de lui filer un traitement qui le mettrai en vrac , autant qu'il fasse sa vie gaiment plutôt que d'être en mode agonisant parce que le médoc le rends trop malade .

Java c'était mon coup de cœur mon pot de colle qui m'a sauvé le vie plus d'une fois , alors crois moi je te comprends , et oui je me suis attachée à ton Chouchou ça sur !

T'occupe pas des personnes qui t'on enfoncées , ces personnes la connaissent rien à la relation particulière / fusionnelle que l'on peu avoir avec un animal !

C'est normal que tu ai peur de le perdre ,il s'accroche à la vie , et toi tu fait tout pour lui , puis vu qu'il a activé le mode caprices , bêtises crois moi il pète la forme ton Chouchou ,le reste on verra après .....