Cagnotte pour cancer de mon chat

Aurelie06700
Aurelie06700

Bonjour,

alors voilà je suis étudiante, je partage ici ma cagnotte pour mon chat qui a un cancer..

Voici le lien :

https://www.leetchi.com/fr/c/wO3Dy3aw

si vous pouvez participer même 1€ c'est énorme pour moi.. sinon prendre deux minutes pour partager sur les réseaux sociaux s'il vous plaît..

voici son histoire, merci à ceux qui prendront le temps de lire.

Je m’appelle chouchou.

J’ai été récupéré bébé, j’étais maltraité, mal nourri par mon ancienne famille. Mon petit frère a été tué par mes anciens propriétaires, ils l’ont jeté du 4ème étage de leur immeuble.

J’ai été récupéré par une nouvelle famille il y a 8 ans. C’était difficile au début, j’étais craintif, je ne m’entendais pas avec le bébé chat de la famille, j’étais en mauvais état.

Puis les jours passèrent, l’amour envahit ma vie, mes problèmes de santé s’envolaient, puis je me lie d’amour avec Mimi, le gros chat roux de la famille.

Les années passèrent.

Tout était parfait.

MAIS... Jusqu’au jour où tout bascula...

Vomissements, perte de poids.. À la limite de l’hospitalisation. J’avais perdu près de 3 kgs. J’etais faible. Avant j’étais tout le temps dehors, mais je n’avais plus envie de jouer, j’étais fatigué, je passais mon temps à vomir et dormir.

J’ai eu droit pendant 3 mois, à des traitements, des injections.. mais rien à faire... Ma maîtresse décida de prendre contact avec un autre vétérinaire, on me prescrit donc une échographie. Le 25 mars 2020 elle a eut lieu avec des ponctions, 300€ de manipulation, ma maman est anéantie. J’ai une masse jejunale subobstructive qui est normalement tumorale.

Après avis du vétérinaire, je suis sûrement atteint d’un cancer dont je ne connais pas encore vraiment le type.

Ma maman a du m’emmener aujourd’hui en urgence pour me faire opérer de l’intestin, j’ai une petite chance de survie, on doit me retirer 10 à 15 cms de l’intestin et enlever les lésions. C’est une opération très coûteuse qui par la suite donnera lieu à des séances de chimio en espérant qu’elles me rallongeront la vie pour quelques années..

Ma maman est étudiante, avec des petits revenus pas suffisants pour combler mes dépenses santés.

Mon opération coûte près de 800€ Sans compter les soins qui suivront dans le cadre ou je survis.

N’importe quel don peut faire une énorme différence pour moi.. S’il vous plaît aidez moi à sauver mon chat, l’amour de ma vie, mon bébé. Je veux qu’il vive pendant encore quelques années.

Merci à tout le monde.

473 réponses
Aurelie06700
Aurelie06700

La justice est tellement mal faite.. Mais je me dis que la vie se charge de faire payer plein tarif à ceux qui le méritent !! Désolée si je n’ai plus écris ou répondu, doudou me prend pas mal de temps ! .. Justement Trifouillette j’allais envoyer un ti message pour donner des nouvelles aujourd’hui ! Alors hier je l’ai fais un peu sortir dans le jardin, j’ai tenté de lui mettre un collier et une laisse.. il a fait son caprice, j’ai cédé, je lui ai retiré.. C’est une chose que je fais jamais, ça me fendait le cœur de le voir en laisse.. seulement impossible après l’avoir retiré de le rentrer à la maison 😂 Je lui ai couru après pendant près de 20 minutes dans le jardin 😂 Hier il était quand même en forme. Aujourd’hui c’est un ti peu retombé, il est super fatigué, pas top.. Pipi ce matin, pas de popo depuis hier midi ( ça m’inquiète ). Et ça fait un moment que je l’empêche de tirer son pansement.. et là ma maman m’a dit qu’il avait un fil qui pendait au niveau du ventre.. J’ai regardé, il s’est arraché le pansement, les fils de la compresse sortent.. J’ai vite écrit au veto pour savoir ce que je peux faire.. Je veux pas faire de bêtise.. Je m’étais habituée à voir un peu de positif et là ça me fait retomber de haut..

Werewolf1
Werewolf1

C'est vrai qu'on dit souvent que la roue tourne...Y a une justice divine en fait...Elle est longue à frapper,mais ça fait mal quand elle frappe...Y en a qui le font,mais un minou est pas vraiment fait pour être en laisse de toute façon...T'es mimi quand tu parles de ton p'tit minou...Lol 😊 T'inquiète pas pour le fil,le pansement et la compresse...Le véto te dira quoi faire...L'essentiel,c'est que tu l'aies chez toi et qu'il aille mieux...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Isie Cat
Isie Cat

Moh, y a pas moyen de lui faire un body maison ? Je sais que c'est pas évident comme c'est au bas ventre

Il y a surement des tutos sur le net.

Comme il se déplace peu , ses intestins sont peu stimulés et ça peut être lent à venir.

Niveau température , toujours le même ?

Tant qu'il garde son envie de profiter des petites choses toutes simples :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Aurélie

Sous la compresse tu as pas un truc gris , comme une bombe qu'on aurai vaporisé sous le bidou de ton doudou ?

Si vraiment tu as peur et que ton doudou ce laisse faire désinfecte le avec un peu d'eau oxygénée ou de la bétatine , pour la bétadine pas de soucis les vétos l'utilisent . et l'eau oxygéné est sans danger aussi ça fait ressortir les saletés au cas ou , mais ça pique pas .

Après tu peu lui fabriquer un tit body , tu prends une manche de tee shirt par ex tu coupe et zou sur le dos à ton doudou , chez moi j'avais un body bébé , Noisette ma minette m'avais fait le coup aussi pour le pansement , ben elle a eu droit au body , j'ai fait des trous la ou il faillais et zou !

Pour le po^po qu'il a pas fait si sa température est ok ne t'inquiètes pas de trop, et oublie pas aussi qu'il a des piqures d'antibios donc ça fatigue , et comme le dis Isie Cat ses intestins mettent parfois plus de temps a évacuer la grosse commission 😉

Tant qu'il mange bien , et fait sa comédie ne t’inquiètes pas de trop , c'est dur je sais mais plus tu va flipper plus il va le sentir et ça pas bon pour ton doudou chouchou !

Allez accroche toi !

Aurelie06700
Aurelie06700

Mon veto m’a répondu ! Il m’a dit de mettre de l’elastoplaste ( si je ne trompe pas ) avec une compresse ! Donc je l’ai fais.. petit problème .. ça tenait pas du tout du tout.

Du coup ma mère avait des pansements d’une opération qu’elle avait eu avant on a coupé pour que ça soit à la bonne dimension, et hop c’est tout recouvert ! Tout propre, on a bien tout désinfecté, nos mains aussi !

Pas de spray gris sur le bidou ! Par contre ce que je ne comprends pas c’est pourquoi la compresse entre la cicatrice et le pansement.. ça me fait un peu peur, ça doit lui appuyer sur les points ?! Enfin je sais pas..

De toute façon je dois retourner lundi si le pansement ne tien vraiment plus. Sinon mardi pour les piqûres en espérant que le veto a les résultats ( ce qui m’étonnerait fortement ) mais on ne sait jamais !

Problème du body c’est que maintenant mon chouchou bouge quand même +.. Et vu comment il a un petit peu mal de temps en temps ( enfin quand je touche un peu pour remettre les petits coins du pansement, il me dit miaou pour me dire stop ) j’ai peur que ça lui appuie trop dessus le body non ?

Vous pensez qu’il le supporterait ? Parce qu’après c’est une bonne idée ! Je n’y avais pas pensé. Vous pensez que le pansement il le gardera longtemps ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon ben voila problème réglé pour le pansement de doudou chouchou , et vi vi ton véto t'as bien dis elastoplaste , pareil chez moi ça tiens pas !

Du coup soit je rajoute du micropore tu sais (les pansements transparents ) soit je rajoute une bande de crêpe par dessus , j'ai même acheté à la pharmacie une bande de strapping,ça tiens pas non plus pfft !

Bon ben voila au moins t'es rassurée pansement tout propre , et t'as maman à bien gére le coup aussi !

Le spray gris sur le bidou je te demandais car certains vétos mettent ça sur la peau du chien ou chat après une opération , mais pas tous 😉

La compresse entre la cicatrice et le pansement c'est normal t’inquiètes pas , c'est pour éviter que le pansement soit direct en contact avec la peau , tous mes colocs y ont eu droit !

Et non non ça appuie pas sur les point au contraire ça les protège vu que le véto a désinfecté après l'opération de ton doudou chouchou il à mis une compresse stérile dessus , puis hop le tit pansement , la compresse amortit les chocs aussi .

Pour le body , t'as pas besoin de serrer fort , en fait c'est juste pour éviter qu'il s'acharne sur son pansement , et ça finira le protéger aussi , tu lui mets juste comme toi quand tu mets un tee shirt pas plus sinon sur ça pas le faire , c’est juste histoire qu'il ai quelque chose sur le dos en plus , et au moins si il se salit , il salira son body maison ou manche de tee shirt et pas son pansement tout beau tout propre !

Pour le pansement va falloir surveiller ta canaille qu'il y touche pas , sinon tu va passer ton temps à la faire et le refaire , alors quelque part ça aurai du bon dans le sens ou tu pourrais surveiller que ses points soient bien propres mais à choisir mieux vaut qu'il garde son pansement d'autant plus qu'il va souvent chez le véto pour ses antibios .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pauvre loup il en a assez vu comme ça sans pour en plus lui rajouter une collerette , parce que si il continue a faire le zouave c'est ce qui lui pends au nez !

J'en ai une que le véto m'avais filé pour ma minette , j'ai jamais pu lui mettre elle me faisait trop de peine avec , du coup j'ai préféré lui refaire ses pansements sil y avais besoin et lui rajouter un body par dessus ,et elle aussi faisait miaou nan maman veux pas te dis 👎

Si tu mets un body a doudou chouchou mets minimum l’espace d'un doigt voir deux si tu as trop peur , ça lui fera pas mal t'inquiètes , faut juste prendre en compte que mr est un petit malin et que vu comment il s’acharne sur le pansement depuis le début , la au moins il s'acharnera sur autre chose .

Sion j'ai bien une idée mais la à voir pas sure à 100% de mon coup la ,parce que la par contre j'ai peur que ça appuie de trop , j'avais pensé a une bande de crêpe pour faire le tour de son bidon , mais si tu en mets faudra pas faire trop de tours sinon il va avoir chaud , et pas trop serrer non plus .

Grosso mode faudrait lui entourer le bidon avec un petit peu de bande crêpe en plus du pansement , mais a choisir je commencerai par le body c'est plus léger et ça l'enquiquinera moins , tu peu en faire une maison si tu as pas une manche d'un vieux tee shirt , tu lui enfile ça par la tête et zou , et vi ça tombe de sens mais bon pas oublier de lui faire des trous le pauvre , sinon il va être en mode saucisson et la il va pas apprécier ! 😁

Il a de la chance d'avoir une maman comme toi ton doudou chouchou !

Werewolf1
Werewolf1

C'est sûr qu'il risque de se prendre une collerette si ça continue...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Trifouillette
Trifouillette

Bonjour à tous,

Que des bonnes nouvelles, le p'tit filou qui se fait courir après, trop drôle, je m'imagine la scène.

La fatigue me semble normale, il sort d'une opération et pas des moindres. De plus, pour son popo il faut que le transit se remette en marche et en plus quand la cicatrisation se fait, ça tire et lui il lèche.

Qu'en est-il de sa t° ?

J'ai eu une chienne qu'a eu un cancer de la matrice, grosse opération... Je la ramène à la maison et le lendemain matin, catastrophe ... elle s'était arrachée les fils et lèchée, je ne vous dis pas la vision d'horreur.

Retour chez le véto qui me rassure, la recoud et m'explique que ça tire, ça gratouille, ça chatouille... et rien à faire collerette pour éviter qu'elle ne recommence et que cela ne s'infecte ou qu'une bactérie s'y loge.

A contrecoeur, je me suis appliquée, la journée je lui mettais la collerette et dès que je rentrais du boulot je lui enlevais et mettais un vieux t-shirt mais tout en gardant un oeil sur elle. C'est pas évident et surtout un chien vous regarde en vous disant "pourquoi tu me fais ça moi je ne t'ai rien fait".

Quand vous voyez votre véto, posez-lui toutes les questions, au mieux il vous informe au moins vous le dérangez.

Bon courage à vous deux mais avec autant d'amour ça se passera bien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Attention tout de même à ce qu'il ne fasse pas trop le zouave, ma minette a du être réopérée après son intervention pour enlever des calculs d'oxalate de la vessie, elle a tellement fait l'andouille que les points intérieurs avaient sauté et ça lui faisait une boule énorme sous le ventre, en fait c'étaient ses intestins qui étaient à fleur de peau, donc méfiance, il vaudrait mieux le confiner lui aussi si ce n'est pour le covid, au moins pour ses points et le temps que ça cicatrise. La véto m'avait dit de la tenir au calme une semaine, elle n'y a pas coupé !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?