Cagnotte pour cancer de mon chat

Aurelie06700
Aurelie06700

Bonjour,

alors voilà je suis étudiante, je partage ici ma cagnotte pour mon chat qui a un cancer..

Voici le lien :

https://www.leetchi.com/fr/c/wO3Dy3aw

si vous pouvez participer même 1€ c'est énorme pour moi.. sinon prendre deux minutes pour partager sur les réseaux sociaux s'il vous plaît..

voici son histoire, merci à ceux qui prendront le temps de lire.

Je m’appelle chouchou.

J’ai été récupéré bébé, j’étais maltraité, mal nourri par mon ancienne famille. Mon petit frère a été tué par mes anciens propriétaires, ils l’ont jeté du 4ème étage de leur immeuble.

J’ai été récupéré par une nouvelle famille il y a 8 ans. C’était difficile au début, j’étais craintif, je ne m’entendais pas avec le bébé chat de la famille, j’étais en mauvais état.

Puis les jours passèrent, l’amour envahit ma vie, mes problèmes de santé s’envolaient, puis je me lie d’amour avec Mimi, le gros chat roux de la famille.

Les années passèrent.

Tout était parfait.

MAIS... Jusqu’au jour où tout bascula...

Vomissements, perte de poids.. À la limite de l’hospitalisation. J’avais perdu près de 3 kgs. J’etais faible. Avant j’étais tout le temps dehors, mais je n’avais plus envie de jouer, j’étais fatigué, je passais mon temps à vomir et dormir.

J’ai eu droit pendant 3 mois, à des traitements, des injections.. mais rien à faire... Ma maîtresse décida de prendre contact avec un autre vétérinaire, on me prescrit donc une échographie. Le 25 mars 2020 elle a eut lieu avec des ponctions, 300€ de manipulation, ma maman est anéantie. J’ai une masse jejunale subobstructive qui est normalement tumorale.

Après avis du vétérinaire, je suis sûrement atteint d’un cancer dont je ne connais pas encore vraiment le type.

Ma maman a du m’emmener aujourd’hui en urgence pour me faire opérer de l’intestin, j’ai une petite chance de survie, on doit me retirer 10 à 15 cms de l’intestin et enlever les lésions. C’est une opération très coûteuse qui par la suite donnera lieu à des séances de chimio en espérant qu’elles me rallongeront la vie pour quelques années..

Ma maman est étudiante, avec des petits revenus pas suffisants pour combler mes dépenses santés.

Mon opération coûte près de 800€ Sans compter les soins qui suivront dans le cadre ou je survis.

N’importe quel don peut faire une énorme différence pour moi.. S’il vous plaît aidez moi à sauver mon chat, l’amour de ma vie, mon bébé. Je veux qu’il vive pendant encore quelques années.

Merci à tout le monde.

473 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Aurélie ,

j'ai reçu un message touchant de Titejava pour Chouchou.

Pour votre Chouchou , je suis désolée ..

Je viens de lire toutes les pages pour votre petit patoune ..

je ne sais pas du tout si ça l'aidera à se battre .. c'est à essayer ( en collaboration avec votre véto )

sur le forum Barf , il y a Boby ,un petit pépère chien ( cancer de la vessie )

Sa maîtresse , c'est Outside .

une "maman" qui a beaucoup cherché pour soulager .

Ce qu'elle a fait pour son chien , a donné des résultats positifs et ça donne du temps à Boby.

Prenez le temps de discuter avec elle , elle vous expliquera mieux que moi ..

( une protéase à cystéine de Bromélaïne )c'est du naturel qui a beaucoup de vertus ..

Son vétérinaire a été surpris pour Boby..

http://www.b-a-r-f.com

http://www.b-a-r-f.com/forum/Sante-chiens/Maladies-cancereuses/22787-Mon-petit-Boby-a-un-cancer-de-la-vessie.html

je crois que c'est une piste à explorer ..

avant d'autres ..qui seront naturelles .

sur le forum Barf , il y a Ruju et Jazz qui sont une source d'infos , pour les chats ..

bien plus que moi ..

A très vite

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Isie Cat
Isie Cat

Coucou Auré ,

J'ai commencé à explorer pour essayer de trouver de quoi t'aider mais je dois bientôt partir grr, jvoudrais bien être confinée moi... N'empêche que tu peux explorer les pages parlant du cancer sur le site leschatsfontlaloi.fr , celle qui tient le site a des astuces bien à elle testée sur de longues années sur pas mal de chats et en lisant les commentaires sous l'article on peut encore trouver d'autres infos/produits intéressants.

Sur un autre site j'ai vu du Piptoanimo , je ne connais pas mais si tu sais t'en procurer ce serait peut-être bien.

Dans mon livre de phyto-aromathérapie je vois "pour la dysimmunité lors de cancer (traité ou non en chimio) :

Propolis Ultra® (laboratoire Apimab) : 1gélule/jour

+ Oméga 3 poissons des mers froides : 1 capsule/jour

+Ganoderma + Coriolus poudre de mycélium ("épice" du laboratoire DFN ) : 1/2 dose / jour / 10kg

Le curcuma est la plante n°1 anti-cancer , en accompagnement d'une chimio ils indiquent l'emploi du Curcuma / Chardon marie / Ginseng / Rhodiola

Par contre ils parlent d'une assimilation intestinale bof bof donc ils suggèrent l'ajout de poivre. Ca me parait spécial, je relirai au soir.

Effectivement sinon sur les chatsfontlaloi j'ai vu qu'on parlait d'un melange déjà tout fait avec du curcuma mais je sais plus si c'est sur un article sur Le cancer ou le calicivirus. C'est peut-être même dans les commentaires. Si jamais tu parviens à retomber dessus... En tous cas je compte regarder au soir, désolée pour la précipitation, a tantôt !

Aurelie06700
Aurelie06700

Ah je comprends mieux le pseudo TiteJava, en l’honneur de votre bébé .. Ça me met du baume au cœur, et c’est pour ça que je garde espoir ! Mais je comprends pas si ça réussit bien pourquoi le vétérinaire veut arrêter ces fameuses piqûres ..

Votre toutou s’est bien bien battu !! C’est beau de voir des cas comme ça, j’aimerais que mon chouchou fasse parti de ces cas.. Ah oui ça pour avoir le mode caprice et bêtise c’est bien activé effectivement ! Mais je suis tellement folle de lui que je ferais n’importe quoi ( la preuve que je lui cours après dans le jardin pour le récupérer, ça m’est déjà arrivé avant son cancer qu’il me fasse ça tous les jours de l’été, à minuit car monsieur ne voulait pas rentrer, y a tellement de debile que j’aime bien que la nuit mes deux chats soient à la maison ) .. Pourtant avec mon deuxième chat, c’est son petit frère, je ne suis pas autant fusionnelle,même si je l’aime très très fort.. Mais avec Mon chouchou On a une relation particulière, je sais que je suis la seule à pouvoir le toucher, ( avec son passé il avait du mal à avoir confiance) à qui il fait des câlins et des ronrons. Quand je rentre des cours, qu’il m’entends arriver, je le vois venir vite vite en courant ! Ce sont des petites habitudes que j’ai et que quand il était plus là bah c’était dur, y avait un vide en son absence ( pourtant j’ai plein d’animaux ) mais Chouchou c’est chouchou..

Merci beaucoup Doudou et Isie Cat ! Je vais prendre tout le temps qui faut et regarder. Toute façon oui je vais voir si le veto est ok quand même, je ne veux pas faire de bêtise tout de même, mais si après c’est naturel ou ce sont des aliments je pense qu’il ne dira rien ! D’autant plus que si il veut arrêter les piqûres.. Moi j’aurais été d’avis de lui faire encore mais je veux trouver un truc pour compenser et si ça peut lui rajouter un ou deux jours, ça sera un où deux jours où je peux profiter de sa présence..

Bon courage Isie Cat pour le travail !

Moi pour le coup ça m’arrange car j’ai les cours à distance avec la fac, et du coup mon entreprise est fermée à côté de ça.. Du coup je profite pleinement de chouchou !

Trifouillette
Trifouillette

J'y croyais à fond et là je suis écoeurée ! C'est trop injuste !

En lisant tes messages j'avais les larmes à l'oeil.

Cela ne fait que deux ans que j'ai des chats et toujours des chats qui entament leur dernière ligne droite. C'est déjà très difficile à accepter mais j'arrive à me consoler en me disant que je leur ai donné tout ce qu'il n'ont pas eu avant.

Tiens bon, il faut y croire ! Qu'il vive sa vie à fond et je pense que pour ça il nous a déjà démontré qu'il en connaît un rayon.

Courage à toi, et surtout ne tiens pas compte des médisants, très souvent ce sont des gens jaloux de tout l'amour que tu offres et qu'eux ne savent ni donner ni recevoir.

Isie Cat
Isie Cat

(Ah je viens de me souvenir c'est Mitocare silent immune du dr ziegler mais je trouve que des trucs en allemand et en anglais, à voir donc )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Aurélie !

Oui Java c'était une chienne hors du commun y'en avais qu'une comme elle , ça fait 10 ans qu'elle et partie et elle me manque encore .....

Enfin bref la n'est pas le sujet , la tout de suite faut s’occuper de Chouchou !

Pour le véto je sais pas pourquoi il veux stopper les piqures je t'avoue ....

Dis tant que j'y pense les analyses sont parties à quel labo , celui de Nantes Non ?

Pour Doudou elle est de bons conseils , tu peu lui faire confiance , elle m'a aidée moi aussi pour mes deux toutous qui eux aussi sont malades , et hop tous les 2 traitement à vie , rebelote , pfft mais bon !

Vois avec elle , et va faire un tour le le forum barf , si tu peux , la bas tu as pas que de du changement d'alimentation tu as aussi des trucs naturels 😉

Les admins la bas sont bien calées sur tout ce qui es naturel , et il y a un forum chat aussi J'ai super confiance en Doudou sinon je l'aurai pas mp , j'ai changé quelques trucs chez mes toutous malades ,et ça marche ! Ils vont mieux !!!

Je pense qu'entre les conseils de Doudou et ceux de Isie Cat on devrai arriver à faire quelque chose de bien !

C'est normal que tu veuilles pas faire de bêtises , et que veuille voir avec ton véto d'ailleurs Doudou te l'as dis aussi 🙂

Regarde , essaie , vois avec ton véto , certains sont assez obus sur certains points , mais le je me dis que si ça ne fait pas de bien a ton Chouchou ça ne lui fera pas de mal , faut tenter !

Je voulais pas te le dire hier mais quand j'ai vu les résultats des analyses de Chouchou j'ai pleuré un sacré bout de temps , et la comme Trifouillette j'ai encore les larmes aux yeux .

Isie Cat
Isie Cat

A la limite tu peux même contacter un véto qui fait à la fois de l'allopathie et de l'homéopathie pour savoir un peu plus ce qu'il faut éviter / combiner. Ils sont sûrement plus à même qu'un veto standard pour savoir comment on peut faire flirter deux types de médecines. Il y a arnaudveto (il a un site à voir, super intéressant) , je pense qu'il est à la retraite mais il répond encore aux questions car c'est un passionné.

Pierre May aussi emploie les deux

Jt'avoue que j'ai la tête dans le fion pour être polie et je commence tôt , désolée de déserter pour ce soir. :(

J'espère que Chouchou profite bien de sa fenêtre et des bras de sa maman ( j'en doute pas en fait ^^)

plein d'bisous à vous deux !

Aurelie06700
Aurelie06700

Alors j’ai essayé de regardé un peu ce que vous m’avez envoyé.

Désolée si je n’ai pas répondu avant, j’ai dormi toute la journée, j’ai fais une énorme crise d’allergie, je me suis pris de la cortisone, j’avis pas le moral.

C’était un peu la mouise.. Ma mère n’a pas le moral et ça ne m’aide pas .. c’est compliqué..

Et j’en ai parlé avec le vétérinaire et posé les questions.

Pour le moment la piqûre qu’il a faite hier elle est à retardement sur 3 semaines donc pas besoin d’en faire.

J’ai demandé pour tous les petits trucs naturels ou pas que j’ai trouvé et il m’a dit qu’il n’y a aucun intérêt à faire tout ça.. je pense qu’il veut me faire débourser le moins possible parce qu’il sent qu’il n’y a rien a faire.

Il m’a dit que déjà l’échographie elle sera faite a condition que chouchou aille bien mais il est à nouveau pessimiste, il m’a dit qu’on l’a fera SI chouchou passe le mois, je pense qu’il voudra aviser après en fonction de l’évolution des ganglions et du site « chirurgical » ( je n’ai pas compris ce que ça voulait dire ) .. Apparemment autant là il va très bien et autant on retourne au point de départ et demain il est mort à mon réveil..

Clairement il m’a dit qu’avec ce type de cancer il n’y a vraiment vraiment rien à faire.. Je suis dépitée. Je suis plombée, j’ai peur de retomber en dépression.. Je suis en train de craquer à nouveau en ce moment.. Merci à tous pour vos messages.. Je suis tellement fatiguée c’est dur d’être impuissante.. si j’avais pas eu le passé que j’ai, à l’heure qui l’est je travaillerais en labo à l’IRCAN et j’aurais pu chercher ce qu’à mon chat.. Je craque, je me sens nulle, je me sens abandonnée et épuisée..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aurélie ,

Normal que tu ais dormi toute la journée c'est le contre coup d'hier et aussi normal que ton moral soit plombé , par contre je vais te dire franchement ce que je pense par rapport à ton véto .

Pour la piqure à retardement ok , elle va faire effet 3 semaines , après en ce qui concerne les trucs naturels , faut pas oublier que même si c'est un bon véto ça n'en reste pas moins un vétérinaire classique , tu sais pas beaucoup de vétos vont dire oui donnez un truc naturel à votre chat ça ne lui fera pas de mal , ils préfèrent vendre leur médocs c'est tout !!!!

Les trucs naturels franchement ça ne coute pas cher, à l'appart j'ai tout un tas d'huiles pour les chiens , ça m'a pas ruinée , par contre j'ai rien dis au véto , ça ne le regarde pas ! l'homéopathie ça ne coute quasi rien en pharmacie aussi , j’en achète aussi pour les chiens !

Il t'as dis que ça n'avais pas d’intérêt mais il ne t'as pas dis non plus que ce serai mauvais pour ton Chouchou , libre à lui de croire si oui ou non il y a un intérêt , limite c'est pas son problème ,et c'est pas son chat non plus !

Tu vois ce que je veux dire ?

STP retombe pas en dépression ,je sais que c'est pas facile à faire non plus mais essaie de pas craquer , Chouchou a besoin de toi et si tu craques il va le sentir et ça va jouer sur lui aussi , vu comme tu es fusionnelle avec lui il va le ressentir ça sur !!!

Les vétérinaires restent avec ce qu'ils connaissent en médicament etc , très peux sont pour donner du naturel attends oublie pas que ce que tu prends pas chez le véto en médocs ne va pas dans leur poches .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu sais je vais te dire une truc , quand Java à commencé a avoir les pattes qui partaient en sucette a cause de sa maladie je suis allée direct à la pharmacie , ils connaissaient sa maladie ,et bien la préparatrice à chercher dans ses bouquins , et m'a fait une préparation pour les patounes de Java , et le véto était sur le cul quand elle l'a revu , et c'était que du naturel sa préparation !

Pour le truc du site chirurgical des ganglions je vois pas trop moi non plus ce que qu'il a voulu dire , peu être en fonction d'une opération ? Mais la j'y crois pas , ça dois être autre chose ....

Écoute toi tu connais ton chat , c'est toi qui vois si tu veux tenter ou pas le naturel , parce qui si tu fait que écouter ton véto qui un coup est tout content un coup non on va plus s'en sortir , et comme dirai l'autre foutu pour foutu tu risque rien à tenter .

Honnêtement je tenterai le coup sans rien dire au véto vu qu'il t'as pas dis qu'il y avais de contre indications mais que ça servirai a rien , il existe tout un tas de trucs anti inflammatoire ou qui renforcent le système immunitaire naturellement , après je ne suis pas assez calée médocs chat naturel mais Doudou et les autres du forum Barf si , et l'idée de Isie Cat est pas idiote du tout non plus !

Baisse pas les bras Aurélie pas maintenant , tit Chouchou a besoin de toi , tu auras largement le temps de craquer plus tard crois moi , mais pas maintenant , puis on est la nous !

Allez accroche toi !!!!!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?