Mon chat boîte après une chute

Aurore63100
Aurore63100

Bonjour voilà j'ai mon chat qui boîte à cause d'une chute du 3ème étage  mais il monte et descend normal des meubles. je l'ai ramené au vétérinaire lundi et qui m'a donné un anti inflammatoire jusqu'à aujourd'hui et il boîte toujour. Dois je le ramener au vétérinaire et lui demander de lui faire une radio ? 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
  • Yuna_la_ficelle
    Yuna_la_ficelle

Un chat peut chuter de 5 m environ (deuxième étage) sans se faire mal parce qu'en dehors du fait qu'ils ont une musculature plus costaude proportionnellement à la nôtre, ils sont un peu comme les fourmis: même si un fourmi tombe du haut de la tour effel, il ne se fera pas mal mais pour un chat, au delà de 5m, ça devient terriblement dangereux, même si les pattes absorbent l'impact, les organes internes ne le peuvent pas.

Il va tomber ventre à terre et l'inertie des entrailles risque de le blesser tout comme un boxer qui se prend un knock-out, le cerveau va percuter la boîte crânienne. 

Pour les boyaux, c'est pareil, si un chat tombe de trop haut, les boyaux se décrochent de leurs points d'accroche.

Moi, je vous conseille si possible de vérifier cela avant tout, qu'il n'y a pas de lésion interne parce que pour l'ossature, même si ça coûte cher en soin vétérinaires, au moins ça se répare.

J'espère que votre chat ira bien et qu'il n'aura pas de séquelles mais ce qui m'inquiète le plus, ce ne sont pas des fractures ou des fêlures ni des fissures osseuses, ce sont vraiment les organes mous à l'intérieur du ventres suite à une chute de cette hauteur (8m?).

Ps, un chat ne dira jamais qu'il a mal, il essaiera toujours de rester en vie sans que ça se voit qu'il souffre alors c'est à vous de comprendre que ça ne va pas.

ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonsoir,

Une chute du 3ᵉ étage peut entraîner différentes lésions, parfois invisibles lors du premier examen (fissures osseuses, entorse, contusion…). Le fait que votre chat continue de boiter malgré le traitement mérite effectivement un nouveau contrôle.
    Je vous conseille donc de recontacter votre vétérinaire traitant afin de lui signaler que la boiterie persiste. Lui seul pourra juger s’il est nécessaire de réaliser des examens complémentaires, comme une radiographie, pour vérifier l’état des os et des articulations.

En attendant, limitez autant que possible les sauts et les jeux trop vifs pour éviter d’aggraver une éventuelle lésion.

Bien à vous, 

Jeanne.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?