Besoins d'aide : urgent !

Utilisateur anonyme

Une amie c'est fait voler sa chatte par une dame habitant pas loin de chez elle , sa chatte été sterilisée mais non pucé donc la dame l'a faite pucé et a envoier un message a mon amie disant : ta chatte c'est attacher a moi , tu ne l'a recuperera pas . Mon amie a donc appelé la police , la police c'est rendue chez cette dame mais a part lui dire que ça se fesait pas il n'ont rien fait d'autre ... Quelqu'un aurait un moyen pour la recuperer ?!?

41 réponses
Kallys34

"Je pense que c'est pas mal comme idée, qui ne tente rien n'a rien et de plus la pression populaire peut avoir de drôles d'effets !"

ah oui elle peut toujours essayer j'ai juste donner mon opinion ^^

j'espère que ça marchera, je dis juste que les cons sont rarement toucher par l'émotion des autres.

Melly

Je ne disais pas ça pour toi :)

Edit: mais il est clair que les personnes de ce genre la sont du genre "sans coeur".

Kallys34

ah ok, c'est ce que j'ai penser mais je me suis dis je vais quand même lui répondre au cas où lol

et oui malheureusement, les gens comme ça existent.... :(

Utilisateur anonyme

C'était juste une idée, mais comme vous dites cette personne est surement sans coeur, mes ses voisins ou ses amis peut-être pas car il n'y aura pas qu'elle qui regardera les affiches....

J'espère juste qu'elle aura assez de tête pour nourrir correctement cette minette vu quelle la fait pucé, c'est notre seul espoir. Etant donné que vis à vis de la loi ce chat lui appartient, s'il y a mauvais traitement c'est elle qui est responsable....

Utilisateur anonyme

Je confirme ce qui a été dit : cette chatte appartient maintenant légalement à la personne qui l'a fait identifier par puce électronique.

Si la première personne l'avait fait identifier comme il est partout conseillé c'est une mésaventure qui ne lui serait pas arrivé.

Utilisateur anonyme

Non Catalouna, la loi est très claire sur le sujet : tous les chats doivent être identifiés par puce électronique, c'est obligatoire donc c'est net, la première personne était d'une certaine façon "hors la loi" donc c'est bien la deuxième personne qui est considérée comme la propriétaire officielle de cette minette.

Et donc la première ne pourrait faire valoir aucun droit.

Elle peut, si elle le veut essayer de se faire aider par un avocat mais elle n'y gagner qu'une seule chose : perdre de l'argent sans aucun résultat.

Utilisateur anonyme

Et désolée Catalouna, il n'y a "QUE" l'identification par puce électronique qui est une preuve "officielle" de l'appartenance d'un chat à une personne mentionné sur le document.

La loi est nette, un chat non identifié par puce électronique, légalement, il n'appartient à personne.

Utilisateur anonyme

Sidonye c'est bon elle la bien compris on ne va pas revenir sur le sujet car maintenant c'est trop tard.

Elle a besoin de notre soutien et non de reproche, alors essayons de l'aide du mieux qu'on peut.

P'titefleur

C'est triste pour ton amie.....mais la minette n'étant pas pucée il ne fallait pas qu'elle la laisse sortir.

Si elle récupère la minette maintenant....la dame pourra porter plainte contre elle, car elle est à son nom.

P'titefleur

Il n'y a pas que pour le chat la puce électronique pour le chien c'est pareil.

Je trouve un chat non pucé, je le fais identifié il est à moi.....et personne n'y peut rien.