besoin de conseils au sujet d'un chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour,

hier avec mon compagnon, nous avons trouvé un petit chaton. Nous avons donc décidés de le garder or depuis hier nous lui donnons du lait et de l'eau. Nous ne savons pas vraiment comment le nourrir, que doit on lui donner ?

En revanche, nous lui avons mis une petite litière et celui ci s'est parfaitement adapté.

Nous aimerions aussi lui donner un bain, est ce faisable et faut il des produits appropriés ?

Comment savoir si c'est un mâle ou une femelle?

Un rendez vous chez le vétérinaire s'impose t-il ou non ?

Nous ne savons pas l'âge du chaton, peut on le déterminer nous même ou non ?

Beaucoup de questions subsistent, certaines ne sont pas pertinentes mais nous voulons vraiment garder ce chaton et avons besoins de conseil pour cela

En attendant vos réponse chèr(e)s internautes =)

27 réponses
Utilisateur anonyme

une photo de son petit derrière avec la queue levée et on pourra te dire si c'est un petit mec ou une petit nana ;)

Utilisateur anonyme

Cochonne !

Mdrrrrrrrrrrrrrrrr

Utilisateur anonyme

mdr !!! mais quoi c'est vrai en plus ! il n'y a que comme cela que l'on sera

Utilisateur anonyme

Hi hi hi hi hi.

Utilisateur anonyme

lol oui ce n'est pas faux mdr

j'ai regardé en pus mais j'arrive pas vraiment à savoir

je mettrais une photo dès que j'aurais le temps ce week end =)

cela fait à peine 3 jours que nous l'avons et on est en extase devant sa petite frimousse ^^

Utilisateur anonyme

ok poulette mets une photo de son petit derrière que l'on sache si c'est un ptit mec ou une pte nana :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir jujumumber

Je viens juste de voir ton message qui concerne ton chaton.

En premier il faudrait l'emmener chez le véto pour connaître son âge et surtout pour qu'il vous dise si il est en bonne santé ,tu peut lui donner de la pâtée spécial chaton et ainsi que des croquettes pour chaton,les boîtes contiennent 100 gr de pâté ,au début tu peut lui donner la moitié de la boîte + des croquettes dans un bol a laisser a volonté,ne lui donne pas trop de lait même si il est coupé avec de l'eau,car a la longue cela vas lui donné de la diarrhée ,le mieux c'est de lui donner du lait spécial chaton.

Il faut voir aussi si il n'a pas de vers et lui faire ses premiers vaccins qui sont le thiphus et le corriza ,il a un premier vaccin a lui faire qui est le primo et ensuite le rappel et ensuite ils seront à faire touts les ans,ces deux vaccins ce font en même temps,de toute façon il faudra en parler au véto et il faudra aussi sans doute (si c'est une femelle)la faire stiriliser et si c'est un mâle ,le faire castrer ,en général ces interventions ce font vers l'âge de 7 mois.

En tout cas ce petit chaton a eu de la chance de vous trouvé ,toi et ton ami ,sur sa route,prenez bien soin de lui.