besoin de conseils au sujet d'un chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

hier avec mon compagnon, nous avons trouvé un petit chaton. Nous avons donc décidés de le garder or depuis hier nous lui donnons du lait et de l'eau. Nous ne savons pas vraiment comment le nourrir, que doit on lui donner ?

En revanche, nous lui avons mis une petite litière et celui ci s'est parfaitement adapté.

Nous aimerions aussi lui donner un bain, est ce faisable et faut il des produits appropriés ?

Comment savoir si c'est un mâle ou une femelle?

Un rendez vous chez le vétérinaire s'impose t-il ou non ?

Nous ne savons pas l'âge du chaton, peut on le déterminer nous même ou non ?

Beaucoup de questions subsistent, certaines ne sont pas pertinentes mais nous voulons vraiment garder ce chaton et avons besoins de conseil pour cela

En attendant vos réponse chèr(e)s internautes =)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
27 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour les prix, difficile à te dire car ils changent d'un vétérinaire à un autre, d'une région à une autre et cela dépend de ce que tu veux : juste typhus/coryza ou tu veux également le faire vacciner contre la leucose ?

Personnellement je donne à mes chats des croquettes mais également de la pâtée car comme je l'ai déjà expliqué le talon d'Achille des chats ce sont les reins et comme les chats ont tendance à ne pas assez boire, au moins la pâtée leur apporte l'humide nécessaire.

Donc tu fais comme tu veux mais je te conseille de lui donner de la pâtée au moins matin et soir tant qu'il est chaton (donc au moins jusqu'à 8/9 mois) et ensuite une fois par jour.

Pareil pour le prix du bac à litière : tu as les bacs simples sans couvercle, avec couvercle, avec couvercle et filtre à charbon.

Le mieux pour te donner une idée c'est de te rendre sur le site Z-oplus.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à vous pour vos conseils ! je le pèserais dans la soirée et vous informerais de tous cela =)

Avez vous ne estimation du prix du vétérinaire environ j'ai pris RDV mais je n'ai pas fait attention au tarifs ce sont mes parents qui paient mais je voudrais les rembourses derrière =S

pour le ait j'ai arrêter immédiatement et je l'ai passer aux croquettes

on m'a recommander d'éviter la pâtée pour éviter que celui ci n'y prenne goût trop souvent

pour les bacs à litière, on peut en trouver pour combien environ ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sur zoopl*s elles sont moins cher ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La marque Fr-skies, c'est de la ***** !

Le mieux est de prendre les croquettes de qualité dans une animalerie :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au vu de la photo je pense que ce chaton a environ 6 semaines (mais bon, les photos peuvent être trompeuses).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au fait, pour le lait spécial chaton, oui, mais pas avant 2 mois et donc on saura son âge avec son poids.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Déjà bravo pour votre geste à tous les deux :)

Bon, déjà, dans un premier temps te serait-il possible de le peser et là on arrivera à te donner une tranche d'âge.

Par contre, il ne faut pas donner du lait car le lactose donne la diarrhée.

Au vu de la photo je pense qu'il n'a plus besoin réellement de lait.

Pourquoi vouloir le laver, il a l'air propre ?

Par contre je te conseille de le vermifuger (prends le chez un vétérinaire qui te vendra un produit adapté à son âge et à son poids) et le vétérinaire regardera s'il a des puces ou non.

Quant à savoir si c'est un mâle ou une femelle, le vétérinaire te le dira ;)

Il faut lui acheter de la pâtée et des croquettes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah mince, je ne savais pas =( ben disons qu'en temps qu'étudiants avec mon copain c'est pas facile mais on peut se débrouiller tout de même ... j'aurais dû te demander conseils avant d'y prendre mince =( !

Aurais tu une marque plus préférable à me conseiller ?

oui pour le prénom nous avons pensé à Hélios enfin surtout moi c'est l'année des H et je voulais absolument le nom d'un dieu grec et puis on la transformé au féminin au cas où hihi ! =)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les croquettes de marque Friskies sont une catastrophe Jujunumber. En règle générale toutes les marques de super-marché sont à éviter (bourrées de céréales et de mauvais sous-produits animaliers, très peu de viandes et une mauvaise composition des éléments) mais les Friskies sont les pires.

As-tu les moyens de mettre un peu plus de sous dans sa nourriture ?

C'est joli Hélios. Et puis s'il s'avère que c'est une petite femelle, vous pourrez l'appeler Hélia ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je lui ait pris des croquette friskies junior est ce bon ?

est ce qu'il existe de la pâtée pour chat junior je n'en ai pas vu en magasin ?

merci euqinorev pour ton compliment nous l'avons appelé Hélios en tout cas il mange déjà ses croquettes

il nous fait craquer =)!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?