besoin d'aide svp

Utilisateur anonyme

bonjour ,

besoin d'aide svp, mon chat vient de m'attaquer.

je faisais la cuisine ( steack haché) et il est venu dans la cuisine à miaulé près de la poubelle et ensuite il est devenu agressive, j'ai pu le mettre dehors au moins 1h et ensuite il est rentré il a caressé mes jambes avec sa tête, j'ai pu jouer avec lui 5 minutes et après il a commencé a sentir mes main puis il m'a attaqué.

je ne sais plus quoi faire, il l'avait déja fait en mars 2016, et la de nouveau, je suis enceinte de 8 mois et j'ai peur lors de l'arrivé du bébé.

que faire ??? svp

34 réponses
Utilisateur anonyme

merci pour cette réponse, concernant le marquage urinaire, rien en 3 ans..

il est au véto, je le récupère ce soir

le véto dit que cela va prendre du temps au moins 6 semaines pour qu'ils soit moins agressive.

oui j'ai effectivement transformé une chambre pour l'arrivé du bébé.. je ne me suis pas rendu compte au niveau de mon comportement envers lui, je continue les câlins, car je suis en arrêt et nous sommes toute la journée à deux.

hier à 21H30 mon conjoint lui a ouvert la porte afin qu'il rentre, et la il a recommencé a sentir un peu partout dans la cuisine, l'entrée de l'appartement, il y a avait son sac comme je devais allée au véto, il a été manger quelques croquette puis il a été dans son bac a litière.

ensuite il a recommencé a sentir la poubelle, pourtant j'ai changée le sac.

quand il est rentré dans son sac nous somme partie au véto, et la je le récupère vers 17h

que faire à son retour?

je vais d'abord faire le ménage, bien nettoyer la cuisine.

j'ai vraiment besoin d'aide car j'ai peur de lui maintenant... et la journée nous sommes tout les deux.

Teemteem

Depuis que je vous lis, le mot peur revient souvent et votre chat le sent ce qui est anxiogène ... il ne doit plus rien comprendre et être désemparé, tout comme vous.

Comment casser ce cercle vicieux en cercle vertueux ... ?

L'on a tendance quand on a du vertige à regarder le vide au lieu de regarder plus loin. Essayer de vous projeter dans un avenir idéal, où le chat est calme, où votre bébé sera là ... comment dire ... Certains ne le font pas, mais parler doucement à son chat, et lui raconter la vie, ce que sera demain, ce que vous êtes en train de faire en le regardant et en plissant les yeux, avec une voix comme il l'aime pourrait sacrément vous aider tous les deux.

Quand il va vers la poubelle, proposez-lui autre chose, un jouet, un doudou, ou parlez-lui en vous adressant bien à lui ...

Utilisateur anonyme

d'accord ok je vais le faire,

la je vais tout d'abord nettoyer je pense afin qu'il rentre dans un endroit propre,

je pense qu'il ne sera pas dans son état non plus après la castration aujourd'hui?

Utilisateur anonyme

le véto me conseille ensuite si la castration ne marche pas au niveau de l’agressivité, un traitement de 15 jours, ou ensuite faire des séances avec un comportementaliste.

Teemteem

??? vous voulez dire "dans son état normal ?" ... le mieux est d'attendre qu'il s'éveille complètement dans sa cage de transport, porte ouverte, au chaud, avec de l'eau ...

Utilisateur anonyme

d'accord ,merci pour vos conseils en tout cas,

l'intervention aura lieu en début d'après midi donc je le récupère vers 18H je pense.

j'espère vraiment que son retour à la maison ne va pas être encore plus désagréable ..

Teemteem

Vous êtes super optimiste 😎 alors qu'il faudrait l'être pour deux ! C'est vous la Grande no ? Allez, j'espère que l'opération se sera bien déroulée et que vous allez bcq dialoguer tous les deux ! Osez.

Utilisateur anonyme

merci ,

mes encore une fois la peur l'emporte... ça fait deux fois comme même que je suis attaquée par mon chat .. et pourtant c'est moi la grande.

bientôt j'aurais la responsabilité d'un bébé en plus donc l'inquiétude est la

Teemteem

Oui, mais un chat s'attaque souvent à un tiers, pas au bébé.

ESt-ce que ce sont des pensées que vous avez eu avant d'être enceinte ? (loin de moi l'idée de reporter une faute sur qui que ce soit, mais de remonter à une origine, car l'animal à une intelligence émotionnelle très puissante et à laquelle il "obéit").

Tournez-vous vers lui et faites-lui confiance, parlez-lui ... je vous sens monter en mayonnaise. N'y a-t-il pas un tiers qui pourrait vous accompagner dans cette reprise de confiance en vous, à votre chez vous ? Qu'en dit votre compagnon ?

Ce sont des questions qui paraissent hors sujet, je vous invite à ne pas me répondre si ça fait trop 🤦

Utilisateur anonyme

je crois qu'i lfaut aller voir un spécialiste ses peut le seuvrage je crois jai entendu parler de la maladie du tigre je pense que ses sa que votre chat a enfin aller voir un veto avant