Posté par Papillon12
erable, c'est fait ( la création de mon forum, j'ai vraiment besoin d'aide )
merci
Très bien ! :-):-)
J'ai bien relu ton commentaire je pense que ta viande hachée à été la coïncidence du moment.
La preuve est , qu'une heure après il s'est mis à sentir à nouveau tes mains et s'est remis en mode agressif.
Je t'explique donc brièvement ce que j'en déduis par rapport à ta grossesse.
Un animal peut ressentir le changement hormonal qui se produit en nous.
Le taux hormonal est plus élevé à partir du dernier trimestre de grossesse et déclenche chez l'animal un comportement ou il va se montrer soit peureux, fuyant ou agressif ( ce qui se produit actuellement).
Il ressent que tu es en train de changer, tu n'a plus ton odeur habituelle et donc tu deviens un peu "étrange" pour lui. Et cela le déstabilise. Il ressent également tes moments de nervosité et tes changements d'humeurs (comme la plupart des futurs mamans :-) :-)
D'autre part, as-tu changé l'organisation de ton habitation ces derniers temps concernant l'arrivée de bébé ?
Transformation d'une pièce, meubles nouveaux, peinture ? Si c'est le cas, tu sais certainement aussi que cela implique un stress intense chez n'importe quel chat du fait qu'il perd certaiun repère.
Pour terminer, il est évident que si ton chat n'était pas castré à 3ans, son agressivité n'aurait fait que augmenter. (Une question subsidiaire : ton chat ne faisait aucun marquage urinaire ? )
Le problème va donc être règle d'ici demain de ce côté.
Si tu as besoin d'informations supplémentaires concernant comment agir avec ton chat pendant et après la grossesse, n'hésitez pas à m'en faire part et te ferais parvenir ces liens.
Durant ces jours prochains, il va être assez calme dû à l'opération, profites-en pour le câliner, e dorloter.....lui montrer que tu es présente pour lui, et continuer surtout dans ce sens!.
Ne le puni surtout plus en l'enfermant, il va se sentir rejeté et le problème ne se règlera pas !
Nous attendons la suite.....