besoin d'aide svp

Utilisateur anonyme

bonjour ,

besoin d'aide svp, mon chat vient de m'attaquer.

je faisais la cuisine ( steack haché) et il est venu dans la cuisine à miaulé près de la poubelle et ensuite il est devenu agressive, j'ai pu le mettre dehors au moins 1h et ensuite il est rentré il a caressé mes jambes avec sa tête, j'ai pu jouer avec lui 5 minutes et après il a commencé a sentir mes main puis il m'a attaqué.

je ne sais plus quoi faire, il l'avait déja fait en mars 2016, et la de nouveau, je suis enceinte de 8 mois et j'ai peur lors de l'arrivé du bébé.

que faire ??? svp

34 réponses
Utilisateur anonyme

il faut que je trouve un moyen de le faire rentrer dans la maison, depuis midi est sur le balcon,

il faut qu'il se calme et oublie peut-être que ça ira mieux en attendant demain que j'aille voir le véto

Utilisateur anonyme

oui je vous tiens au courant , merci encore

Iris Perle

Bonjour.Il avait peut être faim. Il fallait lui donner du steak.

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Alors déjà un chat n'a pas à être agressif quand il a faim ;) et puis perso si je donnais ma bouffe à mes chats à chaque qu'ils réclament ils seraient obèse^^

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Vous pourriez peut être le nourrir au raw fedding

Utilisateur anonyme

demain je vais au véto, et je vais procéder à la castration et si vraiment après il est encore comme ça je vais m'en séparé, car j'ai un peu peur du coup

Utilisateur anonyme

je viens de le déposer au véto, il en cage, la castration c'est demain..

30juillet2016

il a quel age votre minou, il peut ressentir l'arrivée du bébé plus l'odeur de la viande mais déjà la deuxième fois depuis le début de l'année curieuse réaction en avez vous parlé à votre véto ? avez vous essayé les diffuseurs de phéromones ? tenez nous au courant cela peut etre instructif...

Erable

Posté par Papillon12

erable, c'est fait ( la création de mon forum, j'ai vraiment besoin d'aide )

merci

Très bien ! :-):-)

J'ai bien relu ton commentaire je pense que ta viande hachée à été la coïncidence du moment.

La preuve est , qu'une heure après il s'est mis à sentir à nouveau tes mains et s'est remis en mode agressif.

Je t'explique donc brièvement ce que j'en déduis par rapport à ta grossesse.

Un animal peut ressentir le changement hormonal qui se produit en nous.

Le taux hormonal est plus élevé à partir du dernier trimestre de grossesse et déclenche chez l'animal un comportement ou il va se montrer soit peureux, fuyant ou agressif ( ce qui se produit actuellement).

Il ressent que tu es en train de changer, tu n'a plus ton odeur habituelle et donc tu deviens un peu "étrange" pour lui. Et cela le déstabilise. Il ressent également tes moments de nervosité et tes changements d'humeurs (comme la plupart des futurs mamans :-) :-)

D'autre part, as-tu changé l'organisation de ton habitation ces derniers temps concernant l'arrivée de bébé ?

Transformation d'une pièce, meubles nouveaux, peinture ? Si c'est le cas, tu sais certainement aussi que cela implique un stress intense chez n'importe quel chat du fait qu'il perd certaiun repère.

Pour terminer, il est évident que si ton chat n'était pas castré à 3ans, son agressivité n'aurait fait que augmenter. (Une question subsidiaire : ton chat ne faisait aucun marquage urinaire ? )

Le problème va donc être règle d'ici demain de ce côté.

Si tu as besoin d'informations supplémentaires concernant comment agir avec ton chat pendant et après la grossesse, n'hésitez pas à m'en faire part et te ferais parvenir ces liens.

Durant ces jours prochains, il va être assez calme dû à l'opération, profites-en pour le câliner, e dorloter.....lui montrer que tu es présente pour lui, et continuer surtout dans ce sens!.

Ne le puni surtout plus en l'enfermant, il va se sentir rejeté et le problème ne se règlera pas !

Nous attendons la suite.....

Teemteem

A noter qu'il faut attendre 3 semaines environ après la castration du chat pour que celui-ci perde progressivement sa testostérone ... patience.

C'est votre premier accroc, essayez de le dépasser ensemble 😒