besoin d'aide svp

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour ,

besoin d'aide svp, mon chat vient de m'attaquer.

je faisais la cuisine ( steack haché) et il est venu dans la cuisine à miaulé près de la poubelle et ensuite il est devenu agressive, j'ai pu le mettre dehors au moins 1h et ensuite il est rentré il a caressé mes jambes avec sa tête, j'ai pu jouer avec lui 5 minutes et après il a commencé a sentir mes main puis il m'a attaqué.

je ne sais plus quoi faire, il l'avait déja fait en mars 2016, et la de nouveau, je suis enceinte de 8 mois et j'ai peur lors de l'arrivé du bébé.

que faire ??? svp

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
34 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le véto me conseille ensuite si la castration ne marche pas au niveau de l’agressivité, un traitement de 15 jours, ou ensuite faire des séances avec un comportementaliste.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'accord ok je vais le faire,

la je vais tout d'abord nettoyer je pense afin qu'il rentre dans un endroit propre,

je pense qu'il ne sera pas dans son état non plus après la castration aujourd'hui?

Teemteem
Teemteem

Depuis que je vous lis, le mot peur revient souvent et votre chat le sent ce qui est anxiogène ... il ne doit plus rien comprendre et être désemparé, tout comme vous.

Comment casser ce cercle vicieux en cercle vertueux ... ?

L'on a tendance quand on a du vertige à regarder le vide au lieu de regarder plus loin. Essayer de vous projeter dans un avenir idéal, où le chat est calme, où votre bébé sera là ... comment dire ... Certains ne le font pas, mais parler doucement à son chat, et lui raconter la vie, ce que sera demain, ce que vous êtes en train de faire en le regardant et en plissant les yeux, avec une voix comme il l'aime pourrait sacrément vous aider tous les deux.

Quand il va vers la poubelle, proposez-lui autre chose, un jouet, un doudou, ou parlez-lui en vous adressant bien à lui ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour cette réponse, concernant le marquage urinaire, rien en 3 ans..

il est au véto, je le récupère ce soir

le véto dit que cela va prendre du temps au moins 6 semaines pour qu'ils soit moins agressive.

oui j'ai effectivement transformé une chambre pour l'arrivé du bébé.. je ne me suis pas rendu compte au niveau de mon comportement envers lui, je continue les câlins, car je suis en arrêt et nous sommes toute la journée à deux.

hier à 21H30 mon conjoint lui a ouvert la porte afin qu'il rentre, et la il a recommencé a sentir un peu partout dans la cuisine, l'entrée de l'appartement, il y a avait son sac comme je devais allée au véto, il a été manger quelques croquette puis il a été dans son bac a litière.

ensuite il a recommencé a sentir la poubelle, pourtant j'ai changée le sac.

quand il est rentré dans son sac nous somme partie au véto, et la je le récupère vers 17h

que faire à son retour?

je vais d'abord faire le ménage, bien nettoyer la cuisine.

j'ai vraiment besoin d'aide car j'ai peur de lui maintenant... et la journée nous sommes tout les deux.

Teemteem
Teemteem

A noter qu'il faut attendre 3 semaines environ après la castration du chat pour que celui-ci perde progressivement sa testostérone ... patience.

C'est votre premier accroc, essayez de le dépasser ensemble 😒

Erable
Erable

Posté par Papillon12 

erable, c'est fait ( la création de mon forum, j'ai vraiment besoin d'aide )

merci

Très bien ! :-):-)

J'ai bien relu ton commentaire je pense que ta viande hachée à été la coïncidence du moment.

La preuve est , qu'une heure après il s'est mis à sentir à nouveau tes mains et s'est remis en mode agressif.

Je t'explique donc brièvement ce que j'en déduis par rapport à ta grossesse.

Un animal peut ressentir le changement hormonal qui se produit en nous. 

Le taux hormonal est plus élevé à partir du dernier trimestre de grossesse et déclenche chez l'animal un comportement ou il va se montrer soit peureux, fuyant ou agressif ( ce qui se produit actuellement).

Il ressent que tu es en train de changer, tu n'a plus ton odeur habituelle et donc tu deviens un peu "étrange" pour lui. Et cela le déstabilise. Il ressent également tes moments de nervosité et tes changements d'humeurs (comme la plupart des futurs mamans :-) :-)

D'autre part, as-tu changé l'organisation de ton habitation ces derniers temps concernant l'arrivée de bébé ?

Transformation d'une pièce, meubles nouveaux, peinture ? Si c'est le cas, tu sais certainement aussi que cela implique un stress intense chez n'importe quel chat du fait qu'il perd certaiun repère.

Pour terminer, il est évident que si ton chat n'était pas castré à 3ans, son agressivité n'aurait fait que augmenter. (Une question subsidiaire : ton chat ne faisait aucun marquage urinaire ? )

Le problème va donc être règle d'ici demain de ce côté.

Si tu as besoin d'informations supplémentaires concernant comment agir avec ton chat pendant et après la grossesse, n'hésitez pas à m'en faire part et te ferais parvenir ces liens.

Durant ces jours prochains, il va être assez calme dû à l'opération, profites-en pour le câliner, e dorloter.....lui montrer que tu es présente pour lui, et continuer surtout dans ce sens!.

Ne le puni surtout plus en l'enfermant, il va se sentir rejeté et le problème ne se règlera pas !

Nous attendons la suite.....

30juillet2016
30juillet2016

il a quel age votre minou, il peut ressentir l'arrivée du bébé plus l'odeur de la viande mais déjà la deuxième fois depuis le début de l'année curieuse réaction en avez vous parlé à votre véto ? avez vous essayé les diffuseurs de phéromones ? tenez nous au courant cela peut etre instructif...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je viens de le déposer au véto, il en cage, la castration c'est demain..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

demain je vais au véto, et je vais procéder à la castration et si vraiment après il est encore comme ça je vais m'en séparé, car j'ai un peu peur du coup

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous pourriez peut être le nourrir au raw fedding

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?