besoin d'aide svp

Utilisateur anonyme

bonjour ,

besoin d'aide svp, mon chat vient de m'attaquer.

je faisais la cuisine ( steack haché) et il est venu dans la cuisine à miaulé près de la poubelle et ensuite il est devenu agressive, j'ai pu le mettre dehors au moins 1h et ensuite il est rentré il a caressé mes jambes avec sa tête, j'ai pu jouer avec lui 5 minutes et après il a commencé a sentir mes main puis il m'a attaqué.

je ne sais plus quoi faire, il l'avait déja fait en mars 2016, et la de nouveau, je suis enceinte de 8 mois et j'ai peur lors de l'arrivé du bébé.

que faire ??? svp

34 réponses
Teemteem

je crois qu'i lfaut aller voir un spécialiste ses peut le seuvrage je crois jai entendu parler de la maladie du tigre je pense que ses sa que votre chat a enfin aller voir un veto avant

Pourquoi pas, mais dans ce cas, les agressions sont arrivées 2 fois en six mois, une en mars, et l'autre en septembre. La maladie du tigre est comportementale et observationnelle, et provient d'une alimentation restrictive.

A notre internaute : votre chat a-t-il de la nourriture à volonté ? c'est à dire peut-il se servir quand il veut 24/24 et 7/7 ?

Il y a a priori un lien fusionnelle qui se joue ... mais bon ...

Teemteem

observationnelle = obsessionnelle

Utilisateur anonyme

mon compagnon pense que c'set du au faite que je sois enceinte car en temps normal c'est un chat avec lequel on n'a jamais eu de soucis de ce genre, sauf quand je pars en vacances et qu'il va chez sa nounou( la dame qui me l'a vendu) il n'aime pas car il y a beaucoup d'odeur (animaux différents, chat, chien, oiseaux, ...) et en plus la bas il y a sa mère et sa soeur, ben il fait la tête personne peut toucher le chat.. il joue avec c jouet et mange mais il ne s'intéresse pas aux autres. donc quand je le récupère il est content à mon avis.

le problème à mon avis c'est moi et rien d'autre car mon petit frère était chez moi durant 1 mois, il a 15 ans il n'a pas arrêter d'embêter le chat toute la journée, porter enfin tout ce dont un enfant peu faire avec un chat il était comme une crème il a rien dit et plusieurs fois j'ai cru qu'il allait s'énerver, rien de tout ça.

à la maison c'est sa maîtresse, il écoute mon conjoint, mais sinon il obéit particulièrement quand c'est moi qui lui interdit de faire quelque chose, alors oui il me test refait la connerie si le faut mais il est intelligent et c'est très bien ce qu'il faut faire ou pas à la maison.

c'est un vrai pot de colle il me suit partout même quand je me rend au toilette, il ouvre la porte avec sa patte et il entre, quand je pars faire quelques chose il m'accompagne près de la porte, quand je rentre il est déjà à côté de la porte à m'attendre. enfin brefff sinon j'écris des heures 😋

pour y revenir c'est moi le soucis, même quand je rigole trop fort des fois il vient en courant et commence à miaulé, je lui parle en disant t'inquiète je rigole et tout après hop il repart soit il va jouer soit il va manger enfin tout dépend de ce qu'il faisait à la basse.

il a des jouets partout dans la maison, des boites pour ce coucher, un arbre à chat.

je ne sais plus crois dire voila..

Utilisateur anonyme

oui les croquettes sont à volonté et la paté c'est le matin et le soir, il est vrai que quand on joue par moment il sort les griffes c'est souvent, mais après je lui dit non tu me fais mal, enfin je lui parle et il arrête donc il lèche mes mains, après sa mère avait 4 chat donc peut-etre que lui il n'a pas eu l'affection nécessaire auprès de sa mère.

parmi les 4 c'est le seul qui a un caractère fort, pour avoir vu les autres c'est le jour et la nuit