besoin d'aide svp

Utilisateur anonyme

bonjour ,

besoin d'aide svp, mon chat vient de m'attaquer.

je faisais la cuisine ( steack haché) et il est venu dans la cuisine à miaulé près de la poubelle et ensuite il est devenu agressive, j'ai pu le mettre dehors au moins 1h et ensuite il est rentré il a caressé mes jambes avec sa tête, j'ai pu jouer avec lui 5 minutes et après il a commencé a sentir mes main puis il m'a attaqué.

je ne sais plus quoi faire, il l'avait déja fait en mars 2016, et la de nouveau, je suis enceinte de 8 mois et j'ai peur lors de l'arrivé du bébé.

que faire ??? svp

34 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, alors ça peut être lié à plusieurs choses, d'après moi ça peut être dû à une douleur qui le rend agressif (donc aller voir le véto pour être sûr). Sinon ça peut être à cause du fait que vous soyez enceinte et qu'il ne l'accepte pas trop.

Avez-vous changé de comportement avec lui depuis que vous êtes enceinte? Vous occupez-vous autant qu'avant?

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

non j'ai le même comportement avec lui, surtout qu'il n'avait rien avant que je ne commence à faire le repas ,

donc je pense que c'est du à l'odeur du steack haché car il miaulait contre le sac poubelle au début et peu de temps après il m'a attaqué donc je ne comprend pas.

il n'est pas castré, c'est un sacré de birmanie

je sais pas quoi faire, le garder ou pas ..

Utilisateur anonyme

il est sur le balcon il miaule car il veut rentrer mais je n'ose pas car j'ai peur de sa réaction.

il m'a bien mordu la jambe

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Alors castrez-le pour commencer, ça diminura de beaucoup son agressivité.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

c'est prévu pour demain du coup, la castration joue un rôle important sur l'agressivité d'un chat?

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Oula oui^^

Surtout si à la base c'est un chat dominant.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

je vais le faire alors.

car la j'ai pas de solution , je voulais même plus le garder tellement je suis en colère contre lui.

notre relation est fusionnelle, il me suit partout, mais partout. il va pas supporter si je le laisse , mais j'ai vraiment peur pour l'arrivé de mon bébé du coup

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Que vous ayez peur c'est normal, mais un chat n'agit pas comme ça sans raison ou alors il y a toujours la castration comme ce que vous avez prévu.

Vous en débarasser aurait été une grave erreur, surtout quand on sait que lorsqu'il y a un problème avec l'animal, les maîtres en sont la plupart du temps la cause.

Vous allez déjà voir la différence avec la castration et normalement ça devrait aller mieux ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

merci à vous,

la cause peut-être l'odeur du steack haché c'est tout ce que je trouve..

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Les chats sont bizarre hein^^

Tenez-nous au courant!

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "