Besoin d'aide pour chaton trouvé

Nimiss

Bonsoir, je me permets de venir vous trouver car ce soir alors que j"étais chez mes parents nous avons entendu des miaulements venant d'un buisson, au final c'était un petit chaton ... On l'a prit et on lui a donné à manger et à boire il a l'air en pleine forme mais sommes devant d'énormes questions. Déjà comment évaluer son âge ? Ensuite mes parents on voulu le garder seulement leur chat qui a plus ou moins 8ans n'est pas du genre à partager, on se sont vu mais le petit chaton s'est mit en posture défensive et le chat de mes parents a énormément souffler , jusqu'à même refuser qu'on l'approche par la suite, pensez vous qu'il serait capable d'accepter un autre chat ds la maison? Enfin c'est la première fois qu'on accueille un chaton perdu donc je suis preneuse pour tout conseil . Il faut aussi savoir que pour le moment dans le quartier il y a énormément de chat errants , qu'il y a aussi un voisin mal intentionné qui les empoissonnent les uns après les autres , mon papa a du en enterrer un ce matin :( Je veux donc que ce chaton soit bien!

Vous qui avez l'habitude d'accueillir de tt jeune chatons chez vous, aidez moi

Merci d'avance à tous(tes)

203 réponses
Utilisateur anonyme

J'espère qu'il va le trouver, que c'est juste une chasse qui l'a éloigner.

Nimiss

J'espère aussi, je disais encore à mon compagnon tt à l'heure qu'il était adorable , qu'on avait un chat en or , car on parlait de la possibilité d'adopter le petit chaton sauvé chez mes parents , mais mes parents ont craqué et je pense qu'ils vont le garder :D au départ ils hésitaient car ils se voyaient pas avec deux chats.

Utilisateur anonyme

Il est tellement mignon que je comprend qu'ils aient craquer :)

Nimiss

Voilà je viens aux nouvelles, Dipsy est rentré pendant la nuit, ouffff. Quelle panique , on a vraiment pas l'habitude qu'il s'absente comme ça aussi longtemps et surtout qu'il a ses petites habitudes (venir dire bonjour à son papa quand il rentre du boulot par exemple)

Oui il est vraiment craquant, il se met sur le ventre pour avoir des caresses et je trouve sincèrement que pour un chat sauvage il avait un peu peur au début mais maintenant il est à son aise :) Au final hier j'ai été le voir il va très bien court ds tous les sens , mais le chat à mes parents n'a pas encore accepter à 100%. Quand ils sont dehors ça va, mais à l'intérieur il souffle quand le chaton est trop proche (mais alors c'est trop marrant à voir car le petit il regarde vraiment comme pour dire: "je veux rien de mal moi, je veux juste jouer")

Par contre ma maman n'a pas encore été chez le véto, j'arrête pas de lui dire tu dois aller chez le véto mais pour elle le fait qu'il court, mange, boit il est en bonne santé ... Dur dur de faire comprendre aux parents que cela ne veut rien dire ^^ Ma maman a dit qu'elle irait , tout façon elle compte bien le faire vacciner et opérer (on pense que c'est un mâle)

Utilisateur anonyme

Je suis soulagée d'apprendre que Dipsy soit rentrer :)

Tu sait des chatons on vite fait de s'acclimater ;) Pour le grand c'est normal qu'il crachouille, il lui faut du temps, et puis il pourra arriver à l'avenir qu'il le fasse toujours mais pour l'éduquer.

Nimiss

Oui je vois ça , pour dire il savait déjà ce que c'était la litière , on a fait des grands yeux quand il est aller dedans naturellement .

En plus le chat de mes parents s'est une femelle donc elle devrait avoir un instinct maternel non? peut être enfuis très loin mais bon quand on voit un tout petit boutchou comme ça :)

Utilisateur anonyme

Je pense pas que le sexe soit influençable, par contre un adulte ne fera pas de mal à un chaton.

Moi j'ai un mâle d'un an, et il ya 2 mois j'ai eu Mickey, mon grand a crachouillé 2 fois, les premières minutes, c'est tout. Ils se sont adoraient toutes suite!

Utilisateur anonyme

oui si la grande est une femelle et le bebe un male pas de soucis de cohabitation et silvana a raison un adulte ne fera jamais de mal a un bebe avec les miens ça se passe impecable

Nimiss

Voilà je viens aux news et rien de super ... Le chaton ne va pas bien du tout depuis hier soir! Je soupconne le typhus, est ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà eu un chat qui avait le typhus? Les symptômes de cette maladie?

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas, mais le mieux sera de vite l'emmener chez un veto.