Besoin d'aide pour chaton trouvé

Nimiss

Bonsoir, je me permets de venir vous trouver car ce soir alors que j"étais chez mes parents nous avons entendu des miaulements venant d'un buisson, au final c'était un petit chaton ... On l'a prit et on lui a donné à manger et à boire il a l'air en pleine forme mais sommes devant d'énormes questions. Déjà comment évaluer son âge ? Ensuite mes parents on voulu le garder seulement leur chat qui a plus ou moins 8ans n'est pas du genre à partager, on se sont vu mais le petit chaton s'est mit en posture défensive et le chat de mes parents a énormément souffler , jusqu'à même refuser qu'on l'approche par la suite, pensez vous qu'il serait capable d'accepter un autre chat ds la maison? Enfin c'est la première fois qu'on accueille un chaton perdu donc je suis preneuse pour tout conseil . Il faut aussi savoir que pour le moment dans le quartier il y a énormément de chat errants , qu'il y a aussi un voisin mal intentionné qui les empoissonnent les uns après les autres , mon papa a du en enterrer un ce matin :( Je veux donc que ce chaton soit bien!

Vous qui avez l'habitude d'accueillir de tt jeune chatons chez vous, aidez moi

Merci d'avance à tous(tes)

203 réponses
Utilisateur anonyme

diarrhee vomissements ..prostration...fievre et il dort le nez entreux les pattes c est a dire le nez au sol c est une maladie tres grave et attention si l autre n est pas vaccine il peut l attrapper

il faut aller de toute urgence chez un veto de garde car c est mortel

Nimiss

Ok merci pour vos réponses ! Il ne mange plus , ne vomis pas spécialement mais il est en boule non stop et est mou il regarde souvent le sol, enfin moi j'ai pleuré en le voyant comme ça. L'autre chat est vacciné. Comment trouve-t-on un véto de garde? car nous on voulait attendre demain pour aller le porter

Utilisateur anonyme

Il me semble que dans l'annuaire c'est préciser, si le cabinet fait les garde ou non.

Utilisateur anonyme

si non telephonne au commissariat de ta ville eux ils te diront qui est de garde

Nimiss

En gros mes parents ont recueillis ce chaton et depuis le début je n'arrête pas de leur dire d'aller chez le vétérinaire pour voir si il est en bonne santé ect... Mais mes parents n'en voyait pas l'utilité... Moi je vais le voir tous les jours mais j'ai bien remarquer que depuis hier il n'était plus le même (plus aussi vif qu'au début) aujourd'hui midi quand je suis retournée le voir c'était pire! Ma maman m'a même dit de pas le toucher (je suis enceinte) mais je l'ai quand même pris sur mes genoux il est même pas rester alors que d'habitude il reste tjrs pour pleins de calins.

Enfin moi je suis dans l'incapacité financière d'aller chez le véto, et je me suis engueulé avec mes parents pour aller chez le véto absolument, au final mon papa a dit à ma maman d'y aller demain mais bon j'ai peur qu'il ne tienne pas le coup :(

Ca m'énerve!!!!!!

Utilisateur anonyme

ben tu sais la je ne sais pas quoi dire deja dans un premier temps il faut le faire boire si il ne le fait pas seul il faut le faire avec une cuillere a cafe ou une seringue sans aiguille le tenir au chaud et au calme mais il faut un veto je suis desolee pour toi

Nimiss

Ok merci pour le conseil demain ils vont chez le véto, je veux pas qu'il lui arrive quelque chose ! Je m'étais plus engueulé avec mes parents comme ça depuis un moment mais bon c'est pour la bonne cause! Ils l'ont sauvé c'est pas pour qu'il lui arrive quelque chose par après...

Julie58

Ben vas au véto ,il te diras meiux que nous sur son âge ou bien met une photos !

Utilisateur anonyme

oui julie58 a raison

Nimiss

Ben la n'est pas la question je ne vois pas pourquoi vous revenez sur l'âge... Enfin bref ^^

Et si tu regarde avant j'ai mis une photo!!! Avant de commenter un sujet il faut le lire du début à la fin