Besoin d'aide pour chaton trouvé

Nimiss
Nimiss

Bonsoir, je me permets de venir vous trouver car ce soir alors que j"étais chez mes parents nous avons entendu des miaulements venant d'un buisson, au final c'était un petit chaton ... On l'a prit et on lui a donné à manger et à boire il a l'air en pleine forme mais sommes devant d'énormes questions. Déjà comment évaluer son âge ? Ensuite mes parents on voulu le garder seulement leur chat qui a plus ou moins 8ans n'est pas du genre à partager, on se sont vu mais le petit chaton s'est mit en posture défensive et le chat de mes parents a énormément souffler , jusqu'à même refuser qu'on l'approche par la suite, pensez vous qu'il serait capable d'accepter un autre chat ds la maison? Enfin c'est la première fois qu'on accueille un chaton perdu donc je suis preneuse pour tout conseil . Il faut aussi savoir que pour le moment dans le quartier il y a énormément de chat errants , qu'il y a aussi un voisin mal intentionné qui les empoissonnent les uns après les autres , mon papa a du en enterrer un ce matin :( Je veux donc que ce chaton soit bien!

Vous qui avez l'habitude d'accueillir de tt jeune chatons chez vous, aidez moi

Merci d'avance à tous(tes)

203 réponses
Melly
Melly

Mdrr c'est sur ! J'avoue que je n'aurai jamais pensé aux piscines si il y a peu le chat d'un ami ne s'était pas noyé dans la nôtre :s On a bien balisé :(

Il s'est peut être habitué à la marque du grand, c'est quoi comme marque ?

Nimiss
Nimiss

non ils ne s'arrêtent pas aux marques de supermarché, la grande a une marque (par contre je ne sais plus laquelle car ils ont du changer plusieurs fois avec les problèmes d'estomac , je leur demanderais) par contre peut être qu'en effet il s'est déjà habitué à ces croquettes là.

Une piscine j'en rêve pourtant mais bientôt on aura la neige ici Glaglagla :D Mais j'y ai jamais pensé non plus qu'un chat pouvait se noyer dans une piscine :s

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok alors peut étre essayer avec la meme marque que la grande mais pour chaton.

Melly
Melly

Je dis comme Silvana :)

Oui pareil je suis en montagne ;) Haute-Savoie à Annecy, 40Km de la Suisse ! Bientôt la neige et donc le ski ! Mouahaha

Mes parents ont eu un choc en le découvrant :s On s'est dit que sa aurait pu être Cerise...

Nimiss
Nimiss

Oui c'est peut être une solution aussi je vais aller voir demain si elle existe

Nimiss
Nimiss

J'imagine :( piscine, étang c'est autant dangereux pour les chats que pour les enfants, je parle en connaissance de cause quand j'étais petite j'ai eu la peur de ma vie chez une copine qui avait un étang à ras de la pelouse...

Par contre tu as de la chance de pouvoir faire du ski ici le plus haut point culminant c'est +- 700m :D alors à part peut être du pepete ski et encore ... On se contente alors de la neige et des routes impraticables hihi

Melly
Melly

J'imagine Nimiss... Il m'est arrivé la même chose mdr Mais le truc qui nous a le plus choqué c'est qu'on a pas une piscine enterrée -_-'

Faut venir en Haute-Savoie en vacances ;) De la luge dans les cotes, mdr sa s'improvise tout sa ! Dans ma ville les escaliers deviennent des pistes XD C'est agréable la neige, sa apaise et c'est une autre atmosphère :)

Nimiss
Nimiss

J'adore la neige autant que le soleil, malheureusement ça sera pas pour cette année la neige... Quoi que je pourrais peut être faire luge avec mon gros bidou mdrrr

Donc en gros il est monté sur la piscine ? raah ca fait froid ds le dos ton histoire quand tu pense :(

Melly
Melly

Mdr allez hoop sur le ventre !

Oui il a du monter, les chats grimpent partout -_-' Et a du tomber dedans et n'a pas pu en ressortir. Du coup mes parents ont jetés la piscine, ils hésitaient depuis pas mal de temps et cette histoire a fini de les convaincre. Ils ont enterrés le matou au fond du jardin :(

Quand mon père me l'a dit c'est simple je n'y ai pas cru !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah oui ça les piscine ou les etangs peuvent etre fatals au chat a cote de chez mon fils il y a un etang et bien plusuieurs fois ils y a des chats qui se sont noyes

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?