Besoin d'aide pour chaton trouvé

Nimiss

Bonsoir, je me permets de venir vous trouver car ce soir alors que j"étais chez mes parents nous avons entendu des miaulements venant d'un buisson, au final c'était un petit chaton ... On l'a prit et on lui a donné à manger et à boire il a l'air en pleine forme mais sommes devant d'énormes questions. Déjà comment évaluer son âge ? Ensuite mes parents on voulu le garder seulement leur chat qui a plus ou moins 8ans n'est pas du genre à partager, on se sont vu mais le petit chaton s'est mit en posture défensive et le chat de mes parents a énormément souffler , jusqu'à même refuser qu'on l'approche par la suite, pensez vous qu'il serait capable d'accepter un autre chat ds la maison? Enfin c'est la première fois qu'on accueille un chaton perdu donc je suis preneuse pour tout conseil . Il faut aussi savoir que pour le moment dans le quartier il y a énormément de chat errants , qu'il y a aussi un voisin mal intentionné qui les empoissonnent les uns après les autres , mon papa a du en enterrer un ce matin :( Je veux donc que ce chaton soit bien!

Vous qui avez l'habitude d'accueillir de tt jeune chatons chez vous, aidez moi

Merci d'avance à tous(tes)

203 réponses
Nimiss

Oui en plus les chats aiment toujours aller boire l'eau souillée , l'étang c'est l'idéal... Sincèrement jamais j'y avais pensé maintenant qu'on en parle j'imagine . Heureusement les piscines en Belgique ça court pas les rues et les étangs non plus (enfin un peu plus mais j'en connais pas bcp qui en ont un)

J'imagine que tu n'y a pas cru Melly, un chat qui monte sur une piscine et qui se noie s'est pas commun :(

Utilisateur anonyme

ce n est pas commun mais ça peut arriver un chat c est tellement curieux que ils grimpe partout

Melly

D'ailleurs Nimiss je ne comprends pas pourquoi ils adorent sa l'eau souillée !

J'ai compris que c'était vrai au son de la voix de mon père :s

Utilisateur anonyme

peut etre parceque dans l eau des etangs il y a de petits insectes et qu en fait ils veulent les choper

Nimiss

Moi non plus je ne comprends pas, peut être parce qu'il y a trop de calcaire dans l'eau (enfin c'est une idée)

Que se soit mon chat ou ceux de mes parents ils ont le même comportement , le chat chez mes parents va boire dans l’arrosoir dehors même le petit le fait ... Comme on a vu qu'il fesait ça on laisse en permanence l'arrosoir rempli.

Le mien je lui laisse de l'eau fraîche mais il ne boit jamais dedans il va au fond du jardin .

Utilisateur anonyme

ils ont des idees bien a eux

Nimiss

Et voilà je donne des nouvelles de Charly :)

Après avoir détecté qu'il avait une coryza le vétérinaire avait dit qu'il s'en sortirait qu'il était en pleine "forme" ce petit chaton... Nous lui avons donc donner tout ce qu'il fallait pour le soigner et il s'est très vite rétablis , ouuffff!

Maintenant il grandit bien et c'est un petit chaton adorable! très gourmand , très câlin...

Avant hier il a été faire ses vaccins

Enfin voici quelques photos de Charly qui a grandit

Charly aime les caresses sur le ventre :)

Charly adore les calins, ma belle soeur qui en profite :D
Utilisateur anonyme

très chou ce petit charly nimiss

Nimiss

Merci pour lui maman A :)

En plus franchement il est chou ds tous les sens du terme! Il est vraiment gentil je pense simplement qu'il est reconnaissant surtout

Il faut savoir qu'en allant chez le vétérinaire on a demandé ce que devenait les chats sauvage errants ds le quartier car on en voyait de moins en moins ... Ils sont pour la plupart été euthanasié (parce qu'il était malade et souffrait et qu'il était pas soignable à cause soit du fait qu'il était extrêmement sauvage/méchant soit trop mal en point et pour ne pas les faire souffrir plus longtemps...) ou sont mort de maladie (la coryza) :(

Je crois que Charly a eu bcp de chance car si on avait pas regarder le lieu d'où venait les miaulements il n'en serait peut être pas là mais il nous le rend bien

Utilisateur anonyme

c'est sure qu'il a eu de la chance de croiser votre route.