Besoin d'aide pour chaton trouvé

Nimiss

Bonsoir, je me permets de venir vous trouver car ce soir alors que j"étais chez mes parents nous avons entendu des miaulements venant d'un buisson, au final c'était un petit chaton ... On l'a prit et on lui a donné à manger et à boire il a l'air en pleine forme mais sommes devant d'énormes questions. Déjà comment évaluer son âge ? Ensuite mes parents on voulu le garder seulement leur chat qui a plus ou moins 8ans n'est pas du genre à partager, on se sont vu mais le petit chaton s'est mit en posture défensive et le chat de mes parents a énormément souffler , jusqu'à même refuser qu'on l'approche par la suite, pensez vous qu'il serait capable d'accepter un autre chat ds la maison? Enfin c'est la première fois qu'on accueille un chaton perdu donc je suis preneuse pour tout conseil . Il faut aussi savoir que pour le moment dans le quartier il y a énormément de chat errants , qu'il y a aussi un voisin mal intentionné qui les empoissonnent les uns après les autres , mon papa a du en enterrer un ce matin :( Je veux donc que ce chaton soit bien!

Vous qui avez l'habitude d'accueillir de tt jeune chatons chez vous, aidez moi

Merci d'avance à tous(tes)

203 réponses
Melly

Pourquoi ne pas essayer de la pâtée ?

Nimiss

Non j'ai bien compris ton avis Audrey je parle de Margaux qui a une drôle de façon de donner un avis ... Je respecte les gens qui gardent à l'intérieur leur chat de peur qu'il leur arrive quelque chose mais je pars du principe que les alentours de mon chez moi me donne la possibilité de faire sortir le mien et je suis bien consciente qu'il y a des dangers partout mais cela tient aussi pour nous être humain!

Utilisateur anonyme

Oui j'ai mis disparu, c'était juste un retard :)

Utilisateur anonyme

Oui Nimiss ça tient pour nous aussi, voilà pourquoi on ne laisse pas un enfant de 4 ans tout seul dehors par exemple.

Utilisateur anonyme

OkOk et les personne aux alentours tu as confiance ??

Melly

Du coup sa m'a fait penser à une idée de post ce que j'ai dis plus haut XD

Nimiss

Oufff j'habite en Belgique les piscines ca court pas les rues :D vu le froid polaire qu'il y court. Après je suis consciente mais je trouve qu'il y a une façon de dire les choses et Margaux malheureusement le tact c'est pas ton truc (d'ailleurs en voici encore la preuve avec ta réponse)

On a pas tous la science infuse et on ne peut pas savoir quoi faire à quel moment, je crois que c'est d'ailleurs pour ça que le forum est créé ...

Merci Melly pour ton avis on va tester ça , car au début il mangeait très bien les croquettes du grand pour ça qu'on ne comprend pas ce changement soudain

Utilisateur anonyme

C'est peut étre juste la marque qui lui convient pas, donc essaye la patée comme dit Melly et changer de marque de croquettes (si tes parents s'arréte au supermarché, surtout pas friskies).

Utilisateur anonyme

Oui Nimiss moi j'habite dans le nord j'ai penser la même chose que toi avec le froid !

Nimiss

@Audrey: cela fait presque 25ans que j'habite ici donc les personnes aux alentours je les connais et tous le monde connait mon chat aussi . Après les enfants des voisins qui ont pas plus de 8ans j'ai du leur faire une remarque ils tiraient avec leur pistolet à eau sur mon chat mais ça ne s'est plus reproduit depuis...