Ben oui. Nous en revenons toujours à l'éternelle question "faut-il laisser sortir nos chats". Dans votre cas (route à grande circulation devant, chasseurs derrières), la réponse parait évidente. Et si vous ne pouvez pas envisager de tenir le chat dans la maison, il reste deux solutions : chat en peluche (il en existe de fort bien imités), ou lapin nain qui, lui, par définition, reste dans sa cage ou est laché sous étroite surveillance. C'est vrai que ce n'est pas la même chose qu'un chat !
Je serais assez d'accord avec le message de Healthy Pets.
Mais vous dites que, maintenant, le chat ne s'approche même plus. Donc, tout doit rentrer dans l'ordre, non ?
Je ne connais pas le système que vous évoquez, mais je sais (sans trop connaître non plus, mais bon ...) qu'il existe des petites clotures électriques (à très faible courant, bien entendu ...), qui sont peut-être mieux, non ? Naturellement, c'est toujours fondé sur le désagrément. Mais bon, entre désagrément et risque de se faire écraser, le choix est tout de même vite fait, non ? Surtout qu'un chat n'est pas complément idiot, il comprend assez vite !
Et cette question : "feriez vous ça à votre enfant", tout de même un peu ridicule. Pour votre information, je donne des croquettes à mon chat. Je n'en donne pas à mon bébé !
Et, pour Sevv : ne vous tracassez pas, quoi que c'est bien aimable à vous de le faire. Il y a des fautes bien plus hénaurmes sur ce forum (comme sur d'autres d'ailleurs) dont personne ne s'excuse !