avis sur collier petsafe

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je cherche des avis sur les personnes qui ont déjà utilisé avec leur chat le collier petsafe.

Ma minette aime sortir mais d un côté nous avons la route où les gens roulent vite et de l autre côté les chasseurs !!!

Est ce que vous pensez que cela peut déclencher des maladies aux yeux par ex ?

Car nous l utilisons depuis septembre dernier et depuis un mois elle fait uveites aux yeux sans que les vétérinaires en trouvent la cause

Nous sommes malheureux et cherchons la cause

24 réponses
Utilisateur anonyme

Et bien voilà, Malkia, Vous suggérez une solution intelligente et sans douleur pour nos chats.

Maintenant, reste à voir l'efficacité du système dans le temps. Je crains en effet que le chat n'insiste beaucoup et finisse par détériorer le filet. (Les chats, lorsqu'ils ont une idée derrière la tête, ils ne l'ont pas ailleurs !). C'est à voir.

Moi, je rève d'un système où le chat, en s'approchant de la cloture, déclencherait un petit jet d'eau vaporisée, qui, là, serait de nature à le décourager de recommencer. Il ne s'agirait pas, bien entendu, de déclencher les grandes eaux de Versailles, mais juste une vaporisation dissuasive.

Utilisateur anonyme

J ai 7500 m2 de terrain non clôturé donc filet à la cloture autant dire que c pas pour demain !

j ai essayé harnais avec laisse avant d installer la clôture électrique elle ne supporte pas ! Et désolée de vous dire qu'avec une laisse un chat est à mon avis encore moins libre de ses faits et gestes

Utilisateur anonyme

Laetitia47 : Pas faux votre dernier message, plein de bon sens.

Vous avez divers avis sur le collier petsafe.

Vu la superficie du terrain, le filet n'est pas très opportun comme solution.

Vous avez le choix entre : la cloture "électrique" prévue pour chats ; Ou le laisser divaguer sur la route à grande circulation ou autour des chasseurs ...

Aucune solution n'est parfaite. Mais une solution est la moins mauvaise, et c'est la cloture électrique. Oh, je sais, je vais m'attirer des commentaires courroucés. Mais j'assume. Et vous dites vous-même que votre chat a tenté 3 ou 4 fois de franchir, et que, maintenant, il n'y va plus : il a donc compris. Ce n'est pas idiot, un chat ! et ce système est prévu pour les chats. Sachant qu'il n'y a aucun moyen de les punir ...

L'idée d'utiliser une laisse pour promener le chat n'est qu'une plaisanterie. Naturellement, le chat se sentira ridicule car l'idée d'être attaché n'est pas dans ses gènes, et il se sentira encore moins libre. Bien que certaines races de chats (le siamois par exemple, je crois) semblent mieux prédisposés à l'usage de la laisse, c'est vrai.

Quant aux uveites, figurant également dans votre question, il semblerait, après recherches sur internet, qu'il ne peut y avoir aucun rapport avec le collier petsafe.

Malkia

Pour être tout à fait honnête, même un collier "simple" sur un chat, je ne trouve pas que ça soit une très bonne idée, certes, c'est pratique pour identifier un chat qui a un "propriétaire" au premier coup d'oeil, mais entre le chaton qui se perd et dont le collier devient trop petit à l'en étrangler, et le chat adulte dont le collier s'accroche et qui fini pendu...

Je ne parle même pas des colliers à grelot qui sont de la torture pure et simple.

Alors un collier électrique...

Bref, c'est mon avis...

Utilisateur anonyme

Merci bcp chatvachatvat pour votre réponse qui me remonte un peu le moral.

Et pour répondre à Malkia concernant les colliers : savez vous que maintenant il existe des colliers anti étranglement et le collier électrique est élastique

Utilisateur anonyme

J'ai dit ce que j'avais à dire, hein, et je ne vais pas polémiquer. Et j'ai bien spécifié qu'aucune solution n'était parfaite, en réalité, il y a des choix à faire.

Culpabiliser Laetitia en lui déclarant qu'elle aime faire souffrir son chat me parait tout de même un peu excessif, excusez-moi de le dire. D'une part parce que je suis persuadé que ce n'est absolument pas vrai. D'autre part parce que, avec le collier "électrique" (appelons le comme ça), il y aura certes 3 ou 4 petites décharges, pas bien dangereuses, et le chat qui n'est pas idiot comprendra vite les limites qu'il ne faut pas franchir. Alors, oui, bien sûr, il y a la solution de l'enclos, mais forcément d'une superficie nettement plus limitée que le terrain, alors je crains que le minou ne tourne autour comme un poisson rouge dans sa boule, ou la promenade en laisse qui ne plaira probablement pas du tout au chat. Et l'enclos ou la laisse, ce sera définitif, alors que la cloture "électrique" après un apprentissage ce sera nettement plus supportable. Je pense aussi tout simplement que si l'environnement est vraiment dangereux le mieux est de garder le chat dans la maison, d'autant plus qu'avec un tel terrain la maison doit être, j'imagine, plus spacieuse qu'un studio. Finalement, aucune solution n'est vraiment mauvaise.

Mais Laetitia est une grande fifille : la solution qu'elle adoptera, en conscience et après reflexion, pour son cher matou sera la bonne.

Utilisateur anonyme

Mais absolument, Sevv, pas de problème, chacun s'exprime. Simplement, lorsque vous affirmez "Vous aimez faire souffrir votre chat", vous portez là un propos malveillant, et certainement faux en plus. Je pense que c'est une affirmation gratuitement méchante, que Laetitia peut légitimement ne pas comprendre. Mais vous exprimez votre position sur le collier en question et l'enclos, position tout-à-fait respectable, qu'on peut approuver ou non, mais si on n'approuve pas ça ne veut absolument pas dire qu'on aime faire souffrir nos animaux ; Ca ne veut pas dire forcément non plus, d'ailleurs, que votre position ne soit pas justifiée, parce que, à ce jour, on n'a jamais pu recueillir de façon précise l'avis du principal intéressé, le chat ! Alors, on a nos propres interprétations, forcément aléatoires, et on fait comme on croit bon de faire.

Utilisateur anonyme

Et, en plus, il y aurait peut-être des rectifications à apporter concernant le collier petsafe.

En fait, j'ai été sur un autre forum. Je me suis aperçu qu'il ne s'agissait pas de chocs électriques, comme on voit à la campagne autour des prairies de vaches, mais de "bip" sonores, réglables en plus. Il ne s'agit pas de chocs électriques proprement dit. Les avis, sur ce forum, sont également partagés. Le soucis, auquel je n'avais pas pensé, est que si le chat parvient malgré tout à sortir (il faut tout imaginer), il risque de ne plus oser revenir. Enfin, il a été également dit que s'il y a des risques extérieurs (circulation dense, par exemple), le mieux était de ne pas laisser le chat sortir. Oui, c'est bien, mais un chat aime tellement à s'éclater dehors !

Finalement, Laetitia a des solutions, il ne lui reste qu'à exercer un choix. Comme bien souvent.

Malkia

Laetitia : pour le collier en général, ça ne s'adressait pas à vous, il s'agissait d'une réflexion générale^^ de plus, si j'ai bien compris, il sort sous votre surveillance, donc pas vraiment de risque d'étranglement, élastique ou non. Mais non, je ne savais pas qu'il existait des colliers anti-étranglement, vous m'apprenez quelque chose!

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

je confirme que le collier ne décharge pas d électricité qd elle s approche et oui en effet il bipe d abord et je la vois faire elle ne s approche mm plus du niveau du bip.

ensuite elle ne sort que sous notre surveillance et dès qu elle met une patte dans la maison je lui enlève le collier et elle ne sort que qd elle a envi de sortir donc si c était si désagréable sortirait elle ?

qd elle a déclenché son uveite je suis restée prostrée sur mon canapé toute une journée et des nuits à mal dormir alors si elle venait à se faire écraser...