avis sur collier petsafe

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je cherche des avis sur les personnes qui ont déjà utilisé avec leur chat le collier petsafe.

Ma minette aime sortir mais d un côté nous avons la route où les gens roulent vite et de l autre côté les chasseurs !!!

Est ce que vous pensez que cela peut déclencher des maladies aux yeux par ex ?

Car nous l utilisons depuis septembre dernier et depuis un mois elle fait uveites aux yeux sans que les vétérinaires en trouvent la cause

Nous sommes malheureux et cherchons la cause

24 réponses
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

C'est une sorte de clôture que tu installes en l'enterrant dans le sol de ton jardin, par exemple, pour délimiter une zone.

Cette clôture sera reliée par des ondes au collier de ton chat, et lui enverra d'abord un message sonore s'il s'approche trop de la limite. S'il la franchit, le collier lui "administrera une faible correction électrostatique par l'intermédiaire de contacteur en contact avec son cou" jusqu'à ce qu'il retourne à l'intérieur du périmètre établi, pour citer le descriptif du produit.

En gros, c'est du conditionnement par la peur et la douleur, quoi. Tout ce dont je suis formellement contre !

Je pense que celles et ceux qui achètent ce collier devraient prendre le temps de l'essayer eux-même, pour pouvoir affirmer que ça "ne fait pas mal du tout".

Je suis désolée Laetitia, je suis persuadée que vous aimez votre chat, mais utiliser le collier Pet Safe n'est pas une solution saine. L'uvéite peut en effet être liée à l'utilisation de ce système, à approfondir...

Par curiosité, est-ce que votre chat, au bout de quelques décharges, a comprit que le bip servait à prévenir de la limite, et ne cherche plus à la franchir, ou lui arrive-t'il encore d'essayer de la franchir ?

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Je suis du même avis que Sevv, je ne connaissais pas ce système et je pense que ça ne devrait même pas exister, c'est cruel !

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

alors oui je l ai testé sur moi bien sûr et elle a essayé 3 ou 4 fois de la franchir puis dès qu elle entendait le bip elle faisait demi tour et maintenant elle ne va mm plus jusqu'à la zone bip. Si mon enfant risquait de mourir je me poserais la question sachant que ma minette est mon BÉBÉ. Mes voisins ont perdu leur 2 chats depuis noël dernier...elle ne va dehors que quand nous sommes là et en semaine cela représente 4 5 heures par jour

Malkia

Aïe aïe aïe l'horreur!

Je comprends que vous souhaitiez protéger votre chat, mais pourquoi ne pas lui faire un enclos?

Utilisateur anonyme

Bonsoir Malkia,

Nous y avons pensé mais aujourd'hui avec la clôture elle a 1000 m2 , un enclos de cette taille n est pas possible elle aurait donc bcp moins de place et elle ne pourrait pas attraper les souris....

Utilisateur anonyme

Ben oui. Nous en revenons toujours à l'éternelle question "faut-il laisser sortir nos chats". Dans votre cas (route à grande circulation devant, chasseurs derrières), la réponse parait évidente. Et si vous ne pouvez pas envisager de tenir le chat dans la maison, il reste deux solutions : chat en peluche (il en existe de fort bien imités), ou lapin nain qui, lui, par définition, reste dans sa cage ou est laché sous étroite surveillance. C'est vrai que ce n'est pas la même chose qu'un chat !

Je serais assez d'accord avec le message de Healthy Pets.

Mais vous dites que, maintenant, le chat ne s'approche même plus. Donc, tout doit rentrer dans l'ordre, non ?

Je ne connais pas le système que vous évoquez, mais je sais (sans trop connaître non plus, mais bon ...) qu'il existe des petites clotures électriques (à très faible courant, bien entendu ...), qui sont peut-être mieux, non ? Naturellement, c'est toujours fondé sur le désagrément. Mais bon, entre désagrément et risque de se faire écraser, le choix est tout de même vite fait, non ? Surtout qu'un chat n'est pas complément idiot, il comprend assez vite !

Et cette question : "feriez vous ça à votre enfant", tout de même un peu ridicule. Pour votre information, je donne des croquettes à mon chat. Je n'en donne pas à mon bébé !

Et, pour Sevv : ne vous tracassez pas, quoi que c'est bien aimable à vous de le faire. Il y a des fautes bien plus hénaurmes sur ce forum (comme sur d'autres d'ailleurs) dont personne ne s'excuse !

Malkia

Autant je ne suis pas toujours d'accord avec ce que j'ai pu lire de Sevv, autant je trouve ce concept de collier ignoble.

Utilisateur anonyme

Ah, on va encore dire que je polèmique avec Sevv. Mais tant pis, je ne peux pas laisser passer ce dernier message. Pour moi, absolument désolé, mais un bébé ou un enfant est un être humain, à qui, effectivement, on peut donner des consignes. Un chat (puisqu'on parle ici des chats, mais ça pourrait se rapporter à n'importe quelle autre espèce) reste, tout de même, un animal, être sensible nous sommes bien d'accord, être qui mérite le respect nous sommes encore bien d'accord, être que nous aimons et qui nous le rend bien, toujours d'accord, mais c'est un animal. C'est comme ça.

Je ne connais pas le système des colliers petsafe, mais serais bien tenté de trouver ça cruel. ??? pour moi. Il n'empêche que, si j'ai bien lu les messages, le chat ne s'approche plus de la cloture. Alors, la question pas trop idiote à se poser est : Pour un chat, vaut-il mieux avoir subi 2 ou 3 petites décharges électriques pas trop méchantes (j'espère,quand même !), ou être écrasé.

Et, pour celles ou ceux qui semblent l'ignorer, je pense que ces systèmes "petsafe" ne sont, en aucune manière, destinés à être utilisés sur de jeunes enfants ... Je ne sais pas si c'est écrit sur le mode d'emploi, mais ça parait assez logique ! Par contre, un enfant, on peut le raisonner, ou le mettre "au coin". Essayez de mettre votre chat "au coin", et revenez sur ce forum raconter.

Utilisateur anonyme

Ben oui. Nous en revenons toujours à l'éternelle question "faut-il laisser sortir nos chats". Dans votre cas (route à grande circulation devant, chasseurs derrières), la réponse parait évidente.

Voilà vous avez votre réponse.

Entre la faire souffrir, et la laisser dans la maison. Le choix et vite fais.

ou lapin nain qui, lui, par définition, reste dans sa cage ou est laché sous étroite surveillance.

Un lapin ne reste pas dans sa cage.

Mais sa c'est un autre sujet.

Malkia

Chatvachatva : j'aimerais savoir comment vous expliquez à un bébé de, disons 3 mois qu'il ne doit pas pleurer.

Et personne n'a suggéré de placé un tel collier sur un bébé pour de vrai...bref, ça n'est pas la question, même si le chat ne s'approche plus de la clôture, il pourrait le refaire pour * ou Y raison (chaleur, chasse, fuite, etc...). Un de mes voisins a un petit chien type jack russel avec un collier de ce type, à cause des aboiement, ben tu devrais voir le pauvre chien, quand je passe devant chez eux il en tremble(pas à cause des chocs électriques, mais parce qu'il se retient de toute ses force d'aboyer), c'est pas beau à voir. Et tout ça parce que ses maîtres ont la flemme de l'éduquer.

Sinon, je viens de trouver ceci :

http://www.securitechats.ch/page/jardins/cloture

il doit même exister des "ajout" a placer par dessus la clôture existante, quitte à faire du bricolage, alors oui, c'est un investissement, mais pour ma part le choix est vite fait...