avis sur collier petsafe

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je cherche des avis sur les personnes qui ont déjà utilisé avec leur chat le collier petsafe.

Ma minette aime sortir mais d un côté nous avons la route où les gens roulent vite et de l autre côté les chasseurs !!!

Est ce que vous pensez que cela peut déclencher des maladies aux yeux par ex ?

Car nous l utilisons depuis septembre dernier et depuis un mois elle fait uveites aux yeux sans que les vétérinaires en trouvent la cause

Nous sommes malheureux et cherchons la cause

24 réponses
Utilisateur anonyme

Laetitia, vous avez eu divers avis, dont certains plutot "hard", sur le fameux collier petsafe ; je pense qu'il n'y a pas grand chose à ajouter, et vous prenez vos responsabilités ! Pour ma part, il me semble que ce collier est une solution, pas absolument merveilleuse mais loin aussi "cruelle" que certains (ou plutot certaines) veulent l'affirmer. Vous pouvez parfaitement aimer votre chat même si vous l'employez ! En plus, c'est fabriqué en Grande Bretagne, pays où l'amour des animaux est bien connu. Vous n'avez pas à justifier que vous aimez votre chat, car nous en somme persuadé. Bien sûr, dès lors que vous laissez sortir votre chat, quelles que soient les mesures de sécurité, il y a, forcément, des risques. Tout comme, lorsque vous sortez de chez vous, il y a, malheureusement, des risques : les chauffards peuvent se rencontrer chez vous. Mais si vous laissez votre chat enfermé chez vous, s'il a effectivement moins de risques de se faire écraser, il n'est pas non plus complétement à l'abris : avion qui se crash, incendie ... Tout peut arriver, y compris malheureusement une santé qui se détériore. Donc, finalement, faites ce qu'il vous semble devoir être fait pour protéger au maximum votre chat, tout en le laissant vivre sa vie de chat; et voilà. Vous aurez une conscience nette, sans avoir la nécessité de vous culpabiliser.

Quant à votre question basique sur les uveites, ça ne doit pas venir du système petsafe. En navigant sur Internet, il semble bien qu'on n'en connaisse pas forcément les causes.

Utilisateur anonyme

Quand je lis vos témoignages, je suis contente de vivre en appartement avec mes chats qui n'ont pas le droit de sortir à cause du coryza (adopté à la spa).

Petsafe est une très bonne marque, tout ce qu'ils peuvent vendre a été étudié et testé. Maintenant, nous n'avons pas la même peau que les chats ou les chiens donc il ne faut pas le testé sur nous.

Si quand votre chat s'approche de la clôture, et qu'il reçoit ses ondes, si son comportement est inchangé, c'est qu'il le supporte.

J'ai vu des chiens avec des colliers de dressage électrostatique, ça n'avait pas l'air de les déranger (j'entendais le bruit).

Si je vivais en maison, j'aurais également peur que mon chat se fasse écraser. En plus, tous les chats ne supporte pas d'être promené en laisse.

Le chat que j'avais avant était un chat d'appartement, quand j'allais en vacances, je le sortais en laisse, il n'étais pas content car il voulait être libre. Il pissait sur le lit.

Utilisateur anonyme

Lili-75 : Euh ... Je n'ai jamais dit qu'un avion tombait tous les jours, non plus. Quant à dire que cet accident est une chance ... Non, il ne faut pas prendre au 1er degré cet exemple de risque : je voulais simplement dire que, même enfermé à la maison le chat n'est pas en sécurité à 100 %, mais, bien entendu, nettement plus que s'il se met à traverser une autoroute ! Et un accident est, par nature, imprevisible.

Sur le reste de votre message je suis d'accord.

Pour ma part, j'arrête ce post : je pense qu'on a tout dit, les uns et les autres. Chacun fait du mieux qu'il peut. Laetitia a été gâtée dans les observations diverses et variées, elle peut prendre ses responsabilités !

AnaisDrux

Bonjour !

N'hésitez pas à donner votre avis sur la clôture anti-fuge Petsafe pour chat sur Conso Animo (site conso de Wamiz) : http://www.consoanimo.com/avis-cloture-anti-fugue-petsafe-pour-chat-petsafe.html

:)